[KS dés le 16/01/2018] HATE (de CMON)

Ou simplement isoler la partie colorée du socle du reste (genre avec du scotch ou patafix) le temps de peindre ce qu’il faut.

@driepick : Moué Nemesis c’est du Space Hulk mal déguisé donc c’est pas non plus la révolution et c’est cher.

@ Zankamoulox, je vois vraiment pas le rapport (dans le gameplay) entre space hulk et Nemesis. Il ne faut pas s’arrêter au sujet (c’est dans l’espace avec des aliens)
C’est comme dire que Massive Darkness est un warhammer battle déguisé juste parce que c’est med-fan avec des nains, des orcs et des elfes.
On dirait certain de mes collègues qui mettent tous les jeux dans le même panier juste parce que ceux sont des jeux et donc pour les enfants (pour eux tous les jeux sont des monopoly ou des risks).

Zankamoulox dit :Ou simplement isoler la partie colorée du socle du reste (genre avec du scotch ou patafix) le temps de peindre ce qu'il faut.

Si tu passes à la bombe, ou tu fais un lavis, ou juste tu te rates un peu, la proba que ton socle, même protégé, reçoive de la peinture est quand même assez élevée...

Perso, je pense peindre les figs en sous-couche noire + brossages vers le gris et le blanc, pour coller à l'ambiance graphique de la BD. Avec des splashs de sang sur les lames, quand même :)

Les socles, ben je pense me contenter de repeindre dans la bonne couleur uniquement la bordure du socle, je ne suis pas trop fan des socles tout colorés avec des couleurs criantes.

Le sujet était aussi pour retrouver la teinte exacte car les nuances sont très proches.
Après Y’a peut être la solution pastille collante que tu enlève au dernier moment et c’est plus discret.

The_Kerf dit :
Zankamoulox dit :Ou simplement isoler la partie colorée du socle du reste (genre avec du scotch ou patafix) le temps de peindre ce qu'il faut.

Si tu passes à la bombe, ou tu fais un lavis, ou juste tu te rates un peu, la proba que ton socle, même protégé, reçoive de la peinture est quand même assez élevée...

Perso, je pense peindre les figs en sous-couche noire + brossages vers le gris et le blanc, pour coller à l'ambiance graphique de la BD. Avec des splashs de sang sur les lames, quand même :)

Les socles, ben je pense me contenter de repeindre dans la bonne couleur uniquement la bordure du socle, je ne suis pas trop fan des socles tout colorés avec des couleurs criantes.

sur les bordure il y a des anneaux dejà pour distinguer à qui appartient la fig il faut les deux marqueurs

et oui c'est pas simple, et assez moche

Ah Oui et j’ajoute qu’à la lecture des règles et de la vidéo de gameplay, je trouve le jeu très bon :
- un mode campagne
- de la conquête de territoire
- de la baston avec scenarios et conditions de victoire variables
- de la gestion de ressource (light)
- du leveling (Light rpg)
- quelque petits trucs assez cool (genre gestion des corps inconscients des adversaires 


Quand tu as le choix entre torturer tes ennemis ou les manger, Y’a moyens de bien se poiler en second degré. 

certes certains éléments (cartes et plateaux) sont un peu en dessous niveau design mais je préfère ça que l’inverse.

Franchement, si la campagne continue comme ça vers 1 M€ qui serait un semi-echec, on est parti pour avoir un bon jeu collector.

Loftyr dit :@ Zankamoulox, je vois vraiment pas le rapport (dans le gameplay) entre space hulk et Nemesis. Il ne faut pas s'arrêter au sujet (c'est dans l'espace avec des aliens)

Des PJ avec des capas distinctes, des aliens, un board avec différentes salles à explorer, des scénar, nan désolé mais je ne vois vraiment pas de différence fondamentales entre les deux.
Je ne critique pas, c'est très certainement très bien comme jeu mais de là à dire que c'est un jeu qui va faire énormément parler de lui, que ça n'a rien à voir avec Space Hulk, je suis assez dubitatif.

vachement decu de ce jeu dont jattendais plus.

Les figs sont sympa mais la pause statique de toute et leur grande ressemblance gache un peu le tout.

Pour le gameplay, j’ai pas tout suivi , ni teste mais j’ai cru comprendre que c’etait assez simple. Le systeme d’upgrade semble sympa sur le papier mais en meme temps j’ai du mal a imaginer un gars avec 10 sleeves d’upgrade donc on sera certainement sur 1 bonus, 1 malus en fin de compte.

Apres comme tout le monde, matos pas tres joli , manque un peu d’engouement.

Mais surtout ce qui me fera pas pledge, c’est la sensation detre une grosse vache a lait. L’habitude de CMON d’attendre voir comment se finance pour debloquer les premiers palliers: franchement 60 k pour avoir des plastic token et des cartes…

Ensuite des palliers mis tres vite tout les 50K alors qu’on voit bien que maintenant ils ont tout rapproche pour essayer de relance la dynamique: cela ne signifie qu’une seule chose c’est que ce qu’il debloque ne dépend plus du succès de la campagne. honnetement, nous backer, nous n’avons plus interet a backer rapidement, il faut:
- atteindre tout juste le financement
- attendre le premier SG
- augmenter le niveau thune pour debloquer le 1er SG
- et ainsi de suite

Et cela afin detre sur d’avoir des vrai SG attractifs parce que la c’est nimporte quoi.

