Hello vous
en c’moment, j’aimerai trouver un programme sympa pour faire un site web. Il y a qq années, j’avais commencé avec le Composer de Netscape (pas s’moquer svp !!!) puis j’ai récupéré un CD qui était en supplément gratuit dans une revue informatique. Le ch’ti programme s’appellait “Namo Web Editor”. Il fontionne tjrs très bien, j’ai fait pas mal de sites avec, mais à présent, je trouve que son gros défaut c’est qu’il faut travailler page par page. Apparemment je ne peux pas gérer l’architecture de mon site (enfin pas sur ma version qui date, qui date … ). J’aimerai bien trouver un programme qui automatise tout ça (sans que ça alourdisse trop les pages si possible), pour pouvoir enfin rajouter simplement des pages sans faire du bricolage en retravaillant manuellement le sommaire de chaque page. ça va pour un petit site, mais avec ce que je veux faire, ça me prendra trop de temps. Bon je sais … je pars de l’âge de pierre
alors, si c’était possible, ce serait bien si vous avez des pistes pour qqch de gratuit (on peut tjrs rêver
), surtout pas une version de démo “30 jours”, et à défaut qqch qui ne soit pas trop chèr et surtout évolutif (qu’on peut travailler les codes html en individuel, que je puisse tout paramétrer moi-même de mes présentations, je ne veux surtout pas des pages-types avec des paramètres rigides qu’on ne peut pas changer)… Vous avez des idées ?
http://www.letopweb.net/webmaster/webmaster-editeur-html.html
dans le temps j’ai utilisé 1stpage qui etait pas mal !
hello thierrysix
j’ai téléchargé 1stpage, mais comment fais-tu pour réaliser un sommaire automatique ? est-ce que c’est possible de relier automatiquement les pages entre elles ? (j’ai pas trouvé et pourtant j’ai cherché !)
pourquoi tu ne fais pas un blog sylvie ?
c’est hyper simple à faire (sinon je n’y serai pas arrivée).
et tu peux faire un sommaire, relier les pages entre elles, au moins par des liens hyper-texte etc.
coucou ivy non je ne veux pas faire de blogeeeeeuuuu ! je n’ai rien contre (j’aime bien ton tien à toi d’ailleurs!), mais ce que je veux faire : ça n’a rien à voir, mais rien du tout avec un blog. Je veux pouvoir mettre plein de photos en ligne, et forcément faut que le sommaire se fasse automatiquement, sinon c’est “l’usine à gaz” pour bricoler tout ça manuellement. Bref, j’ai l’idée, mais pas encore tout à fait les moyens pour réaliser mon 6è ou7è site (je sais plus au juste, hihi
). Et je veux faire ma présentation toute seule et je veux pas de pub et j’aimerai trouver un logiciel qui permet de gérer ses pages oueb … pfff dur, dur, la vie quand on a pour surnom yvie
ah je ne peux pas t’aider alors
mais… tu n’as pas une bibliothèque, près de chez toi ?
ici on trouve plein de livres qui s’intitulent “comment créer son site web”, “créer votre page perso” etc…
As tu essayé dreamwaever 2 ? Il correspond bien à tes attentes.
Sylvie dit:hello thierrysix
j'ai téléchargé 1stpage, mais comment fais-tu pour réaliser un sommaire automatique ? est-ce que c'est possible de relier automatiquement les pages entre elles ? (j'ai pas trouvé et pourtant j'ai cherché !)
oulà ! il y a longtemps que je n'ai pas utilisé 1stpage !!!
je code en php occasionnellement alors les editeurs html, je ne les utilisent plus beaucoup !
qu'entends tu par "sommaire" ? tu veux parler d'une barre de navigation, appelé plus communément "menu" ?
En tout cas, Ivy a raison sur un point, c'est que si tu veux faire un site conséquent, il te faut mettre les mains dans le cambouis un minimum ! en plus le html, ça n'a vraiment rien de compliqué

de memoire il existe des blogs configurable qui gere les galleries photos.
sinon a part la grosse usine qu’est dreamweaver il y a Nvu 1.0 Fr
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11208-nvu.html
Salut,
on m’a conseillé il y a peu Netlor Studio mais je ne m’y suis toujours pas plongé et donc du coup je ne sais pas si cela te conviendra.
C’est ici : http://www.netlorstudio.com/?req=telecharger
Il y a aussi la notice en .pdf à télécharger.
Sylvie dit:Je veux pouvoir mettre plein de photos en ligne, et forcément faut que le sommaire se fasse automatiquement, sinon c'est "l'usine à gaz" pour bricoler tout ça manuellement.
Si c'est juste ca (Faire une bibliotheque de photos avec des sommaires catégories+ gestion des droits) : coppermine
http://coppermine.sourceforge.net/
Il te faudra quand meme un interpreteur PHP et une base My SQL
j’ai téléchargé Netlor et j’ai rapidement jeté un coup d’oeil : je crois que c’est ce qu’il me faut pile-poile enfin, je vous dirai ça ce soir, là faut que je retourne bosser … ce que je voulais, c’est un programme qui gère lui-même les liens entre eux dans le sommaire et apparemment Netlor le fait (sans gérer de base de données My SQL, parce que je ne sais pas faire et que ça me semble être un peu compliqué pour le moment !) … chouette ! merci