Bonjour,
Je cherche à me procurer des sleeves de différentes gammes du fabricant Mayday, mais les quelques grosses boutiques en ligne que j’ai faites n’ont plus que quelques gammes. Lorsque je les contacte, ils me disent que cela fait un bail qu’ils ont passé une grosse commande chez mayday, mais ils ne savent pas quand est-ce que ça va arriver.
Est-ce que vous avez plus d’infos sur ces soucis d’arrivages de chez mayday?
Mister Nico dit :Bonjour,
Je cherche à me procurer des sleeves de différentes gammes du fabricant Mayday, mais les quelques grosses boutiques en ligne que j'ai faites n'ont plus que quelques gammes. Lorsque je les contacte, ils me disent que cela fait un bail qu'ils ont passé une grosse commande chez mayday, mais ils ne savent pas quand est-ce que ça va arriver.
Est-ce que vous avez plus d'infos sur ces soucis d'arrivages de chez mayday?
C'est que m'a laissé entendre mon crémier favori recemment...tant et si bien que je crois qu ils ont changé de fabricant maintenant. Manque de serieux flagrant du coté de chez Mayday a leur gout.
Encore le nouvel an chinois
C’est pas plus mal, vu qu’un de leurs paquets sur 2 contient des cartes de tailles différentes et approximatives… Encore un bel exemple à l’instant avec mes sleeves pour Through the ages, 10 d’une taille, tiens, 10 plus hautes, ah tiens, 20 sleeves plus larges maintenant. Pourtant je m’étais promis de ne plus acheter des Mayday, mais je voulais retenter une fois pour voir…
Elles datent de quand tes sleeves défectueuses ? J’en avais commandé 5000 début 2015 et j’ai du en jeter une trentaine (non par soucis de taille, toutes les autres sont niquel). Tu rajoutes à ça leurs offres récurrentes de frais de port monde gratuit et de réduction (0.7€ les 100 quand j’en vois de marque, certes premium, entre 5 et 10€ les 100 …), je continuerais à commander chez eux les yeux fermés ! Sans parler de leur SAV qui te remplace sans soucis des lots (par contre faut patienter le temps de l’envoi).
Les ruptures de stock peuvent être lié au fait qu’ils ont fait 3 opérations promotionnelles sur les 3 derniers mois. Peut être un vidage de stock avant une arrivée en provenance des usines chinoises. Mais j’avais déjà constaté ça. Ca peut être leur façon de gérer les stocks ou les marchés non USA.
poymaster dit :Elles datent de quand tes sleeves défectueuses ?
D'il y a un mois. C'est pas la première fois que ça m'arrive (déjà 3 ou 4 fois). C'est pas vraiment du défectueux c'est que c'est pas du taf de précision, y a un millimètre en plus par ci, un millimètre en moins par là...
poymaster dit :Elles datent de quand tes sleeves défectueuses ? J'en avais commandé 5000 début 2015 et j'ai du en jeter une trentaine (non par soucis de taille, toutes les autres sont niquel). Tu rajoutes à ça leurs offres récurrentes de frais de port monde gratuit et de réduction (0.7€ les 100 quand j'en vois de marque, certes premium, entre 5 et 10€ les 100 ....), je continuerais à commander chez eux les yeux fermés ! Sans parler de leur SAV qui te remplace sans soucis des lots (par contre faut patienter le temps de l'envoi).
Les ruptures de stock peuvent être lié au fait qu'ils ont fait 3 opérations promotionnelles sur les 3 derniers mois. Peut être un vidage de stock avant une arrivée en provenance des usines chinoises. Mais j'avais déjà constaté ça. Ca peut être leur façon de gérer les stocks ou les marchés non USA.
Tu commandes directement sur leur site internet? Tu ne passes pas par un intermédiaire?
Vous connaissez des alternatives de meilleures qualités (equilavent a leur premium) ?
C’est fou, ces problèmes de réapprovisionnement chronique dans de nombreuses marques de protèges cartes.
Ma boutique ne va plus travailler avec Mayday pour manque de sérieux et pratiques abusives. Dernier exemple, non seulement sa commande a tout simplement oubliée par MD et lors du rappel, aucune excuse, et de surcroît, MD a exigé une nouvelle commande mais en quantité supérieure pour bénéficier du franco. Si ça s’appelle du commercial ça …
Mister Nico dit :Tu commandes directement sur leur site internet? Tu ne passes pas par un intermédiaire?
J'ai fait qu'une seule commande ^^. Mais oui je m'étais inscrit à leur news letter après avoir raté une de leur promos et j'ai attendu la suivante (+/- 3mois) pour profiter des ports offert ainsi que du 3ème paquet gratuit pour 2 achetés (les offres peuvent varier). Et en passant je précise que mon expérience (positive) concerne les sleeves "almost a penny".
Giludo dit :Ma boutique ne va plus travailler avec Mayday pour manque de sérieux et pratiques abusives. Dernier exemple, non seulement sa commande a tout simplement oubliée par MD et lors du rappel, aucune excuse, et de surcroît, MD a exigé une nouvelle commande mais en quantité supérieure pour bénéficier du franco. Si ça s'appelle du commercial ça ...
Tiens c'est idem de mon coté..peut etre le meme cremier du sud :)
poymaster dit :Mister Nico dit :Tu commandes directement sur leur site internet? Tu ne passes pas par un intermédiaire?
J'ai fait qu'une seule commande ^^. Mais oui je m'étais inscrit à leur news letter après avoir raté une de leur promos et j'ai attendu la suivante (+/- 3mois) pour profiter des ports offert ainsi que du 3ème paquet gratuit pour 2 achetés (les offres peuvent varier). Et en passant je précise que mon expérience (positive) concerne les sleeves "almost a penny".
Merci, je me suis inscrit à leur newletter, et selon que je ne trouve pas mieux avant, je ferais une grosse commande directement chez eux.
ppRaistlin dit :Giludo dit :Ma boutique ne va plus travailler avec Mayday pour manque de sérieux et pratiques abusives. Dernier exemple, non seulement sa commande a tout simplement oubliée par MD et lors du rappel, aucune excuse, et de surcroît, MD a exigé une nouvelle commande mais en quantité supérieure pour bénéficier du franco. Si ça s'appelle du commercial ça ...Tiens c'est idem de mon coté..peut etre le meme cremier du sud :)
Ah oui sans doute, une ville au bord de la Méditerranée pas loin de Cannes, et une boutique avec plein d'initiales...o:)
Cela vient aussi du fait qu’avant Mayday était distribué entre autre par Iello en France et d’autres en Europe.
Je dis avant car les relations commerciales avec Mayday semblaient être tellement mauvaises qu’ils auraient jeté l’éponge. (délais de livraison faramineux, paiement par avance, aucun suivi des commandes, sympathie plus que moyenne…)
Plus de distributeurs = plus de distribution.
ah du coup je repose ma question : quels sont vos alternatives ?
ppRaistlin dit :ah du coup je repose ma question : quels sont vos alternatives ?
Moi je commande souvent mes Mayday dans une boutique en ligne UK qui semble avoir moins de problème d'approvisionnement.