[Profs]

Bonjour,

ce message s’adresse particulièrement aux TTiens enseignants.

Je suis prof en 2nde et la fin de l’année approchant, j’aimerais faire une séance “jeux” pour finir l’année de façon sympa.

J’hésite entre deux solutions :

- soit un jeu pour la classe entière, mais je n’ai pas trop d’idées : un “loups garous” à 36, ça fait beaucoup, ou un quizz par équipe (mais bof) … ;

- soit apporter plein de petits jeux amigo (Non merci, 6 nimmt, …) et faire des petites tables.

Est-ce que vous avez déjà fait ce genre de choses avec votre classe. Si oui, quoi ? Comment cela s’est passé ? Comment gérer les élèves peu motivés ?

Merci

Pink

moi j’ai fait un jeu pour les faire bosser… côté sympa c’est pas forcément ce que tu cherches mais ils ont bien aimé.

c’était par équipes, des enigmes (maths… logique…) le tout en jeu de piste sur des plans de metro de Paris (ils tracaient leur chemin, des triangles pour trouver les nvlles stations…) tout ça pour gagner des marches de la Tour Eiffel.

A chaque étape, ils pouvaient choisir de tirer ou pas une carte : bonus de marches, malus, coup foireux à un adversaire choisi (histoire de foutre la m…) …

bref, sympa mais 2h c’était un chouia long.

A noter que c’était une très bonne classe.
Misterfourmi. :pouicdeguise:

PS : sinon en colo j’ai bcq pratiqué le rallye jeu de societe : 2 ou 3 équipes de 10. Chaque équipe a une banque de billes (ou autres) et ensuite, ils se défient et misent : exple je vais te voir et je pari 5billes de mon gpe sur Quixo. et tt le monde tourne, se défie, etc…
la difficulté : qu’ils connaissent au départ plusieurs règles sinon ca part pas.

Tu peux aussi leur faire faire une sorte de Question pour un champions par équipe de 3 ou 4 avec des questions sur ta matière. C’est ludique et sympa et donne leur des bonbons à la fin! Perso, c’est ce que j’ai fait avec des terminales il y a 3 ans et c’est bien passé!
8) 8)