Bonjour,
Comme beaucoup de monde je crois, quand je cherhce un nouveau jeu, je navique dans les avis des uns et des autres, et pour verifier que leurs avis concordent avec les miens, je me ballade dans leur ludotheque, a la recherhce de jeux que nous avons en commun et sur lesquels nous aurions des avis proches.
Or, c’est relativement difficile, car soit on tombe sur des joueurs avec des ludotheques mirifiques et on est tout perdu, soit il n’y a que quelques jeux, et là, trois fois hélas, on ne peut connaitre notre degré de symbiose ludique.
d’ou cette suggestion, les joueurs ne pourraient-ils pas remplir un profil pré-formaté qui donnerait un genre de gros camembert avec les priorité de chacun vis a vis des jeux
Monsieur pourrait etre à 47% jeu sans hasard aucun, avec 28% de préférence pour les jeux de gestion et seulement 3% d’intéret pour les jeux d’ambiance…
Alors ?
Je crois que l’on avait déjà proposé dans un autre sujet la création d’un profil de joueurs qui permettrait d’appareiller les goûts. No answer, no news, compañero… J’imagine que ce n’est pas aussi facile que ça à faire.
J’avoue que ca semble un peu compliqué de prendre en compte les motivations de chacun.
Plus simplement, on pourrait demander au joueurs d’établir un classement de critères quant au choix de leur jeux.
Autre probleme, on aime tous differents types de jeux…
Le grand vilain a annoncé il y a quelques mois qu’un top perso permettant à chacun de mettre en exergue ses jeux incontournables (et donc indirectement son profil de jeux favori) verrait le jour un jour ou l’autre…
Patience, donc, ça finira bien par arriver!
voilà une bonne formule !
Monsieur Bilbo dit:Le grand vilain a annoncé il y a quelques mois qu'un top perso permettant à chacun de mettre en exergue ses jeux incontournables (et donc indirectement son profil de jeux favori) verrait le jour un jour ou l'autre....
Patience, donc, ça finira bien par arriver!
En attendant, de nombreux TTciens ont mis leur top 5 (ou plus) dans leur signature. Cela peut aider à cerner le joueur...