Prochaines sorties Moonster Game Asia

En me promenant sur leur site et en jetant un œil au calendrier des futures sorties, deux jeux ont aiguisé ma curiosité :

- 1er semestre 2016 : Miniquest, le deuxième jeu dans la game Minivilles, illustré par Naïade
J’aime bien Miniville et ce titre m’interpelle. Et puis Naïade :pouiclove:

- 2e semestre 2016 : CIV8, un jeu de civilisation avec une incroyable mécanique pour 3 à 8 joueurs, le tout en moins de 20 mn !!!
Alors là ! Pouvoir jouer à 8 à un jeu de Civ en 20 minutes… :shock:

Donc, j’ai cherhcé un peu d’info sur le net… Et… Rien… :cry:
Est-ce que quelqu’un en sait plus ???

Un jeu de Civ en 20 minutes n’est tout simplement pas un jeu de civ… :D
Ave un theme civilisation probablement, mais faut pas compter sur un jeu de civ avec ce temps de jeu-la.

Yomgi44 dit:Un jeu de Civ en 20 minutes n'est tout simplement pas un jeu de civ... :D
Ave un theme civilisation probablement, mais faut pas compter sur un jeu de civ avec ce temps de jeu-la.

Moi j'ai fait un copié collé du site de l'editeur hein ! :mrgreen:
En même temps, comment définissez-vous un jeu de Civ ? Hormis le fait que vous développer une civilisation ?

Bon alors, personne n’a d’info ? Glanées à droite à gauche, dans une conférence, un salon, une boutique, un bar, n’importe où quoi ?
Kong, tu ne peux rien nous dire ???

elyloo dit:
Yomgi44 dit:Un jeu de Civ en 20 minutes n'est tout simplement pas un jeu de civ... :D

Moi j'ai fait un copié collé du site de l'editeur hein ! :mrgreen:
En même temps, comment définissez-vous un jeu de Civ ? Hormis le fait que vous développer une civilisation ?

Bin développer une civilisation en 20 minutes, il doit manquer pas mal d'étapes et ça doit fuser quand même... Et puis dans un bon jeu de civ pour moi il y a aussi de la diversité dans le développement sur la longueur, c'est posé comme jeu je ne conçois pas un jeu de civilisation rapide, après y a plein de jeux avec un thème civilisation et rapides, mais il leur manque ce qu'ont les plus grands comme Through the ages, Civilization Sid meier's, etc. Il faut du temps et de nombreuses étapes pour voir sa civilisation évoluer. A ce rythme-là sinon, 7 wonders est aussi un jeu de civ.

Manu a tweeté “On bosse sur Miniquest !” il y a 3 jours, avec un lien instagram, mais le lien semble HS :(

Bonjour,
Surpris, je suis de voir ce sujet, mais heureux, très même.
Alors CIV8, c’est un petit jeu de draft (de cartes) et de négociations (beaucoup de négociations même). Chaque joueur incarne un peuple avec son propre Dieu (qui va définir les conditions de victoires) et à chaque tour, il va falloir jouer des cartes parmi 3 types, les héros, les bâtiments et les grandes découvertes (Merveilles). Donc de par le thème, c’est un jeu de civ, mais la mécanique n’est pas celle des jeu de civ classique à long développement. Je ne peux pas trop en dire pour le moment, mais CIV8 est suffisamment originale pour plaire aux gamers et aux casuals. De plus, la durée des parties très courtes (20mn max) et les conditions de victoires variées donnent envie de faire plusieurs parties d’affiler. Ce jeu ne ressemble pas à 7W, même si comme dans ce dernier il y a des cartes et du draft, mais cela s’arrête là.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’aime bien le résumé de CIV8, on peu en savoir un peu plus sur Miniquest ?

CIV8 m’intéresse beaucoup pour les jeux du midi au bureau :) on est entre 4 et 8 ça tombe parfaitement.
Hâte d’avoir plus d’infos

Kong dit:Bonjour,
Surpris, je suis de voir ce sujet, mais heureux, très même.
Alors CIV8, c'est un petit jeu de draft (de cartes) et de négociations (beaucoup de négociations même). Chaque joueur incarne un peuple avec son propre Dieu (qui va définir les conditions de victoires) et à chaque tour, il va falloir jouer des cartes parmi 3 types, les héros, les bâtiments et les grandes découvertes (Merveilles). Donc de par le thème, c'est un jeu de civ, mais la mécanique n'est pas celle des jeu de civ classique à long développement. Je ne peux pas trop en dire pour le moment, mais CIV8 est suffisamment originale pour plaire aux gamers et aux casuals. De plus, la durée des parties très courtes (20mn max) et les conditions de victoires variées donnent envie de faire plusieurs parties d'affiler. Ce jeu ne ressemble pas à 7W, même si comme dans ce dernier il y a des cartes et du draft, mais cela s'arrête là.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, ça donne envie ! En attente d'en savoir plus :mrgreen:
Et pour Miniquest ?

Tout pareil ici, j ai adoré koryo et choson

Exemple de jeu de civilisation en 20min :
1ere action : Développement : maitrise du feu
2e action : Récolte : Baie, Roche, Bois
3e action : Développement : Astrophysique
4e action : Construction : Fusée
5e action : Bâtiment : Merveille sur la lune
Victoire !
8)
Sinon plus sérieusement. Juste au vu du descriptif’ il a l’air bien le petit CIV8.
Boubou

boubouriket dit:
Sinon plus sérieusement. Juste au vu du descriptif' il a l'air bien le petit CIV8.
Boubou

Attention, c'est aussi et surtout un gros jeu de tchatch et négoc. Et puis vous avez le temps, c'est pour 2016 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce teasing sur Miniquest par le silence, c’est pas joli joli :kwak: