produire en chine

Radek tu me poses une sacrée colle. Tu ne trouveras pas des fabricants français moins chers que les Chinois car le coût du travail en France n'est pas comparable au coût du travail en Chine. Il faut donc accepter ce coût plus élevé et baisser sa marge ou se donner des contraintes de matériel quand on édite un jeu. C'est loin d'être évident pour un petit éditeur et les gros qui carburent sont gros et carburent justement parce qu'ils vont là où le travail ne vaut guère plus que la vie d'un esclave. A y regarder de plus près leurs jeux demeurent bien chers quand on connaît le coup de la main-d'oeuvre utilisée. Leurs marges doivent donc faire la culbute.

La course aux bas prix est un non sens. Est-il nécessaire de pouvoir acheter 5 jeux par mois voire plus ? Beaucoup entassent sans jamais ouvrir les boîtes. Le marché du jeu est inondé de produits similaires qui doivent ne pas être trop chers pour se vendre et chercher la meilleure publicité pour se démarquer les uns des autres. Publicité qui doit faire baisser les marges d'ailleurs.

Et c'est par la force de cet engrenage vicieux que les gens bouffent de la merde, posent leurs culs adipeux sur des meubles de merde où il y a plus de colle que de bois, regardent des séries de merde dans lesquelles des rires en boîtes pavloviens leur lavent en douceur la cervelle.

Tu veux des adresses.
Bioviva. C'est eux qui vont s'occuper de la fabrication d'Atomic Business qui n'aura jamais de campagne de pub internationale, tant pis, car ils sont chers.
Paille Editions mon voisin limousin qui n'a jamais encore voulu éditer un seul de mes putains de jeux,, le cochon (cul noir de préférence).
En cherchant bien il y en a sûrement d'autres.

Excuse-moi Radek, je ne m'agace pas contre toi car tu es sur la même longueur d'onde que moi si j'ai bien cerné tes propos, mais sortir du merdier dans lequel nous pataugeons c'est bien le plus difficile et j'ai souvent l'impression de prêcher dans le désert quand l'union devrait faire la force.

Salut,

Le début du débat est où?

En vous remerciant,