Project : New Earth : Campagne Kickstarter en Septembre 2025

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de vous présenter mon jeu de société Project New Earth.

C’est un jeu de survie et d’exploration spatiale jouable en solo ou en coop où vous incarnez l’un des officiers supérieurs d’une expédition de colonisation humaine.

Vous avez été réveillé en cours du trajet par les systèmes automatisées du vaisseau en raison de la désactivation de l’IA principale. Vous allez devoir mener l’expédition à son terme en explorant différentes étoiles. Vous devrez réveiller des membres de votre équipage pour diriger, améliorer et sécuriser votre vaisseau dans son périple.
Vous aurez de nombreux défis à surmonter avant de remplir votre objectif, découvrir une planète colonisable, la nouvelle Terre…

Je vous partage un lien vers le Teaser du Project : New Earth

Je fais exprès de ne pas vous en partager plus pour le moment. Je lancerai une campagne sur Kickstarter tout le mois de septembre 2025. En attendant, je répondrai à vos questions avec plaisir.

2 « J'aime »

Voici l’un des premiers éléments sur la page de la future campagne Kickstarter :wink:

Tu devrais poster sur CWOWD pour ce type de projet.

Bonjour MacNamara.

C’est fait :slight_smile: Merci.

Je maintiens néanmoins le sujet ici. N’hésitez pas à poser vos questions quitte à ce que je spoile du contenu.

En attendant, les rêgles de base son disponibles ici

Kickstarter05 (1)

Salut, j’attends une petite vidéo en français pour me rendre compte du potentiel.
Campagne, scenarios, narration, figurines…
J’espère qu’il y aura les facilités de paiement pour investir plus sereinement.
Hâte d’en découvrir plus.

Hello felmir. J’ai prévu en effet de sortir une vidéo de présentation du jeu. J’ai même trouvé des influenceurs pour faire une partie :slight_smile: je publierai en temps et en heure.

Attends je réponds à toutes les questions qu’on me proposera.

A la base j’ai créé ce jeu pour savoir jusqu’à où je pouvais arriver seul en travaillant sur un projet perso. Sauf grand succès, les pledges serviront surtout à payer l’imprimeur et le distributeur (plus des deux tiers du pledges) j’ai sélectionné les options d’impression et la qualité des matériaux les plus qualitatives.

Bonjour à tous.

Je vous présente l’un des officiers supérieurs de l’équipe de recherche : Daisuke DAICHI.

Daisuke DAICHI

  • Il dispose d’une faible santé et d’une capacité de combat limitée.
  • Son courage est bon tandis que sa capacité d’ingénierie est faible.
  • Enfin sa capacité de recherche est très bonne.

Voici son passé :

En 2082, Daisuke Daichi, astrophysicien japonais de 63 ans, est nommé par la corporation paramédicale HelionPharm pour diriger l’équipe de recherche et médicale à bord d’une expédition du projet New Earth. Officiellement, Daichi est un spécialiste des phénomènes quantiques appliqués à l’exploration spatiale, reconnu pour ses travaux sur les distorsions gravitationnelles et les protocoles de navigation interdimensionnelle. Officieusement, son passé est un mystère bien gardé : sa carrière au sein de HelionPharm est classifiée, ses publications restreintes, et ses anciennes affectations effacées des archives publiques. Ce que l’on sait, c’est qu’il a longtemps évolué dans les plus hauts cercles de la recherche stratégique, où science, biotechnologie et pouvoir s’entrelacent.

Envoyé sur cette mission comme pièce maîtresse du dispositif scientifique, Daichi n’est pas simplement un chercheur, mais un gestionnaire de la connaissance, coordonnant les travaux de xénobiologie, de médecine adaptative, de physique appliquée et de neuro-ingénierie dans un environnement totalement inconnu. Calme, méthodique, presque impénétrable, il incarne l’autorité intellectuelle et stratégique de HelionPharm à bord du vaisseau. Certains membres de l’équipage se demandent s’il n’a pas d’autres objectifs que ceux officiellement déclarés. Pour Daichi, cette expédition n’est pas seulement un saut dans les étoiles : c’est peut-être l’ultime expérience scientifique, où se joue à la fois l’avenir de l’espèce humaine… et l’accomplissement d’une mission dont lui seul connaît les véritables paramètres.

