problème protège-cartes mayday

Salut,
Il y a 2-3 semaines, ne trouvant pas à me fournir dans les boutiques en lignes françaises, j’ai passé une grosse commande sur le site de mayday pour des protège-cartes pour :
- l’intégrale Dominion (euro premium : 56 paquets)
- l’intégrale Summoner wars fr (Chimera premium : 12 paquets)
Il y a une dizaine de jours, je reçois le paquet. Je commence par Summoner wars, et là, catastrophe ! les cartes sont super dures à rentrer. Et une fois rentrées, elles plient tellement elles sont à l’étroit. J’ai essayé de piocher dans chacun des 12 paquets, et le résultat a toujours été le même. Inutilisable !
DU coup, je passe à Dominion et la, c’est quasiment la même déception ! sur une 10aine de paquets testés, j’ai quasiment 70% de déchets avec des sleeves qui ont des écarts jusqu’à 2 mm en largeur à l’intérieur d’un même paquet !
J’ai contacté mayday qui a fini par me proposer un remboursement intégral.
Mais comme j’ai pu garder les protège-cartes, je me demande si je dois continuer avec cette marque ou bien tout mettre à la poubelle (ou utiliser pour de futur jeux aux cartes plus étroites). Le truc, c’est que du coup, ça prend un temps fou et c’est super fastidieux. Donc j’ai pas envie de me taper les 56 paquets, si c’est pour au final défaire tout ce que j’aurai réussi à faire parce-que les protège-cartes d’une autre marque n’auront pas exactement les mêmes cotes.
A ceux qui utilisent du mayday, avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

J’ai longtemps utilisé du Mayday avant d’avoir des problèmes comme les tiens sur la gamme “premium”, par contre avec les paquets normaux pas de soucis.
J’ai donc laissé tomber le “premium” de Mayday au profit de FFG.

Yep, idem un lot de 10 de mayday (normal) inutilisable, cartes trop grandes et collantes.
Par contre jamais eu de problème en achetant qu’un ou deux paquets à la fois.

ah c’est marrant, j’achète tous mes protèges cartes en premium chez mayday et je n’ai jamais eu de problèmes… Pour c’est pas faute d’en avoir acheté (je sleeve à peu près tout, et j’ai 4 boites de Dominion ^^)

Même problème que toi (premium ou pas…), j’ai choisi direction FFG et tout roule depuis.

la marque ultra pro est juste mythique et propose pas mal de taille. Et puis FFG est très bonne aussi mais plus chère. Mais très utile pour les petites cartes.
Dégoûté pour toi gars :(

En effet, le problème est courant maintenant : je n’avais pas de soucis il y a quelques années, mais depuis 2-3 ans c’est une catastrophes.
En général, je leur écris et ils me renvoient l’intégral de la commande, ça m’est arrivé 2 fois déjà (et du coup après tu as un stock de protèges-cartes avec des tailles étranges).
C’est dommage car ils ont un sacré choix.
Cela dit, selon différents forums de BGG, les chimera ne sont pas vraiment à la bonne taille (il manque un demi-millimètre)…

perso il me semble que le problème n’est pas nouveau et existe depuis un moment.
le plus gênant est que c’est souvent très aléatoire.
mais c’est aussi un signe de manque de professionnalisme/qualité chez mayday
les modèles chimera entre autre n’ont été créé que parce qu’ils se sont alignés sur les dimensions des modèles ffg en se fiant uniquement aux dimensions indiquées sur les emballages et sans vérifier qu’il y avait parfois une marche de manœuvre.
pour le reste ils doivent savoir que leurs produits ne sont pas au top c’est pour ça qu’ils n’hésitent pas a proposer un remboursement en général.

Bon, et bien merci pour vos réponses.
Donc on est d’accord, c’est de la daube et je vais devoir tout remplacer par une autre marque.
Fini pour moi mayday !
Vous avez des références dans d’autres marques pour dominion et éventuellement des bons plans par MP ?

Je pense que j’ai du acheter Une centaine de paquets mayday en x100 (trop cher les premium) et si j’ai déjà eu des problèmes c’etait une ou deux sleeves de temps en temps, jamais un paquet entier !

rech dit:la marque ultra pro est juste mythique et propose pas mal de taille. Et puis FFG est très bonne aussi mais plus chère.

Pareil, je me suis aussi tourné vers les ultra pro ou FFG. Car j'ai moi aussi eu des soucis de dimensions chez Mayday.

Ben comme tout le monde ici (ou presque), j’ai laissé tombé les MayDay pour les Ultra Pro.

Idem, j’avais commandé 600 sleeves mayday et les tailles étaient très disparates dans tous les paquets (certaines cartes ballaient plus que d’autres dedans)… J’avais contacté Iello suite aux conseil de la boutique en ligne sur laquelle j’avais acheté les sleeves (car Iello gère cette marque apparemment). Iello m’a bien répondu en me demandant les photos des sleeves pour assurer le sav, j’ai donc pris des photos de cartes identiques dans des sleeves censées être identiques aussi afin qu’on voit qu’elles étaient disparates, et après avoir envoyé les photos à Iello, j’ai eu beau les relancer ils m’ont foutu dans le vent, aucune réponse donc bien dégoutté, je m’attendais à tout sauf ça de leur part. Du coup depuis j’évite les mayday également, et petit coup de gueule envers Iello au passage, même si ça ne m’empêche pas d’acheter souvent leurs jeux.

J’ai arrêté Mayday à cause de ce problème erratique.
Je commande en général une dizaine de paquets et un moment donné je me suis retrouvé avec au global 2 ou 3 paquets inutilisables.
Au bout d’un moment, ça lasse…

Cyrano dit:ah c'est marrant, j'achète tous mes protèges cartes en premium chez mayday et je n'ai jamais eu de problèmes... Pour c'est pas faute d'en avoir acheté (je sleeve à peu près tout, et j'ai 4 boites de Dominion ^^)

Bon ben ya un début à tout, j'avais offert une boite de jeu Dominion à un pote cette aprèm, et les sleeves étaient complètement foireuses, trop grandes, trop courtes, chiantes à décoller...

Les paquets avec des sleeves qu’on passe un temps fou à ouvrir, j’en ai eu aussi! Une plaie, mais au moins, ils étaient à la bonne taille. Toutes ces mésaventures vont certainement me faire passer chez FFG ou Swan…

Mayday devrait lancer un appel de détresse vu la qualité de ses produits et des mauvaises surprises qu’ils réservent… :roll:

Giludo dit:Mayday devrait lancer un appel de détresse vu la qualité de ses produits et des mauvaises surprises qu'ils réservent... :roll:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: