Bonjour à tous,
Voila cela fait un petit moment que je cherche un jeu à acheter ce mois ci mais je ne trouve pas
même en ayant parcouru les TTTv et les jeux dispo dans ma boutique. je suis a court d’idée.
c’est pourquoi je viens vous demander de laide car vous êtes toujours de bon conseils !
Alors voila nous aimons les jeux de cartes d’affrontement, nous avons titanium wars, smash up, conquest, anima
nous adorons les jeux de plateau coopératif ou au contraire pas du tout, plutôt dans med-fan ou le space opéra, science-fi du style Metal adventures, avec des vaisseaux etc avec des figurines ou sans.
nous avons zombicide, dead of winter, metal adventures, Zombies !!!, donjon et dragon de parker et nous avons aimé descent v2
nous avions comme idée également, Andor, Room 25, king of new york et Tokyo, cyclade
Nous aimons pas les jeux ou les partie dure plus de 2h ou il y des règles complexe. nous jouons surtout à 3 ou 4. plus rarement à 5 ou 6
à vos idées !
merci de m’avoir lu.
Bonne journée et à bientôt
Teruky ![]()
teruky dit:
nous avions comme idée également, Andor, Room 25, king of new york et Tokyo, cyclade
Bonjour,
Par rapport à tes propositions :
- Andor : bof bof. Pas du tout affrontement car 100% coopératif, très très calculatoire - au point à mes yeux de perdre tout souffle épique. Je ne pense pas qu'il corresponde bien à tes critères.
- Room25 : très bon à 5 ou 6 en mode suspicion, assez bien également à 4, moins bon à 3. Le mode suspicion est tout simplement excellent : des règles simples, beaucoup de coups fourrés, un des tout meilleurs dans le style.
- King of New York : une version complexifiée de King of Tokyo... et donc moins fun. Je conseillerais plutôt de s'orienter vers King of Tokyo si tu cherches un jeu d'affrontement simple sans prises de têtes avec beaucoup de jets de dés et de chambrage.
- Cyclades : un jeu de gestion/affrontement avec pas mal d'opportunisme dedans. Le plus dense des quatre sur le plan des règles - même s'il reste assez abordable sur ce plan. Un très bon choix mais la durée de partie peut approcher les 2h sur les premières.
D'autres propositions :
- Kemet : bien bourrin, pas trop complexe - au niveau de Cyclades en gros - 1h30.
- Ultimate Warriors : là, c'est plutôt suite à une conversation datant de ce week end. Je ne connais pas bien le jeu mais deux amis m'ont soutenus coûte que coûte qu'il était bien plus fun et accessible que King Of Tokyo. Du coup, je te le propose... en tout cas, j'ai de mon côté l'idée de le réessayer quand l'occasion se présentera.
- 1812, l'invasion du Canada : affrontement par équipes avec un système proche du Risk, mais un deck de cartes actions à gérer.
- Seasons : dans la catégorie jeux de cartes à interactions indirectes. Peut-être un peu plus éloigné de ce que tu attends, mais c'est un très bon jeu qui pourrait faire varier un peu votre pool de jeu de cartes.
Je plussoie CYCLADES et KEMET
Sinon en jeu de cartes d’affrontement pour jouer à 3 ou 4 (5 avec l’extension) sur un thème médiéval fantastique d’une difficulté légèrement supérieur à Smash up, je te conseille:
BLOOD BOWL TEAM MANAGER
Andor est vraiment bien, et il y a plein de légendes de fans sur le net.
Sinon entre ceux qui achètent les jeux en double, ceux qui achètent vendent rachètent revendent et rerachetent et ceux qui se forcent à acheter ça devient spécial sur le forum
Si un mec en psycho cherche un sujet de thèse je pense qu’il doit y avoir matière