Professeur Layton et l'étrange village sur DS

Puzzle n°12 : Parler à Gordon dans le salon du Manoir. Si tu ne l’as plus, va voir chez la vieille femme qui récupère les puzzles que tu as loupés et que tu ne peux plus trouver à leur place d’origine.

Puzzle n°120 : Quand tu descends dans les égouts, il faut cliquer sur la lumière qui vient de la bouche d’égout. J’ai eu un mal de chien à la trouver car instinctivement je pensais que ça me ferait sortir de la pièce.

Merci :D :D :D

Que pensez vous de l’achat du jeu comme cadeau de noël pour un enfant de 8 ans qui sait bien manipuler sa DS ? Est ce que les énigmes sont trop coriaces ou est-ce que c’est envisageable ?

à mon avis, pour 8 ans c’est un peu duraille : il faut quand même avoir bien en tête certaines notions arithmétiques et géométriques.
…et surtout, il faut aimer jouer avec.
8 ans, c’est niveau CE2, non ?

Kouynemum dit:à mon avis, pour 8 ans c'est un peu duraille : il faut quand même avoir bien en tête certaines notions arithmétiques et géométriques.
...et surtout, il faut aimer jouer avec.
8 ans, c'est niveau CE2, non ?

Quelle célérité ! La question est à peine posée que j'ai déjà une réponse. Merci pour la réponse. Oui, 8 ans c'est CE2. Le principe du jeu m'intéressait et changeait des éternels Pokemon ! Tant pis, ce sera pour plus tard.
surame dit: Quelle célérité ! La question est à peine posée que j'ai déjà une réponse. .

c'est qu'à cause de ce sujet, j'ai acheté le jeu samedi :oops:
et je ne le regrette pas du tout 8)
mais je me suis fait la réflexion hier, déjà : c'est raide pour les enfants de cet âge.

J’ai un moutard de 7 et un de 11. Les 2 ont voulu avoir leur compte sur le jeu de papa.
Résultat : inaccessible pour celui de 7 ans (je dois lui faire 95% des énigmes) mais il adore y jouer et se balader dans l’univers. Pour celui de 11 ans il se débat avec les énigmes mais un grand nombre luis sont inaccessibles (pourcentages, géométrie dans l’espace…) mais il adore jouer avec.

Et moi ? J’ai adoré jouer avec !!

Jopajulu dit:J'ai un moutard de 7 et un de 11. Les 2 ont voulu avoir leur compte sur le jeu de papa.
Résultat : inaccessible pour celui de 7 ans (je dois lui faire 95% des énigmes) mais il adore y jouer et se balader dans l'univers. Pour celui de 11 ans il se débat avec les énigmes mais un grand nombre luis sont inaccessibles (pourcentages, géométrie dans l'espace...) mais il adore jouer avec.
Et moi ? J'ai adoré jouer avec !!

Je me dis que pour mon môme de 8 ans, c'est un peu tôt, par contre papa il piquerait bien la DS pour tester le jeu :)

Oui, je confirme que ce jeu est excellent dans son genre : petites énigmes plus ou moins coriaces, et dans un certain ordre de difficulté. Les dessins sont superbes, on entre vite dans l’ambiance, même si cela fait penser à ces “animes” japonais qui essaient de dessiner l’Europe…

Au fait, je me demande comment on fait ceux qui n’ont pas réussi des énigmes intermédiaires, il me semble que c’est impossible de sauter des énigmes ? (Et d’ailleurs, c’est pour ça que je suis bloquée…)

Une petite news au passage, les épisodes 2 et 3 sont sorti au japon (novembre pour le troisiéme opus), epérons une sortie européenne.:D

:artistpouic: C’est ma femme qui va être contente, elle a littéralement scotché sur ce jeu, elle qui n’avait pour ainsi dire jamais joué aux jeux video avant de me connaitre, et qui se limitait à un petit Mario Party, ou Mario Kart très ponctuellement… là, elle serait du genre à ne plus lacher la DS (alors qu’elle est à nous deux :evil: )

S’il y a des suites, elle va les vouloir, c’est certain.

Je confirme que c’est un excellent jeu.

C’est jouable pour un enfant de 10 ans qui a l’esprit logique, même si ça reste un peu dur (il va devoir dépenser beaucoup de pièces SOS pour avoir les indices).

Une des énigmes du début, avec les bougies qui s’éteignent parce que vous avez laissé une fenêtre ouverte, est un peu limite au niveau de sa formulation, mais bon…

Excellentes énigmes, et surtout le scénario qui les enrobe est assez prenant également. Pour l’instant j’ai résolu environ 60 énigmes sur 80 trouvées, mais je n’ai pas résolu un seul mystère du scénario principal !

bon ben voila je viens de le finir avec 120/120 énigmes (en comptant trois énigmes bonus, donc m’en manque encore 3 planquées dans le village).

C’est vraiment un jeu sympathique et frais. Je regrette simplement que pas mal d’énigmes se ressemblent, et j’ai trouvé ça parfois un poil facile (mais je me rends compte que c’est pas facile du tout de calibrer la difficulté de ce genre de jeu).

Et les énigmes hebdomadaires téléchargeables en WiFi, vous les avez aussi résolues ?

Dori dit:bon ben voila je viens de le finir avec 120/120 énigmes (en comptant trois énigmes bonus, donc m'en manque encore 3 planquées dans le village).

Il t'en manque 10. Il y a 130 puzzles en tout ;)

Et perso, je me suis contenté de celles du jeu. Je n'ai rien téléchargé de plus (en fait je ne savais même pas que ça existait).

Ah je pensais qu’il n’y avait que les énigmes 100 à 120 qui étaient directement dans le jeu (j’en ai 117 pour le moment), les suivantes étaient dans les extras (la seule fois ou j’ai regardé j’en avais débloqué 3, doit y en avoir des nouvelles depuis).