Oui oui c est une vrai partie. Ça a défouraillé. Nous étions 5 , ça fait plus de monstres. Nous sommes sortis épuisés mais victorieux.
Ah oui je comprends mieux vu le nombre de joueurs effectivement. Ça a dû être épique!
Bravo pour la victoire
Bon, ben ce n’est pas moi qui ai gagné L’Humanité s’est pris une branlée à sa première partie.
J’ai joué en solo avec 2 persos et 5 dés (enfin 4 car j’ai perdu un dé à la moitié de la partie). 2 min c’est super court, on ne fait pas grand chose. Je suis à peine sorti du labo, j’ai même pas approché les 3 objectifs d’extermination et j’ai terminé avec tous les aliens de base sur le plateau. Sur les deux dernières manches, je manquais de figurines donc j’avançais les aliens à la place. J’ai tué 2 ou 3 boss, il en restait 2 sur le plateau.
J’ai probablement pas assez fouillé, j’ai juste récupéré une arme de plus pour chaque marine. Je vais relire attentivement les règles au cas où.
Petite question (si j’en ai d’autres, j’ouvrirai une discussion dans Pts de règles) :
Pour la portée des armes, on compte en diagonales si besoin ? Par rapport à un déplacement d’un fou aux échecs, c’est bien 2 cases de portée, pas 3 ?
J’ai bien aimé
Hello, j’imagine que c’est fun le bordel que le jeu induit …
MAIS y a-t-il une variante ou des conseils pour que les joueurs puissent jouer les uns après les autres ? (2’x le nombre de joueurs, ça va co)
Hydro dit :Hello, j'imagine que c'est fun le bordel que le jeu induit ...
MAIS y a-t-il une variante ou des conseils pour que les joueurs puissent jouer les uns après les autres ? (2'x le nombre de joueurs, ça va co)
Franchement c est ôter le principal intérêt du jeu. A mon humble avis bien sûr.
Bon bah voilà, première partie effectuée hier et première victoire à 4 joueurs en mode normal/normal.
La troupe d’élite Akosha, Kara, Voker et Gherid a vraiment assuré sur cette mission d’extermination!
On a rencontré 5 Boss sur les 8 possibles.
La capacité de Gherid (tout comme celle des autres membres de l’escouade) nous a bien été utile à certains moments.
En cours de partie après un bon nettoyage en règle, en formation on laisse une case de libre entre non (pas fait exprès).
Après je fanfaronne, mais ça a été chaud car on gagne seulement dans le dernier tour…
En tout cas super première expérience, on a hâte de remettre ça avec d’autres missions et de voir l’autre map aussi.
Bien joué. Visiblement, j’ai joué comme un pied en solo. J’ai perdu aussi pas mal de temps à jeter un oeil aux cartes (ah oui c’est 3+, l’autre c’est 4+ …).
Tu as récupéré des armes avant d’aller au contact ?
Oui on a pas mal fouillé au départ. Plus les différents équipements qu’ont laissé tomber les différents Boss vaincus
Après en solo je ne connais pas (et je ne pense pas y jouer dans cette config) mais d’après ce que j’ai pu voir/lire, avec seulement 5 dés pour 2 persos en 2 minutes, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux apparemment… Il y a des variantes qui trainent à ce sujet en fouinant de ci de là.
Ah les boss laissent des armes ! … Je vais relire le livret
Oui, comme pour les cartes “Fouille”, il faut en piocher 3 dans le deck dédié (je n’ai plus le nom) et en garder une, au moment où on a vaincu le Boss (la carte va à celui qui a terminé de le tuer) ou à la fin de la phase action.
Oui et pensez que quand on est à cours de figurines cela active les monstres. On avait pas vu cette petite règle à notre première partie qui change beaucoup de choses quand on joue à 5 ou 6.
Yep on ne l’a pas oubliée celle là.
D’ailleurs à cause de ça, les Mordeurs nous ont donné quelques suées… Mais avec les bonnes armes ou les bons équipements ainsi qu’une bonne cohésion d’équipe ça se gère.
Enfin en y repensant, tout ne se passe pas toujours comme prévu…comme la fois où j’étais censé me déplacer loin avec Voker (avec un dé de déplacement, il peut faire une case supplémentaire). Résultat final? Un seul déplacement un 2 minutes …la loose. Mais c’était bien marrant et ça nous a surtout contraint de changer nos plans dans l’euphorie de l’action. Du fun en boîte!
Voilà. A cause du moubourrage de M Fatmax et consorts, j’ai fini par craquer et j’ai reçu le jeu ce jour !
Belle boîte, bien remplie, avec du matos (figs, cartes, dés, …) qui semble de qualité.
Ca va défourailler de l’alien à tout va !
Ymokal dit :Voilà. A cause du moubourrage de M Fatmax et consorts...
Me sens pas concerné...et encore moins si c'est en deux mots...
Bon ok je sors
Le moubourrage est dans l’ADN du forum Trictrac.
Joué seulement a deux aujourd’hui. Ça tourne très bien aussi.
fatmax66 dit :Joué seulement a deux aujourd'hui. Ça tourne très bien aussi.
C'est ce que j'avais cru lire en effet. Ca tombe bien, c'est comme ça que je vais y jouer amha .
Il semble que seul le mode solo soit en dessous des autres configs et nécessite des ajustements pour être "intéressant".
@Hydro : thierry2015 décrit une « variante BGG » en ce sens en page 1.
Merci pour vos images en tout cas ! Ça donne envie d’essayer la bête… AVEC chronomètre.
Amicalement,
Emmanuel
Ymokal dit :fatmax66 dit :Joué seulement a deux aujourd'hui. Ça tourne très bien aussi.C'est ce que j'avais cru lire en effet. Ca tombe bien, c'est comme ça que je vais y jouer amha .
Il semble que seul le mode solo soit en dessous des autres configs et nécessite des ajustements pour être "intéressant".
Est-ce que quelqu'un a essayé pour nous le dire ?
sgtgorilla dit :Ymokal dit :fatmax66 dit :Joué seulement a deux aujourd'hui. Ça tourne très bien aussi.C'est ce que j'avais cru lire en effet. Ca tombe bien, c'est comme ça que je vais y jouer amha .
Est-ce que quelqu'un a essayé pour nous le dire ?
Moi, en solo avec 5 dés et 2 min, je me suis fait défoncé à ma première (et seule pour le moment) partie. Le fait de regarder mes 4 cartes armes fait perdre bcp trop de temps notamment (même avec un coup d’œil, ah oui c'est +3, l'autre c'est 4+ .... mais seulement en ligne droite ...). Il faudrait que je fouille sur bgg pour y trouver des variantes solo