[KS dés le 16/01/2018] HATE (de CMON)

En tout cas, en lisant ça, le principe du jeu est clair, nette et sans bavure !!! C’est du lourd !!

Plus qu’à attendre de voir la mécanique, pour les figs, pas de suspense, on le sait déjà, ça va nous faire baver ! :smiley:

J’ai beaucoup beaucoup aimé la BD, chaque case est parfaite, et le parti-pris de la quasi absence de texte rend encore plus hommage à la qualité graphique. C’est perché, assumé, et le ““héros”” est diablement attachant dans ce monde de brutes.

Par contre, le jeu, de ce qui en transpire et vu l’angle de la com (“c’est trop adulte, donc c’est KS exclu”), je trouve la ficelle un peu grosse : c’est clairement du Cmon qui vient gratter sur les terres de Kingdom death: monster… en espérant le même délire financier avec j’imagine.

Les figs sont belles, mais trop de guerriers tue le guerrier, bref j’attends de voir comment est goupillé le KS. 

Demi-drapal !

Faut espérer qu’on aura aussi une mécanique “adulte”

drapal

Je me pose, là, dans un coin, faites pas attention à moi :smiley:

A quand plus d’infos pour savoir si texte sur les cartes et le jeu il y aura ou si une Vf est prévue ? :slight_smile:

driepick dit :A quand plus d'infos pour savoir si texte sur les cartes et le jeu il y aura ou si une Vf est prévue ? :-)

Pour la VF, ça serait une première pour Cmon mais comme le jeu n'est pas prévu pour la vente en boutique, peut être qu'ils ne passeront pas par Edge pour la francisation. 

Je ne parierai pas sur une traduction FR, si le jeu n’est pas distribuer autre que via le KS, CNOM ne risque pas de s’embêter à faire la traduction…(on là bien vu avec World of SMOG Rise Of Moloch…)

On peut alors espéré un jeu sans texte :-Dau pire ce sera anglais (je le parle assez bien) mais pour l’immersion à toute ma table c’est pas ma préférence mais si le jeu dépote, il sera dur de ne pas craquer. Drapal.

Ou probablement un fichier de traduction fan made sur bgg ^^

Normalement il ont annoncé officiellement que le jeu ne seras pas édité et traduit, c’est du KSE donc fan trad.
Sauf si ils changent d’avis …

Je crois qu’il ne faut pas rêver sur une VF, c’est clair. Quoiqu’il arrive, leurs campagnes ks font un carton, donc inutile de s’embêter à faire des traductions. Mais si le jeu est bon, ou à l’air en tout cas, certains fans se feront une joie de le traduire et le franciser.

Mister Nico dit :Je crois qu'il ne faut pas rêver sur une VF, c'est clair. Quoiqu'il arrive, leurs campagnes ks font un carton, donc inutile de s'embêter à faire des traductions. Mais si le jeu est bon, ou à l'air en tout cas, certains fans se feront une joie de le traduire et le franciser.

Oui, heureusement que la communauté est grande et généreuse !! :D

Planté de bâton également.
J’ai adoré cette graphic novel qui n’est pas une BD à proprement parlé. Tous les goûts sont dans la nature mais HATE ne se lit pas comme un Asterix, un comic ou un manga. Worm est un personnage sourd et quasi aveugle, voilà pourquoi du très peu de dialogues et de la monochromie noirâtre, histoire que l’on s’identifie plus avec le personnage principal que de se laisser porter par la violence incessante.
Adrian Smith a cette faculté de pouvoir raconter une histoire juste avec une illustration. C’est plein de suggestion et d’interrogations.
Donc si, on peut être un excellent illustrateur et faire de très bons ouvrages scénaristique :wink:


Alors en plus Eric Lang pour le gameplay, de la baston, de la gestion, des figurines sublimes je ne peux que tomber.

Zankamoulox dit :Planté de bâton également.
J'ai adoré cette graphic novel qui n'est pas une BD à proprement parlé. Tous les goûts sont dans la nature mais HATE ne se lit pas comme un Asterix, un comic ou un manga. Worm est un personnage sourd et quasi aveugle, voilà pourquoi du très peu de dialogues et de la monochromie noirâtre, histoire que l'on s'identifie plus avec le personnage principal que de se laisser porter par la violence incessante.
Adrian Smith a cette faculté de pouvoir raconter une histoire juste avec une illustration. C'est plein de suggestion et d'interrogations.
Donc si, on peut être un excellent illustrateur et faire de très bons ouvrages scénaristique ;)


Alors en plus Eric Lang pour le gameplay, de la baston, de la gestion, des figurines sublimes je ne peux que tomber.

Tout ce que tu dis résonne en moi !

CMON - The Villages of HATE

Le mode développement / customisation de chacun de ses persos vend du rêve

Ouaip. Mais faut vraiment espérer qu’ils changent le visuel des villages, car en l’état c’est horriblement laid…
J’espère que tous les visuels seront de Adrian Smith.

judograal dit :Ouaip. Mais faut vraiment espérer qu'ils changent le visuel des villages, car en l'état c'est horriblement laid...
J'espère que tous les visuels seront de Adrian Smith.

Totalement d'accord avec toi, c'est exactement ce que j'ai dis sur cwowd et le facebook de Hate parceque la c'est franchement moche.

judograal dit :Ouaip. Mais faut vraiment espérer qu'ils changent le visuel des villages, car en l'état c'est horriblement laid...
J'espère que tous les visuels seront de Adrian Smith.

Je me suis dit la même chose, c'est vraiment pas attirant en l'état.

Heureusement que c’est mentionné “work in progress Village board for HATE”