3 « J'aime »

salut @jeannot
alors j’aime que la SF, donc ton thème est fait pour moi,
pour le jeux j’ai pas vraiment compris honnêtement : mon esprit a bloqué au mélange français/anglais omniprésent (pourtant je suis dans le dev et lis pleins de sites en anglais) ; j’aurais peut-être mieux compris les mécanismes si j’étais resté que dans une seule langue ; peut-être que le va-et-vient crée une charge mentale qui n’est plus pour moi (55 ans )

j’ai vu ta vidéo et les liens que tu as envoyé : gros taf d’effets sur la vidéo , t’es un pro dans le domaine ?
je compte en gros 270 cartes, c’est ça ?
tu vise un prix de vente dans quelles eaux avec autant de matos ?

les QrCodes : on doit les consulter pour pouvoir jouer les effets , ou c’est seulement pour un ajout cross-média qui permet d’ajouter un effet littéraire / jdr pour les plus passionnés ?

tu mentionne “desing non définitifs” : pour un KS en septembre, du coup je comprend pas ce qui peut vraiment changer : tu prévois un palier qui permettrait d’impliquer un dessinateur ? (pour 270 cartes j’ai un doute)

là pour l’instant ça manque de matérialisation : une vidéo où on verrait le jeu déballé, une table avec des joueurs autour, ça serait moins vaporeux

en tous cas bravo pour l’énorme boulot (tout seul si j’ai compris?) entre la rédaction des textes, le graphisme, les règles, les parties de test et d’équilibrage avec autant de matos !

Coucou Xil

Merci pour ton post. Cà me fait ultra plaisir.

Je ne suis pas du tout un pro. Je suis chef de projet dans les Télécommunications. Il est vrai qu’on m’a donné un coup de main pour le teaser ^^

  • Il y a pour le moment 248 cartes. (cf l’image après ce post :))

  • Le pledge de base sera de l’ordre de 59€ avec la répartition du pledge en toute transparence dans la FAQ de la campagne (je ne cherche pas à m’enrichir personnellement ^^ j’ai déjà mon salaire de chef de projet)

  • Concernant les QR codes, il y a plusieurs interactions :
    -Du Lore concernant les Crewmates avec d’éventuelles capacités spéciales.
    -Du Lore et les instructions d’actions pour chaque Hostile.
    -Du Lore et les actions/effets exclusives pour chaque Room (sera aussi décrit dans un feuillet joint à la boite)
    -Le récit et les effets de chaque évènement pour les Cartes Event et Point of Interest (Planètes, astéroides et épaves) avec possibilité de choix multiples. J’ai passé beaucoup de temps sur la narration :smiley:
    -Le descriptif de chaque scénario dans les cartes Scénarios.

  • La motion design non définitif dans la vidéo correspond surtout à la mise en page en raison du fait qu’on ne s’est pas amusé à reproduit l’effet du Linen Air qu’il y aura sur un maximum d’élément. En tout cas j’en suis fier sur mon prototype (qui m’a couté la peau des fesses en tirage unique). Je ne compte pas faire appel à un illustrateur. Les designs actuels correspondent tout à fait à ce que je voulais. Et vu le nombre de design, çà serait une belle troupe d’illustrateur qu’il faudrait :wink:

  • Sans spoiler, je vais voir si une vidéo supplémentaire sera possible. Dans tous les cas, j’envoie mon proto prochainement à des influenceurs FR passionnés pour le tester en live sur Twitch avec une vidéo sur leur chaine Youtube. Je diffuserai les liens en temps et en heure.

Merci encore pour ton post. A la base, j’ai créé ce jeu car je m’ennuie au boulot (j’ai 42 ans). Sans envisager de reconversion, je me suis donné comme challenge d’exploiter toutes mes compétences l’année dernière sur le développement d’un jeu de société. En cas de réussite de la campagne, çà financera la production et la distribution du jeu. J’ai fait exprès de choisir les meilleures options de l’imprimeur pour que vous acquérez un jeu de qualité.

Et maintenant… Révélations du contenu du jeu :slight_smile:

Vraiment du super taf.
Ça donne vraiment envie de tester et de commencer une campagne (jen ai déjà parlé à tous mes amis).
Ancien créateur et rédacteur en chef dun magazine de Jdr, j’accorde beaucoup d’importance aux lores et à la narration.

