Bonjour à tous.
J’essaie de m’intéresser à la programmation en Java. Après quelques recherches sur le net, je suis un peu paumé (normal).
J’ai d’ores-et-déjà trouvé des cours pour commencer et téléchargé les applis. Mais voilà, je suis pas sûr de prendre les bonnes. Sur les cours, ils parlent d’un pack JDK, avec un lien vers Sun Microsystems. Or, sur ce site, je trouve des J2SE SDK, des J2SE JRE et des NetBundle 4.0 (pour la version Java 1.4.2).
Quelqu’un saurait-il traduire tout ça, et me dire de quoi j’ai besoin ?
PS : de manière simple s’il vous plait ![]()
C’est simple…
T’as besoin de … RIEN
Bah oui, t’es sous mac os X, tout est preinstallé.
Par contre tu pourras pas faire du Java 1.5, la version installé est en 1.4.2.
Cf Doc de Apple pour savoir comment et ou c’est installé.
Si tu es sous OSX, ou autre part d’ailleurs, tu peux downloader l’IDE Eclipse, c’est bien pour faire du Java. Sinon il faut avoir Java d’installé mais sous OSX c’est déjà fait effectivement.
Et si tu as besoin de docs, il y a un trés bon bouquin disponible en ligne/en pdf qui s’appelle “thinking in java”.
Je n’ai pas les liens sous la main mais un moteur de recherche te trouvera ça en 3 secondes
.
target dit:Bonjour à tous.
J'essaie de m'intéresser à la programmation en Java. Après quelques recherches sur le net, je suis un peu paumé (normal).
J'ai d'ores-et-déjà trouvé des cours pour commencer et téléchargé les applis. Mais voilà, je suis pas sûr de prendre les bonnes. Sur les cours, ils parlent d'un pack JDK, avec un lien vers Sun Microsystems. Or, sur ce site, je trouve des J2SE SDK, des J2SE JRE et des NetBundle 4.0 (pour la version Java 1.4.2).
Quelqu'un saurait-il traduire tout ça, et me dire de quoi j'ai besoin ?
PS : de manière simple s'il vous plait
Pour faire simple: le JDK c'est le Java Developer Kit, et c'est la même chose que J2SE SDK (pour Java 2 Standard Edition S?? Developer Kit), et ça inclut le JRE (Java Runtime Environment), que tu peux donc aussi obtenir à part... pour développer des applications Java, tu as besoin d'un SDK complet (ou d'un JDK, donc...)... le JRE ne suffit pas (il sert à executer une application Java, mais il ne contient pas de compilateur)
Je renchéris sur Eclipse, c'est trop de la balle
merci.
Je vais fouiller du côté de mon ordi.
Je pense que je referai appel à vous.
jdavias dit:J2SE SDK (pour Java 2 Standard Edition S?? Developer Kit)
S pour Software...
Arrrf ben oui bien sûr… on s’en sert tous les jours et après on n’est même pas fichu de savoir ce que ça veux dire ![]()