Profil du hardgamer

J’aimerais mais je ne sais pas si c’est possible commander une statistique sur le profil professionnel du hardgamer.
J’ai remarqué que beaucoup sont informaticiens, d’autres sont fonctionnaires et parfois cheminots, ce qui permet tout à la fois de bénéficier d’horaires allégés et facilite grandement les déplacements.
J’ai d’ailleurs repéré dans la communauté tritracique, un élément intéressant tout à la fois informaticien, fonctionnaire et cheminot.
Il se reconnaitra.
D’autres encore sont boutiquiers dans le jeu, bref, est-il possible de lancer un sondage sur ce sujet ?

BdC

Je ne pense pas qu’un tel sondage puisse refléter le profil type du hardgamer. En effet, c’est vrai que s’il y a un certain nombre d’informaticiens (ou pouvant être assimilés), c’est aussi qu’il s’agit d’une population qui est presque toujours devant un ordinateur, et qui peut se prendre le temps de parcourir le forum. Ce que je veux siomplement dire, c’est qu’un sondage ne permettra pas de trouver le profil type du hardgamer, ou du joueur en général, mais du “joueur qui a un accès au réseau, et qui peut se permettre d’y passer du temps”. Je pense que cela soit réellement reprèsentatif de quoi que ce soit…

Étienne

Ceci dit, personellement je suis doctorant en informatique

pas con étienne
moi chuis prof de musique et féru d’info/net

Il y avait déjà eu cette question sur le défunt site d’Ankou. C’était à peu près 90% d’informaticiens, suivis par des professeurs.

Quant à moi je travaille aux urgences psychiatriques, en psychiatrie courte durée et parfois à l’urgence.

Pour détourner l’effet pervers cité par Etienne il serait peut être bon de préciser également les professions de votre groupe de joueurs.

Boule de cristal dit:
Il se reconnaitra.

Ils se reconnaitront. J'en connais 5 entre Lilles, Paris et Lyon.

Krazey

Moi j’aime remonter les stats des non informaticiens/non-cheminot/non-fonctionnaire 8)
Doctorant jusqu’a lundi (merci de penser à moi ce jour là!) je suis sinon ingénieur matériaux dans le secteur spatial. Oui, en gros je travaille devant un ordinateur ce qui explique ma présence continuel sur ce forum…mais faut pas le dire :roll:

Jabberwock dit:
Doctorant jusqu'a lundi

Bonne chance ! (enfin bon le plus dur est fait là non?)

Moi je fais aussi remonter les stats des doctorants mais pas baisser celles des informaticiens :(

EDIT : et pour répondre à Bouchard, mon cercle de joueur ressemble malheureusement beaucoup à des informaticiens :cry: :wink:
(c'est fou ca, ceux qui ne le sont pas n'aiment pas trop jouer :shock: )

Euuh,

désolé pas trop d’informaticiens dans mon entourage de joueur proche!!!

eh-eh, mais ils ne vont pas trop sur TT…

Serait-ce qu’il n’y ait que des joueurs informaticiens sur TT ?

Phil goude

uphare dit:Moi je fais aussi remonter les stats des doctorants

Tout pareil que la demoiselle ! Et je fais baisser celle des informaticiens !

A JES, ben comment dire, des informaticiens, y'en a vraiment pas mal :shock: .

Mais je sais pas pourquoi.
Enfin peut-etre pas des informaticiens, mais des très bons en info. Comprends pas.

ben le coté programmation de certains jeux… la logique…les organigrammes et tout ça.
on est habitués si on touche en info, a gérer plusieurs possiblités et les conséquences, etc…
et puis sur un pc qui n’a jamais fait un jeu de temps en temps? :wink:

moi, un peu pareil, suis dans la monétique.

Un peu comme dans les reportages sur l’exploitation des pauvres travailleurs, au tel, dans des boxes…
mais chez moi c’est tranquille, on est une dizaine…

et je mûris une envie d’une partie de loups-garous un jour où yaura pas d’appels…

(pi je fais monter la moyenne des maîtriseurs, le doctorat c’était trop loin)

d’ailleurs, y en a qui ont essayé d’incruster des jeux au taf ?
bdc c’est son travail, mais sinon ?

mon entourage de jeux c’est pas mal de doctorants, des ingénieurs de mon taf mais aussi la famille ce qui rend les professions beaucoup plus vastes, quoi que pas mal de fonctionnaires en fait! :)

uphare dit:
EDIT : et pour répondre à Bouchard, mon cercle de joueur ressemble malheureusement beaucoup à des informaticiens :cry: :wink:
(c'est fou ca, ceux qui ne le sont pas n'aiment pas trop jouer :shock: )

Euh...

ça ressemble à quoi un informaticien ?

Le malheuseusement me dit qu'on doit pas être beau à voir ;)

hop je fais remonter la moyenne des fonctionnaires (quoiqu’intermittent : contractuel)… :wink:

pas informaticien ni cheminots par contre !

J’ai réussi à incruster des jeux au taf, on reste à 4 dans les bureaux le midi, avant de se décimer aux cartes… bientôt je sors des plus gros jeux… hé hé hé :lol:

C bizarre, le chef il gagne jamais :shock:

Bon, ben, on va faire remonter la moyenne…
ingénieur informaticeeeen… je suis… ingénieur informaticieeeeen.

Sinon, dans mon environnement ludique proche, y’en a pas d’autres, mais on trouve un peu de tout : fonctionnaire, libraire, animateur, prof, futur prof, ex-projectionniste, etc…
Par contre, si on va chercher un peu plus loin, le taux d’informaticiens remonte en flèche.

pas mal de fonctionnaires…

:twisted: :lol: j’imagine mon papa et ses collègues, tous en costume, dans ses bureaux de l’Administration Pénitentiaire, en train de jouer à jungle speed ou à coyote… :lol: :lol: :lol:

je les verrais plus jouer à squad seven…

en train de crier partout et courir pistolet à la main :)

Au bureau, on joue depuis quelques semaines le jeudi midi.
Les DLDJM (comprenez Déjeuners Ludiques Du Jeudi Midi) ou l’on joue chez moi car je suis à 5 minutes du bureau et ça évite de transporter les jeux. On est entre 3 et 6.

Krazey

Blue dit:je les verrais plus jouer à squad seven...
en train de crier partout et courir pistolet à la main :)

excellent trop fort... :lol: :lol: :D :P :lol: :D vazy papounet flingue le dirlo !!