N’oubliez pas de vermifuger vos animaux c’est la période ! ![]()
Coucou Bolt
Effectivement tu es bien renseigné ![]()
En attendant la prochaine news, voici un petit spoil si vous avez envie de tester Project : New Earth ![]()
Je serai :
A Tréon (28) les 9 et 10 mai
A Porcheville (78) les 23 et 24 mai
A La Loupe (28) les 30 et 31 mai
A Mantes la Jolie (78) les 6 et 7 juin
Et en cosplay de ferrailleur de l’espace bien entendu ![]()
Bon cette fois je vous partage un tout petit morceau de ma page de campagne qui démarrera le 23 mai 20H !!!
J’ai fait quelques recherches :

Vous en voulez d’autres? ![]()
Je ne vois que les vers solitaires au fond des toilettes, normal ?
Post MAJ avec un gif animé redimensionné ![]()
Salut Jeannot, je pensais que tu viendrais à Bordeaux…
Une prochaine fois
Coucou Felmir.
Je serai bien allé à Bordeaux avec plaisir mais disons que Madame Jeannot a opposé son véto.
Voici la roadmap de Mai/juin si vous voulez me rencontrer ^^ :
wouhaou, u fais le tour de France !
te les obtiens comment tes tables à ces festivals ?
Coucou Xil.
Avec un gros s’il vous plait ![]()
Bonjour les amis.
Je vous propose cette nouvelle actualité et j’en profite pour MAJ le titre du thread
On a une date !!!
Et un petit clip du Blop créature de taille moyenne dont sa stratégie repose sur la nidification des salles de votre vaisseau. Il donne envie hein? ![]()

il est à vomir ton blop !
t’as utilisé quoi pour obtenir le clip ?
En gros je suis parti du visuel de ma carte puis j’ai fait un prompt sur Runwayml pour générer une petite vidéo (par contre çà coute les yeux de la tête hors crédit d’essai ^^) puis j’ai converti la vidéo en GIF animé (https://ezgif.com/) J’ai ensuite repris le GIF animé sous Photopea pour créer la frame finale que j’ai ensuite intégré au GI animé sur ezgif avec le bon réglage de délai
et la possibilité d’exporter en mp4
Allez un autre pour le plaisir ![]()

super explication,
pour de courtes vidéos c’est efficace !
merci beaucoup
Avec plaisir. Il en reste une. Tu la découvriras samedi soir sur Gamefound ![]()
C’est live les amis. J’espère que la page de campagne vous plaira vu le temps que j’ai passé dessus ^^’
QUAND LE JEU DE SOCIÉTÉ DEVIENT UN RÉCIT DE SF MEMORABLE ! - PROJECT : NEW EARTH
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe quand on applique une règle d’écriture stricte sur un carnet de notes pendant une partie ? Chaque décision, chaque jet de dés, chaque affectation de personnage consignée sur le vif pour en faire une chronique romancée ?
Project: New Earth, actuellement en campagne sur Gamefound !
Installez-vous confortablement, voici le début de notre rapport de mission…
JOURNAL DE BORD - LOG-01/STAR12
Le réveil de la stase n’a rien d’une délivrance. C’est un arrachement visqueux, accompagné du clignotement blafard et rythmé des alarmes lumineuses rouges qui balaient les cloisons métalliques froides du cargo de colonisation. L’air est lourd, saturé d’une odeur d’ozone et de liquide cryogénique recyclé. Autour de nous, l’ordinateur central reste désespérément muet, son data center scellé derrière des protocoles de verrouillage d’urgence totalement inaccessibles.
En l’absence de directives, une seule certitude demeure : des milliers de colons encore en stase dépendent de nos premières décisions pour reprendre le contrôle. Sous l’autorité froide du Commandant Muller, un équipage d’urgence restreint est activé. Six pionniers seulement pour sauver ce trésor humain.
Pendant que Philippe Chabal s’active aux seringues pneumatiques pour réveiller d’autres bras forts , le technicien Steve Gates parvient à contourner l’IA pour stabiliser les relevés géographiques : 5 destinations potentielles s’affichent enfin sur les écrans cathodiques.
Mais le danger mécanique nous rattrape vite. En salle de minage, l’ouvrier Igor enclenche le gigantesque foret d’extraction sur l’astéroïde Wreck-12. Le sol tremble, un grondement sourd parcourt la colonne vertébrale du cargo. La puissance de torsion est telle que le Laboratoire et l’Atelier encaissent des dommages structurels légers, déclenchant des alarmes de durabilité.
Et l’obscurité du vaisseau ne cache pas seulement des pannes de circuits… elle abrite des nids.
C’est dans la salle de minage que l’horreur biologique se manifeste pour la première fois. Une créature hostile de petite taille, un Ditik, surgit d’un baril de stockage, bondit au cou du Commandant Muller dans un sifflement strident! Ses mandibules ratent sa jugulaire de quelques millimètres, crachant un acide hautement corrosif qui ronge sa combinaison. Au même instant, un grattement frénétique et métallique résonne derrière une grille de ventilation de l’Atelier … Johnny entrouvre la plaque d’acier, et une masse rampante insectoïde s’en échappe, suivie par des dizaines de petits yeux luisants dans le conduit.
Le nid est réveillé. Les soldats Weaver et McGregor épaulent leurs fusils dans la panique des coursives sombres … L’humanité survivra-t-elle à ce premier contact ?
LA SUITE DE L’ODYSSÉE VOUS ATTEND !
Pour découvrir comment l’équipage va s’en sortir, si la clé à molette de Johnny et les salades de Zakari sauveront la colonie, lisez l’intégralité de ce récit de survie ultra-immersif ici :
Lire la chronique complète sur Le Grimoire :
https://legrimoiredestablesdelegende.com/project-new-earth/
SOUTENEZ LE PROJET SUR GAMEFOUND !
Le jeu vous fait de l’œil ? Project: New Earth est un projet participatif hautement immersif. Les hauts commandants sont invités à rejoindre et financer l’aventure dès maintenant !
Découvrir et pledger sur Gamefound :
Avec plaisir Bolt, c’était un plaisir de te rencontrer Bolt.
Pour ma part j’ai réussi à jouer avec un certain… Spiderman ![]()
Superbe récit Felmir ^^