Bonjour à tous,
J’ouvre ce topic car je rencontre un problème depuis que je suis sur Tric Trac (oct 2014). Régulièrement, alors que je regarde une vidéo sur la TT TV, l’image se bloque et un petit point bleu apparaît et rebondit. Au bout de quelques secondes la vidéo recommence du début puis bloque de nouveau. S’avez-vous d’où ca vient ? Un problème personnel ? Pourtant j’ai l’impression que ma connexion est relativement stable.
Là par exemple il m’est impossible de regarde des vidéos plus de deux secondes…
Merci d’avance pour vos réponses !
Les vidéos sont loin d’être stable. Faut t’il avoir un pc gamer pour lire les vidéos en hd? Car obligé de regarder en basse qualité pour que ça passe et ça pique les yeux. Je ne prendrais jamais un abonnement si c’est le cas…
Cher Monsieur Ares,
Disons que partout où les configurations sont standards, avec les mises à jour qui vont bien et une connexion normale, ça a l’air de marcher. Perso, j’ai un Imac Rétina au bureau avec un Freebox bon débit, ça marche. J’ai un Ordinateur portable avec freebox chez moi, ça marche. J’ai un téléphone en 3G, ça marche. J’ai mon portable, avec mon téléphone en relais 3G, ça marche… j’ai fait de nombreux déplacement, même à l’étranger, ça marche. J’ai même regardé des Live dans le train sur mon téléphone, ça marchait…
Après, je ne peux rien vous garantir du tout. Il y a tellement de variable entre nos serveurs et votre ordinateur, des paramètres que nous ne contrôlons pas forcément, que je ne peux pas savoir ce qui bloque et si nous y pouvons quelques choses. Donc le mieux, si ça ne marche pas bien, c’est effectivement de ne jamais prendre d’abonnement. je suis désolé, c’est la seule réponse que je peux fournir. Nous n’avons pas les moyens et les compétences de faire mieux. Et qu’on ne me parle pas de Youtube, il n’est pas envisagé, envisageable pour nous, en l’état actuel, de mettre nos vidéos sur youtube. Pour 3 ou 4 raisons, notamment celle du contrôle total de nos productions et de nos droits.
Bien à vous
Monsieur Phal
Merci pour cette réponse ultra rapide ^^
J’ai la confirmation que le fait de ne pas être abonné ne change pas la connexion. Je vais essayer de mettre à jours mon pc mais je pense que ç ok de ce côté. Si j’arrive un jour à ce que tout soit fluide je prendrais certainement l’abonnement vidéo. Enfin bon je vous encourage pour la V5. Et j’en profite pour vous dire que vous faites de très bon choix que ce soit recrutement ou projet avenir
Continuer comme ça ^^
Merci
PS: j’ai pas de bol car sur mon Android ça marche pas du tout carrément.
ARES dit:PS: j'ai pas de bol car sur mon Android ça marche pas du tout carrément.
Android, ça a été évoqué plein de fois.
A défaut de mieux, il faut passer par le navigateur Dolphin, c'est la top mais ça fonctionne à peu prêt bien.
Argone dit:ARES dit:PS: j'ai pas de bol car sur mon Android ça marche pas du tout carrément.
Android, ça a été évoqué plein de fois.
A défaut de mieux, il faut passer par le navigateur Dolphin, c'est la top mais ça fonctionne à peu prêt bien.
J'ai essayé mais c'est pas mieux, je vois le générique du début puis: vous ne pouvez pas lire la vidéo.
Mais merci quand même ^^
Bonjour à tous !
Ma question ne s’adresse pas particulièrement au staff de TT, mais plutôt à des personnes de la communauté qui auraient la même config que moi. Avec Firefox 38.0 sous Ubuntu 14.04, réussissez-vous à avoir une TTTV fluide en HD et en plein écran ? Chez moi les vidéos fonctionnent, mais avec seulement une dizaine d’images par seconde, voire moins. J’ai testé avec le plugin Flash Player propriétaire d’Adobe et avec pepperflash + freshflashplugin mais les rendus sont équivalents. Des idées ?
hornak dit:J'ouvre ce topic car je rencontre un problème depuis que je suis sur Tric Trac (oct 2014). Régulièrement, alors que je regarde une vidéo sur la TT TV, l'image se bloque et un petit point bleu apparaît et rebondit. Au bout de quelques secondes la vidéo recommence du début puis bloque de nouveau. S'avez-vous d'où ca vient ? Un problème personnel ? Pourtant j'ai l'impression que ma connexion est relativement stable.
Là par exemple il m'est impossible de regarde des vidéos plus de deux secondes...
Hello.
J'ai assez souvent des problèmes de ce style également.
Dans mon cas, ça ne semble pas venir d'un problème sur l'ordi mais de la stabilité de la connexion.
Apparemment, le protocole utilisé force un redémarrage complet de la vidéo dès qu'il y a une petite interruption de la connexion internet. (Par exemple un basculement entre la connexion WiFi et la connexion Ethernet.) C'est assez pénible, mais il faut "faire avec".
Bonjour,
Depuis qu’il y a la pub NewYork 1901, je rencontre 2 problèmes.
D’abord sur ma Galaxy Tab S, la TT TV ne se lance plus à la fin de la pub. Ce problème se produit quelle que soit la vidéo, même sur des plus anciennes qui fonctionnaient très bien jusque là.
Puis sur mon Galaxy S5, je n’ai que le son de la pub mais pas l’image. À la fin de la pub, ça enchaine bien sur la TT TV mais toujours sans image, que le son. Pour ce second problème, ça ne concerne que les dernières vidéos (X-Com est OK, mais pas le moisnal d’août ni Golden Horn).