En revanche, je ne suis pas comme Xil… je préfère vraiment le français. C’est ma seule condition pour m’immerger dans l’histoire.

J’ai vraiment hate de voir la suite de ton projet .

Courage à toi

menfin, je disais pareil : j’arrive pas à comprendre avec le mélange anglais/français
je préfèrerais vraiment que tous les mots-clés soient en français partout, dans les cartes et les règles , etc

mais apparemment, vu la carte de matos, c’est l’anglais la 1ere cible , et le français 2nd langue

moi j’ai même pas compris “Lore” :wink:

ça me semble très casse-gueule : vois si on peut se passer du smartphone pour jouer, à mon avis, c’est préférable :
le repérage d’un qrcode sur le téléphone n’est pas immédiat, on a déjà qlq secondes de latence, puis ensuite faut cliquer le lien (être en zone 4G/wifi) attendre le chargement de navigateur, puis de la page, et là enfin on lis le contenu… pour UNE seule carte
mais si on en a plusieurs en mains à choisir on doit refaire le truc et passer de page en page pour enfin décider quoi joueur,

moi ça me semble un vrai frein : faudrait qu’un petit texte sur lacarte permette de résumer l’effet pour décider quoi jouer

et je me doute que 200 &+ pavés de narations, ça a été un job de dingue ! on est dans l’équivalent d’un roman de 100pages !

Coucou Felmir.
Pareil je suis ancien rôliste. La narration est un des piliers du jeu.

Les termes anglais sont surtout dans la partie gameplay que narration.

Je sais que j’ai moi même eu du mal quand Games Workshop s’était mis à çà dans Warhammer 40000. Mais j’ai essayé de ne pas en abuser tout en évitant d’avoir deux versions de la boite.

Coucou Xil

Les termes en anglais me permettent de proposer une version unique du jeu.
Or vu la qualité supérieure que j’ai choisie, l’imprimeur m’oblige de commander 1000 boites minimum.

M32 master quality card stock with black core (linen air finish)

https://www.boardgamesmaker.com/pops/card-types.html
Je pense que tu comprends pourquoi je ne peux pas faire plusieurs versions :wink:

Le lore est un terme de rôliste qui signifie le background ou l’histoire de telle ou telle chose.

Oui je suis conscient que pour ne pas casser le rythme du jeu il faut que je limite au maximum le nombre de scans. Mais je trouve que çà sera plus excitant de ne pas savoir sur quel évènement on est tombé avant de tomber sur la page wiki quel que soit le nombre de parties joués :wink:
Je suis en train de faire évoluer le feuillet dans cette optique.

Sinon le wiki fait quasiment 800 pages :smiley: (dont la moitié en anglais pour les anglais - par défaut le QR code vous mènera à la page FR :))

Cdt,

1 « J'aime »

omg t’es un grand malade ! pour un premier jeu, je ne sais pas comment tu as testé tout ça ?

j’avais déjà surfé aussi sur BGM pour faire un panier “pour voir” et je le trouve vraiment cher : au final tu vas avoir une boite ultra chère quand tu auras chaque élément dedans

mais bon, moi je suis pas allé plus loin que l’étude de tarifs de quelques sites de cutom-game, mais apparement au final vaut mieux discuter avec un fabricant chinois pour obtenir meilleur prix
donc j’ai pas vraiment de meilleure solution à proposer

et un tirage minimum à 1000 boites, c’est un objectif optimiste sur un KS de 1er jeu, ça va être chaud

1 « J'aime »

Certes c’est ambitieux mais c’est le challenge que je me suis fixé. Au moins cette année aura été trépignante ^^

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd’hui je vais vous présenter un gaillard que j’apprécie beaucoup dans l’équipage. Il s’agit de Vlad KURASHOV.

Vkad est un Technician. Il a des caractéristiques moyennes au sein de l’équipe technique mais comme chaque Technician, il a une capacité unique. Sa capacité Cherche Spike ! lui permet grâce à son chien de révéler automatiquement toute carte Event non révélée et présente dans la pièce où il est au lieu de faire une autre action pendant son tour.