Et pour finir , la menace de pas voir le jeu en boutique sous couvert de jeu mature, ce qui est ridicule. Ici on teste juste le marché, pour tenter de creer artifciellement un manque. Et de toute facon on voit bien qu’un jeu qui marche bien et qui est que sur KS voit des campagne de reprint.

Bref, je trouve qu’ils tirent trop sur la corde.

Meme si les SG prevu à l’avance c’est normal, je trouve que nemesis s’en sort mieux pour un mode de fonctionnement similaires mais au moins ils ont la bonne idée de nous laisser choisir le SG final et d’écouter la communauté.

Pour CMON, c’est d’autant moins pardonnable que leur KS font d’énormes montant a chaque fois. Tout cela laisse un ptit gout amer car la licence me plaisait bien!

Zankamoulox dit :
Loftyr dit :@ Zankamoulox, je vois vraiment pas le rapport (dans le gameplay) entre space hulk et Nemesis. Il ne faut pas s'arrêter au sujet (c'est dans l'espace avec des aliens)

Des PJ avec des capas distinctes, des aliens, un board avec différentes salles à explorer, des scénar, nan désolé mais je ne vois vraiment pas de différence fondamentales entre les deux.
Je ne critique pas, c'est très certainement très bien comme jeu mais de là à dire que c'est un jeu qui va faire énormément parler de lui, que ça n'a rien à voir avec Space Hulk, je suis assez dubitatif.

Tu es des mauvaise fois.

Dans ce cas quelle differences avec HAte, bah dans hate t'as des persos, avec des stats et surement des capa distinctes. Tu as aussi un board avec differents token representant des objectifs a faire ou explorer...

Space hulk est un jeu de fig sur plateau avec ligne de vue, point d'action, portée d'armée etc. On est sur une adaption de jeu de figurines en plateau et ce n'est pas coop , ni semi coop.

Nemesis lorgne plus du jeu de societe a mon gout. En terme de gameplay c'est pas du tout pareil.

L

Je ne demande qu’à être contre-argumenter et pour le moment ce n’est pas le cas.

ben si tu ne vois pas la difference entre jeu tactique ou tu deplaces des figurines sur un plateau a case ou l’orientation des personnages, la portée et ligne de vue sont pris en comptes (+ de l’équipement, des points d’actions et systeme de point de commandement) 

VS

Un jeu de plateau ou tu te deplaces dans des salles posées plus ou moins aléatoirement et ou tu na pas de notion de positionnement et de spatialisation dans l’espace, etc , etc…

Je sais pas a part le theme, je vois pas ce qui ressemble. En plus , tu parles de scenario mais deja c’est faux. Space hulk est un jeu a scenario , la ou nemesis est un jeu a objectif puisque les conditions de victoire sont bien décrites dans les regles generales.
Enfin c’est ce qu’il ma semblé.

Mais apres tout a chacun sa véritié:) je te suggère de jouer aux 2 jeux et de comparer :slight_smile:

Non mais le 421 et le yams c’est le même jeu… on lance des dés.

tu peux revendre les colons de catane aussi et a mon avis black fleet !!

Et vous pouvez aussi (accessoirement) parler de Nemesis sur le thread qui lui est dédié en fait 

sprz dit :je te suggère de jouer aux 2 jeux et de comparer :)

C'est très aimable à toi, Space Hulk j'y ai joué depuis la V1 et Space Crusade. Nemesis ça va être compliqué pour y jouer dans l'immédiat.
Encore une fois je ne demandais qu'à voir les différences fondamentales et on me répond par du troll avec 421 ou version Eddy Malou avec la spatialisation de l'espace.  C'est léger niveau argumentation les gars hein...

Bref comme le fait si justement remarquer The Kerf, ici c'est HATE donc si vous voulez discuter de Nemesis il y a le topic du futur Spiel 2018 no

Zankamoulox dit :
sprz dit :je te suggère de jouer aux 2 jeux et de comparer :)...

...
Encore une fois je ne demandais qu'à voir les différences fondamentales et on me répond par du troll avec 421 ou version Eddy Malou avec la spatialisation de l'espace.  C'est léger niveau argumentation les gars hein...
...

En même temps, avec un pseudo en kamoulox, ça aide pas...

Zankamoulox dit :

C'est très aimable à toi, Space Hulk j'y ai joué depuis la V1 et Space Crusade. Nemesis ça va être compliqué pour y jouer dans l'immédiat.
Encore une fois je ne demandais qu'à voir les différences fondamentales et on me répond par du troll avec 421 ou version Eddy Malou avec la spatialisation de l'espace.  C'est léger niveau argumentation les gars hein...

Pourtant il y a eu des réponses, sur le jeu à scénarii, les mécaniques de mouvements, etc... C'est des différences fondamentales pour moi.
Si on veut comparer, le type de jeu, le nombre de joueurs et le gameplay ce sont des différences fondamentales, non?

SH/Nemesis:
1vs1/Multi
Affrontement/semi-coop
Points d'action/Card Driven
2 joueurs/1-5 joueurs

Bref, à part le thème, c'est clairement pas le même genre de jeu.
Et sinon, oui, tu peux y jouer, il est disponible en PnP. Ou au moins lire les règles, ça devrait être suffisant pour te faire une autre idée. ;-)
 

Hé bien voilà ! Merci Judograal !