je n’arrive plus à faire de defrag???
qu’est-ce que je dois faire d’après vous?
je réinstalle windows?? ![]()
as-tu assez d’espace libre sur ton (tes) disques durs?
oui espace libre 7Go
As tu désactivé antivirus, firewall et autres trucs de ce genre, j’ai eu le pb il y a quelques temps ?
Qu’est ce qu’il se passe exactement, ça se bloque totalement, tout de suite, au bout d’un moment ? c’est systématiquement au même moment que ça plante ? Quelle version de windows ?
Il faut penser aussi à désactiver l’ecran de veille, surtout si celui-ci est “éxotique”…ainsi que que la mise en veille générale de l’ordi, etc…
En fait il faut essayer desactiver le maximum de chose.
Je ne sais pas si on peut lancer un defrag en mode sans echec (suivant le système). Dans ce cas, ce serait peut être bien de faire ainsi…
D’ailleur avec XP, y a un mode pr démarrer avec le minimum de services, j’ai jamais fait attention (j’ai jamais eu besoin faut dire, [provoc] c’est bien xp non ? [/provoc] ) ?
ben en fait ça se lance bien mais ça va jusqu’à 4% et puis ça recommence …etc… et c’est tout
windows 98
j’ai désactivé l’anti virus et pareil…
quand je scan en minutieux au bout d’un moment ça me dit de fermer des appli en cours alors que je ne fais rien d’autre!!(en fin moi pas windws)
je vais voir en mode sans échec…
est-ce que je peux réinstaller windows sans rein effacer…au cas où j’aurai sans le vouloir effecé un fichier important?
merci en tout cas de vos suggestions ![]()
moumoune dit:
est-ce que je peux réinstaller windows sans rein effacer...au cas où j'aurai sans le vouloir effecé un fichier important?
euh j'suis pas sur là
Par contre essaie effectivement en mode sans echec si tu peux, ça ressemble drolement à un programme résidant qui empêcherait d'aller plus loin.
j’vais essayer
![]()
POur le pb de defrag sous 98, y a +ieurs solutions :
- tu redémarre en lançant un scandisk
- tu installe un soft comme speed disk ou diskeeper
- tu persistes (en fait même si ton W98 s’arrête à 4% il arrive qaund m^me à defragmenter un bout de ton disque, ms il doit être tellement fragmenter que ça coince)
Sous W98 en général le problème vient des taches qui démarrent alors que tu es en cours de défrag (“le contenu à changer etc…”)
Ce que je faisais (j’ai Windows XP) c’est avant la défrag : appel du gestionnaire des taches par CTRL+ALT+SUPP et arrêt de toutes les taches sauf Explorer.
Puis lancement de defgrag (ça a toujours bien fonctionné).
moumoune dit:ben en fait ça se lance bien mais ça va jusqu'à 4% et puis ça recommence ..etc.. et c'est tout![]()
windows 98
j'ai désactivé l'anti virus et pareil...
quand je scan en minutieux au bout d'un moment ça me dit de fermer des appli en cours alors que je ne fais rien d'autre!!(en fin moi pas windws)
je vais voir en mode sans échec..
est-ce que je peux réinstaller windows sans rein effacer...au cas où j'aurai sans le vouloir effecé un fichier important?
merci en tout cas de vos suggestions
Voilà le problème : les defrag sous Windows 98 ne se terminent quasiement jamais, car les processus qui tournent en arrière plan écrivent sur le disque et du coup le defrag passe son temps à redémarrer.
De plus, il faut savoir que sous W98, le defrag bloque à 10% pendant une bonne trentaine de minutes.
Petite technique : le mode sans échec ou alors une application qui fait des défrags.
merci à tous
pas encore eu le temps d’essayer en mode sans échec j’vais voir
moumoune dit:merci à tous
pas encore eu le temps d'essayer en mode sans échec j'vais voir
Ah, comme on n'avais plus de nouvelles, je croyais que c'était tout cassé
nan…pas encore
mais j’ai du boulot…oui, ça arrive ![]()
ca y est c’est bon
j’ai réussi en mode sans échec
merci boul ![]()