Bonjour,
y-a-t-il une possibilité de lier automatiquement la ludo perso au profil de l’utilisateur (hors insérer le lien dans la signature) ?
et si non…est-ce envisageable comme mise en place ?!..
en d’autres termes, ce que je trouverais intéressant, c’est pouvoir consulter la ludo d’un membre enregistré qd je consulte son profil…pour faire connaissance quoi…dis moi à quoi tu joues, tu me diras qui tu es…
Cher Madame Kouynemum,
Oui, moi aussi j’aimerais bien… Tout est possible, ou presque, en informatique, là, juste c’est un peu compliqué de sans doutes pénible à mettre en place vu que c’est pas moi qui est programmé le forum (c’est un open source), mais je pense le faire un jour…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Déjà, le profil TT et le profil forum sont distincts et les 2 n’existent pas forcément, donc une solution automatique me semble complexe
Il est toujours possible de mettre un lien vers sa ludothèque perso comme site web dans son profil perso. Comme ça, elle est accessible via le bouton WEB.
Mais ce n’est pas intuitif pour les autres, à moins que cette pratique ne se généralise.
Une solution serait que Mr Phal détourne un des champs profils de PHPBB à cette fonction avec l’icone qui va bien par exemple.
Fadest dit:
...
Une solution serait que Mr Phal détourne un des champs profils de PHPBB à cette fonction avec l'icone qui va bien par exemple.
je comprends pas tous les mots, mais l'idée générale ce serait celle-là, oui...

J’ai modifié mon profil pour mettre sur le bouton “www” un lien vers ma ludo perso. Admettons qu’on remplace l’icone “www” par “ludo” pour que ce soit plus clair et tu aurais ce que tu voudrais.
Maintenant, ce bouton est utilisé par d’autres pour mettre un lien vers leur vrai site web, donc on ne peut pas détourner celui là. Reste à voir si un champ quelconque est encore disponible pour le détourner pour la ludo.
Monsieur Phal dit:...
Tout est possible, ou presque, en informatique, là, juste c'est un peu compliqué....

Tout est compliqué, ou presque, en informatique, là, juste c'est un peu possible...
merci en tout cas, pour tout ce beau travail déjà accompli...