Salut,
Voilà, je viens de récupérer un petit programme de rien du tout pour calculer des probabilités dans un jeu et je voudrais en modifier les valeurs…
Mais l’auteur a oublié le code source
Et je ne m’y connais vraiment pas en programmation…
Vous auriez une idée pour modifier le truc ? Un logiciel magique ?
Un tuto ?
Merci !
Ludovic.
La seule façon de procéder c’est l’assembleur il me semble. Donc si tu n’est pas expert (voir très expert) tu peux passer ton chemin. A la limite écrix à l’auteur pour demander le code source ou de modifier le soft.
si le logiciel n’est pas trop compliqué, il est possible de le reécrire.
Qui Gon Nico dit:La seule façon de procéder c'est l'assembleur il me semble. Donc si tu n'est pas expert (voir très expert) tu peux passer ton chemin. A la limite écrix à l'auteur pour demander le code source ou de modifier le soft.
C'est quoi "l'assembleur" ?
L'auteur m'a dit qu'il avat oublier le code source...donc comment faire pour changer les valeurs qu'il a entré dans le soft ?
C'est vraiment si balèze que ça ?
J'suis pas con quand même...

Ludovic.
Le Troll dit:si le logiciel n'est pas trop compliqué, il est possible de le reécrire.
On fait comment ? Avec quel logiciel ?
Merci Olivier,
Ludovic.
Zargl21 dit:Qui Gon Nico dit:La seule façon de procéder c'est l'assembleur il me semble. Donc si tu n'est pas expert (voir très expert) tu peux passer ton chemin. A la limite écrix à l'auteur pour demander le code source ou de modifier le soft.
C'est quoi "l'assembleur" ?
L'auteur m'a dit qu'il avat oublier le code source...donc comment faire pour changer les valeurs qu'il a entré dans le soft ?
C'est vraiment si balèze que ça ?
J'suis pas con quand même...
Ludovic.
oui l'assembleur c'est moche, oublie.
à priori c'est bien plus simple de réécrire le programme de 0
brunbrun dit:oui l'assembleur c'est moche, oublie.
à priori c'est bien plus simple de réécrire le programme de 0
Alors on fait comment concrètement ?
Quel est le meilleur logiciel pour faire ce genre de truc ? Un log pas trop compliqué, intuitif, un peu comme Dreamweaver Mx, quoi.
Ludovic.
Tout dépend des fonctionnalités du programme de départ.
Si c’est juste des calculs de stats, tu peux même le faire sous excel.
Euh…Il peut te filer le source le monsieur ?
C’est pas évident, si tu n’y connais rien de changer les valeurs. Par exemple, si c’est du C, il faut éditer le source avec un éditeur de texte (facile), puis recompiler pour obtenir un fichier que tu peux executer
Le Troll dit:Tout dépend des fonctionnalités du programme de départ.
Si c'est juste des calculs de stats, tu peux même le faire sous excel.
Et bien le programme permet de sélectionner des unités sur 2 colonnes, une à droite, une à gauche.
On détermine le nombre de batailles voulues (de 10 à 2500)
Enfin, on clique sur fight pour déterminer les résultats.
Ludovic.
djoul dit:Euh...Il peut te filer le source le monsieur ?
Ah ! Mais je répète depuis le début que le monsieur en question a PERDU le code source...
Je sais pas comment il a fait, mais c'est comme ça

L'avais qu'à mieux l'attacher.
Ludovic.
Oh un joueur de Twilight Imperium 3. Il me semble que Mike_Z à la réponse à ta question
Zargl21 dit:l'auteur a oublié [lire : perdu] le code source![]()
Et je ne m'y connais vraiment pas en programmation...
Vous auriez une idée pour modifier le truc ? Un logiciel magique ?
Tout dépend dans quel langage le programme a été écrit. Si c'est du Java, par exemple, il existe des décompilateurs qui te ressortent le source nickel à partir du fichier "xxxx.class". Si tu n'as qu'un "xxxx.exe", par contre, ne te fait pas trop d'illusions. Il existe bien des décompilateurs capables de te ressortir un source en C, mais un source plutôt illisible et sans aucun commentaire. Si tu n'y connais rien en programmation, je doute que tu t'y retrouves. A moins que le programme ne soit ultra-simple, mais là comme les autres l'ont dit, c'est encore plus rapide de le ré-écrire. L'auteur du programme initial ne peut pas te faire ça ?
Sinon, tu peux toujours te mettre toi-même à la programmation. Il te faut juste un bon éditeur de texte (par exemple Crimson Editor qui est gratuit) et choisir un langage facile d'accès. Je te conseille le PHP, qui a comme avantage supplémentaire d'avoir des chances de te resservir un jour. Si tu veux te lancer là-dedans, il faut que tu télécharges EasyPHP en plus de Crimson. Il te faut aussi des tutoriaux PHP : le Web en regorge.
Mais demander gentiment à un programmeur de te ré-écrire ton truc, ce serait encore le plus simple.

Seboss dit:Oh un joueur de Twilight Imperium 3. Il me semble que Mike_Z à la réponse à ta question
Ah en effet, le message vient juste d'arriver sur le forum FFG

Merci pour l'info.
En fait l'auteur me répond et m'indique que l'on peut changer les infos directement dans le soft...j'avais pas vu

On sauve un petit fichier sur le HD et c'est fini. Pas besoin de reprogrammer le bébé...
Merci pour tous vos conseils les gars !
Ludovic.