Depuis quelques temps je rencontre des problèmes lorsque je navigue sur le site Tric-trac.
Parfois, quand je lance une recherche (pour trouver un jeu) ou quand je clique pour répondre à des messages dans le forum le navigateur crash sans prévenir.
Actuellement j’utilise Firefox version 14.0.1 sous Linux/Ubuntu 10.04 LTS.
Quelqu’un d’autre a-t-il rencontré des problèmes similaires.
qu’appelles-tu “crash” ?
Passe à google Chrome
Molmo dit:qu'appelles-tu "crash" ?
Un vrai crash. Tout se ferme et il y a une pop-up qui dit à peu près "Firefox s'est fermé suite à un problème" Et là on peut redémarrer Firefox ou juste fermer la pop-up.
Redémarrer en mode sans échec, dans un premier temps.
Djaian dit:Actuellement j'utilise Firefox version 14.0.1 sous Linux/Ubuntu 10.04 LTS.
il n'a pas de mode 'avec échec'
Hahaha, je me gausse de cette boutade! ( j’avais bien noté qu’il était sous Linux )
Mode sans échec s’entend pour Firefox, bien sûr, permettant de désactiver à la demande toutes les extensions ( et surtout celle(s) qui pourrai(en)t être la source de ses problèmes ), mais aussi réinitialiser les paramètres de configuration.
Car si crash il y a, cela doit soit provenir d’un module complémentaire, soit d’un plugin défaillant… Soit d’une version de Firefox pas à jour.
Enfin, j’dis ça, j’dis rien…
biskuit dit:
Car si crash il y a, cela doit soit provenir d'un module complémentaire, soit d'un plugin défaillant...
Ca c'est très probable. J'ai pas mal de plugins installés en effet.
Ce n'est pas vraiment très bloquant comme problème, car il se produit encore rarement. Et au pire je perds juste quelques lignes que j'ai rédigées dans une réponse à un post du forum et je dois les réécrire.
Je voulais juste savoir si d'autres personnes rencontraient des problèmes avec Firefox ou si c'était juste moi. Je n'avais pas pensé aux plugins, mais ça doit être ça.
Blague à part au boulot, sous windows, je dois débrancher le plugin flash pour accéder à trictrac normalement, sinon l’affichage est bizarre ou gèle complètement sur le forum.
Par contre à la maison en ubuntu, aucun pb.
Tiens, j’ai le même problème : crashs intempestifs de Firefox que ce soit sous Windows au boulot ou sous Ubuntu (12.04) à la maison. Sans raison apparente. Par exemple j’en ai eu un en tapant ce message…
Ensuite il faudrait que je compare les Plugins et extensions que je peux avoir en commun sur les 2 postes…
Avec chrome sur un mac j’ai quand même assez souvent des crashs du plugin flash sur TT et parfois des comportement plus étranges.
J’ai aussi besoin assez souvent d’effacer les cookies de TT sinon je ne peux plus me connecter.
Depuis quelques temps j’ai d’énormes difficultées (comprendre “je n’y arrive pas”) pour me connecter au forum depuis Firefox. j’ai tout d’abord cru que c’était à cause de mon pseudo et j’ai recréé un compte avant de me rendre compte que ça ne changeait rien et que ça fonctionne bien avec internet explorer.
Je suis sous Windows 7 et Firefox 14.0.1
Lorsque je me connecte id, mdp, je clique sur connexion, et ça me fait revenir à la page de connexion et mon statut de visiteur n’a pas changé.
Par ailleurs, la captcha pour s’enregistrer sur le forum ne passe pas non plus sur Firefox.
Tiens, pendant que j’y suis… De puis quelques semaines, j’ai très régulièrement le problème suivant :
Quand je vais online avec Firefox (version actuelle), mon écran se gèle souvent (noirâtre et pas de retour) pendant une dizaine de secondes avant de répondre correctement. Pour précision, ceci est indépendant de TT.
J’ai un Quad Core blabla (Vista 64bit) et une bonne connexion (à priori ok sous cet aspect). Et j’ai dernièrement fait un tour de CCleaner, mais rien n’y fait. Des pistes pour m’aider ? Merci d’avance.
as tu le même comportement en désactivant flash ?
ehanuise dit:as tu le même comportement en désactivant flash ?
Entends-tu par là que je dois désactiver dans les Add-ons ? Mais cela ne me gênera-t-il pas dans mes autres activités ? Bref, je regarde ce soir, merci.
Oui, dans les add-ons. Evidemmentn sans flash c’est galère, mais si la ton problème disparaît tu sais d’ou ca vient.
Désactiver le plugin flash n’a rien changé. Par contre, je viens supprimer les cookies tric trac, un F5 et me voilà connecté sans comprendre trop comment…