C’est très fort car sa permet à éviter que l’évènement devienne de plus en plus grave mais aussi très dangereux car il sera totalement exposé au danger…

Je vous laisse trouver quel film m’a inspiré pour ce personnage.

En parallèle voici son histoire :

Le Project : New Earth était l’ultime tentative de l’humanité de s’émanciper dans l’espace. Le coût du programme fut gargantuesque. Les seules contributions des corporations étaient insuffisantes. D’autres solutions furent mises en places…

Vlad était un riche nantis disposant d’actions dans plusieurs corporations avec une réputation sulfureuse. Il avait à cœur de partir refaire sa vie dans l’espace. Malheureusement pour lui, chacune de ses candidatures avaient été rejetées par le conseil d’administration mondial et ceci malgré ses nombreux contacts. Peut être était-ce dû au fait que Vlad n’avait aucun talent particulier…

Vlad était désespéré mais après de longues journées de consultations et de négociations, il trouva finalement une solution. En l’échange de la totalité de ses actions et de ses autres biens, Vlad avait le droit de participer à une expédition et d’y emmener son chien Spike qui lui avait fait gagner pas mal de trophée de chasse. Ce qu’il ne savait pas c’est que sa place était celle d’un simple agent d’entretien …

Bonjour à tous.

Suite à des retours que j’ai eu ailleurs, je vous informe qu’un livret FR sera disponible dans la boite en plus du livret anglais.

Le livret déplié fait 10"X14" soit plus qu’une feuille A4.

Ce livret aura pour mérite de minimiser le nombre de scans de QR code à réaliser à chaque partie.

Ci dessous ma V1 du recto du livret. Le verso regroupera les actions disponibles des Personnages, des Hostiles et des Salles.
Concernant les missions d’exploration des épaves et des planètes, les effets (ainsi que la narration), un scan de QR code sera indispensable en raison du fait qu’il y a des arbres à choix multiples.

Les pages FR du wiki auront leurs termes anglophones progressivement remplacé par des termes FR. Je ferai çà pendant mes congés avant le lancement de la campagne.

En espérant que mon initiative vous plaise.

alors, t’étais en panne d’idée pour tes vacances ?

me concernant c’est un grand Oui :wink:

si tes centaines de pages du wiki sont déjà rédigées, tu peux utiliser une fonction dans Notepad++ de “recherche dans le dossier” : il te permet de recherche-remplace toutes les occurences dans tous les fichiers dans l’arbre de répertoire
ensuite, faut être malin : si tu as les termes “Crewmates Skills” et “Crewmates” il faut remplacer les termes les + longs d’abord … et malheureusement notre bon Français est accordé en genre & en nombres, donc c’est chiant !

à ce que je comprend tu t’appuie sur une logique de Wiki, et l’arbre de choix sera donc dans les liens html statiques dans les pages : t’as pas d’algo côté serveur ?
il y a moyen d’encapsuler un site web dans une pseudo-application pour android & iphone, de sorte que l’usager installe une app… qui n’est qu’un packaging de tes pages avec leur javascript ;
mais je l’ai jamais fait moi-même, juste lu des trucs
avec “packager un site en app android” dans google tu as tout de suite des outils & pistes

l’intérêt ensuite est que tes joueurs peuvent être en zone ni 4G/Wifi pour continuer à jouer , même au fond d’une cave

à voir pour un mode Solo plus scénarisé ?

Que de bonnes initiatives… Mais, que de boulot.
Je te tire mon chapeau.
Plus de textes en français… Et plus je suis heureux.
Comme je joue en solo sur ce type de gros jeu… Je rejoins Xil pour la scénarisation de la narration solo.
Vraiment, je suis admiratif de la somme de boulot que tu abats.

L’arbre des choix repose sur deux principes.

Le premier est le niveau de menace de l’étoile où est situé ton vaisseau. Il y a 4 niveaux de menaces et donc 4 missions d’exploration différentes par planète.

Le second est tout simplement le même principe qu’un livre dont vous êtes le héros. En gros dans une situation donnée tu pourras avoir plusieurs propositions d’action à choisir.

Pour le renommage, je me ferai les pages une par une histoire de faire une énième phase de relecture :smiley:

En tout cas merci pour votre soutien. C’est vraiment une chose importante pour moi

1 « J'aime »