Bonsoir tout le monde.
Je suis enfin sorti de l’hôpital. Je suis arrêté 1 mois mais je compte continuer à vous présenter le jeu et à discuter avec vous de vos retours.
Bonsoir tout le monde.
Je suis enfin sorti de l’hôpital. Je suis arrêté 1 mois mais je compte continuer à vous présenter le jeu et à discuter avec vous de vos retours.
le KS sponsorisé par la sécurité sociale bien joué !
Tu es dur Xil.
J’ai une péritonite appendiculaire ^^’ La campagne commençant en septembre, je ne peux pas vous laisser tomber ^^
non, tkt, c’était pour détendre,
ta saloperie a aussi pu être favorisé par le stress que t’investis dans le jeu,
négliger des douleurs, se dire “ça va le faire” , ou “j’ai pas le temps, j’ai KS bordel !”
et pis… ça pète
Effectivement Xil, il doit y avoir un peu de ça dans les causes.
Le corps se défend comme il peut.
Bonjour tout le monde.
Pour fêter ma convalescence et l’espérance d’une vie meilleure pour tous, je vous propose un petit article sur la colonisation d’une Nouvelle Terre dans Project : New Earth.
Dans Project New Earth, il n’existe que 4 planètes qui vous permettront d’atteindre l’objectif du Scénario 01 à savoir la colonisation d’une planète. Voici le nom et l’aspect de chacune des 4 planètes “candidates”.
Mais comment se passera le processus de colonisation?
Au préalable, il vous faudra 4 personnages dans le Hangar fonctionnel pour lancer une mission d’exploration. L’objectif sera d’identifier le site idéal pour établir votre future colonie.
Comme pour les autres planètes planètes, la mission d’exploration de chaque planète variera en fonction du niveau de menace de son étoile. Celle de votre planète candidate vous donnera un objectif à atteindre avant de pouvoir lancer la procédure de colonisation…
Chaque planète colonisable offrira une fin de partie unique. Certaines vous proposeront des conditions de vie bien meilleure que sur Terre et d’autres… Et bien… L’humanité devra s’adapter… Et est-ce que je vous ai parlé des fins secrètes? Chut
A très bientôt pour un prochain petit aperçu.
N’hésitez pas à suivre la campagne de Project : New Earth sur sa page Kickstarter
Ça a l’air super ! Pour un univers infinie, sans bordure, je trouve que ça fait peu de planète habitable 4 ! Est-ce qu’il y aura des passages obligés dans certains coins de l’univers, au risque de passer à côté d’autre opportunité ?
Le projet New Earth a été lancé en 2082 par la création d’un bon nombre d’expéditions chaque année.
Vu nos progrès actuel en terme d’exploration spatiale, j’ai bon espoir qu’il est réaliste de penser qu’en 2082 les expéditions auront des plans de route sur des fragments de quadrant de notre galaxie avec une destination reconnue comme une planète colonisable. La seule différence avec l’expédition qu’on dirige est que l’IA est désactivée et que donc la feuille de route est perdue. Sur un maximum de 15 étoiles à visiter, c’est énorme qu’on a jusqu’à 4 planètes colonisables… Je pense que la moyenne est beaucoup plus faible dans les faits vue comment nos scientifiques n’arrivent toujours pas à en trouver une mais je pars sur le principe que nos méthodes d’observation actuelles ne sont pas encore assez sûres…
Tout dépend de si l’on parle d’exoplanète ou de planète colonisable à proprement dit. Bon a voir le jeu ! VITE !
Bonjour tout le monde.
Je me suis aperçu que vous n’aviez pas eu le droit de voir beaucoup le plateau de jeu une fois ingame.
Je répare l’injustice tout de suite même si il manque quelques types de cartes histoire d’avoir un premier vrai aperçu.
J’ai le plaisir aussi de vous informer que des influenceurs vont faire une vidéo de présentation du jeu avec mon prototype. Je vous transmettrai les informations dès que la programmation sera finalisée.
n’hésitez pas à me suivre sur ma page Kickstarter si vous souhaitez être prévenu au plus vite du lancement de la campagne sur Kickstarter.
Le plateau nu
ah ben oui, là c’est qd même + concret
Excellent !
Superbe Jeannot, on voit mieux.
Le plateau est recto verso ? il y aura d’autres supports pour les planètes ?
Tu as fixé un dernier chiffre pour le nombre de cartes au total ?
Juste recto Felmir. J’avais pensé à mettre en place au début une partie du plateau dédié à l’exploration des planètes j’ai très vite abandonnée car :
C’était chaud point de vue espace
Le système d’exploration devenait complexe et allongeait inutilement la durée de partie.
Je voulais vraiment que la majeure partie du jeu se passe dans le vaisseau comme sur FTL ^^
Sauf surprise majeure, la composition finale (avec atteinte des stretch goals ;)) est listée ici : https://project-new-earth.fandom.com/fr/wiki/Comment_jouer%3F
Ça fait 312 jetons… Outch
Sans compter les cartes
Il doit y avoir un sacré investissement côté imprimeur
Tu connais déjà le montant ou le nombre mini de Baker pour le point zéro ?
Les amis.
Encore 8 personnes et on franchit les 150 abonnés sur la page Kickstarter du projet
Un petit effort et je vous ponds un truc pour si on franchit le seuil
Oups Felmir nos posts se sont croisés.
Le seuil de rentabilité est à 1000 exemplaires.
Sur un pledge à 59€, l’imprimeur récupérera 75%. J’ai pris les meilleures options d’impression par choix.
Toute la répartition sera indiquée dans la FAQ de la page de la campagne
Bonjour tout le monde.
Pour fêter le franchissement des 150 abonnés sur la page Kickstarter du projet, je vous propose un petit article sur la création d’une Nouvelle Terre dans Project : New Earth via la terraformation.
Dans Project New Earth, il n’existe que 4 planètes qui seront terraformables. Voici le nom et l’aspect de chacune de ces 4 planètes.
Mais comment se passera le processus de terraformation?
Au préalable, l’accès à la technologie de terraformation ne se fera qu’en jouant le Scénario 02.
Ce scénario vous débloquera une recherche spéciale indispensable pour débloquer la technologie de terraformation.
Je vous laisse deviner le clin d’œil du nom de la recherche
Cette recherche nécessitera une quantité importante de points de recherche. De plus, la réalisation de la colonie de terraformation nécessitera un stock important de ressources.
Il faudra que le Hangar soit fonctionnel pour lancer une mission d’exploration. Contrairement à la colonisation d’une planète, la terraformation de planète ne nécessitera pas que vous résolvez obligatoirement la mission d’exploration.
Comme pour les planètes colonisables, chaque planète terraformable offrira une fin de partie unique. En résolvant une mission d’exploration sur ces planètes, vous aurez un indice quant au résultat de la terraformation.
En attendant le prochain live de présentation du jeu et un bon petit playtest, je vous propose cet excellent reportage sur la terraformation :
Allez, on tente de franchir la palier des 200 abonnés pour la prochaine news.
N’hésitez pas à suivre la campagne de Project : New Earth sur sa page Kickstarter
Rolalala une touche de Terraforming Mars
Cameron’s Hope et le prochain Project Kubrick !!
Bonjour tout le monde.
Grande nouvelle !!! Et parce qu’il était hors de question que je lance la campagne sans que les joueurs voient une partie Je serai présent sur le tchat pour répondre à toutes vos questions.
N’hésitez pas à diffuser autour de vous.
N’hésitez pas non plus à suivre la campagne de Project : New Earth sur sa page Kickstarter. Elle va démarrer dans pas longtemps