Professeur Layton et l'étrange village sur DS

1.Je ne suis pas fan de demos.
2.Je vais voir des avis avant d’acheter un jeu.

Je n’ai respecté ni 1, ni 2 en suivant ce lien et nous avons été scotchés !
C’est simple, c’est beau, demain, je vais en boutique !

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nds/professeur_layton_et_ltrange_village_9436.html?cID=183&lID=prof&loc=frFR

Je l’ai fini en version US, je peux dire qu’il est tout simplement magnifique.

Au niveau des énigmes, certaines sont des énigmes textuelles, donc ça compliquait la chose puisqu’il fallait réfléchir en Anglais. Je ne suis pas d’accord avec la solution de l’une des énigmes “mathématiques” qui demandent une visualisation 3D, car il y a d’autres astuces possibles que celle proposée.

Mais à part ça, c’est du tout bon : énigmes qui se tiennent, de différentes sortes (textuelles, mathématiques, logiques, géométriques…) le tout enrobé dans une histoire avec un scénario digne de ce nom :pouicok:

ma copine était vraiment à fond dessus, mais il faut aimer les énigmes

Il faut aimer les énigmes, mais avouons que l’enrobage est de toute beauté : le jeu est mignon à souhait, avec un graphisme et une ambiance bien particuliers, jusqu’à la musique qui est ma foi fort plaisante.

Bref, une excellente surprise sur la DS, dont je ne peux que recommander l’achat (sauf pour les fans d’action pure :) ). :pouicok:

-Mildaene.

Je viens de l’acheter et je confirme, c’est très bon !

Mais, il n’y a que des énigmes où il y a un scénario qui enrobe le tout ? Car uniquement des énigmes, c’est le genre de jeux qui peut devenir prise de tête au bout d’un moment.

Pfff , j’ai commencé ça hier c’est dur dur!!! Les énigmes (étant un nullos …faut le savoir ^^) ben c’est pas toujours du gâteau…c’est bon je retourne sur mario party! (lol)

@ bientôt :pouicok:

surame dit:Mais, il n'y a que des énigmes où il y a un scénario qui enrobe le tout ? Car uniquement des énigmes, c'est le genre de jeux qui peut devenir prise de tête au bout d'un moment.

Non justement, y'a un scénario!

Bon, tout est prétexte à énigmes, mais il y a bien une histoire qui avance.

-Mildaene.

Ouaip, avec de temps en temps de petites cinématiques quand on arrive à un nouveau “chapitre” de l’histoire.
Le jeu est vraiment bien fait, avec une identité graphique propre, les énigmes sont vraiment sympa, pas très difficiles, mais c’est normal car à l’origine c’est tous publics (donc en partie pour les enfants).
Je pense qu’on n’est pas obligé de tout trouver pour finir le jeu.
En plus il y a un système d’indices quand on bloque sur une énigme, donc pas de crainte à avoir de ce côté là.

Mais pourquoi j’ai cliqué sur ce post…que là j’ai envie de ce jeu tout de suite maintenant :bonnetpouic:

En fait c’est la faute de Bigsam, je me demandais ce qu’il fesait là :stuck_out_tongue:

Ah ouaip, tu me pistes ??? :P
Ben tiens pendant que t’es là regarde si c’est joli:

Salut tout le monde !

J’ai fini le jeu mais je suis à la chasse des dernières énigmes oubliées par-ci par -là.
Il me manque les 8 - 111 - 118 - 120.

Quelqu’un pourrait m’aider à les localiser ?

Merci d’avance.

111 - Route du parc.

Les autres, je les ai pas non plus.

Il me manque la 101, la 113. Mais j’ai pas encore pris le temps de chercher assiduement non plus… :wink:

Merci pour la 111 !! Manque plus que 8, 118 et 120.
J’ai l’impression d’avoir fait tout le village en long et en large mais elles m’échappent toujours.

Et sinon les décos de chambres doivent-elles être complètes ? Il m’en manque encore 6 ou 7 alors que je n’ai plus que 3 énigmes…

Bon j’arrête je reprends le chapitre 5 de Hotel dusk (aucun rapport mais bon!)… grrr c’est pas facile et cela ne m’amuse plus du tout (lol)! :kingboulet:

J’avais vu juste ! Ce jeu est très très plaisant ! Je rejoins ce qui a été dit. En plus, on peut y jouer 5 minutes, on résoud une p’tite énigme, on sauvegarde, et à la prochaine…

Jopajulu dit:J’ai fini le jeu mais je suis à la chasse des dernières énigmes oubliées par-ci par -là.

Bon, ben, t’es du genre rapide, toi !
Jopajulu dit:Merci pour la 111 !! Manque plus que 8, 118 et 120.
J’ai l’impression d’avoir fait tout le village en long et en large mais elles m’échappent toujours.

Il faut tapoter partout !
8: étang du manoir (et oui ! dans certains lieux déjà visités, de nouvelles énigmes apparaissent).
118: va faire un tour chez le bourgmestre

En général, les énigmes sont classées. Donc, si vous passez de l’énigme 30 à 32, c’est ce que vous en avez ratée une au passage.

A ce propos, je n’ai pas trouvé la 12

Ca pour tapoter, je tapote !
Merci pour la 118. me manque plus que la 120 et quelques énigmes annexes dans les extras.

Et la 12 ???

dans le salon du manoir.

OK, merci ! Mais le problème, c’est que je l’ai tapotée dans tous les sens, cette pièce. Et je viens de réessayer, toujours pas d’énigme N° 12 !!!
Te souviens-tu si cette énigme apparait plus tard (ce qui me semble bizarre) ?