[Auberg-inn] 🎉 Funded- En fabrication (Late Pledge en cours)

Hello :slight_smile:

Petite update, le jeu a bien été financé, on avance avec le fabricant!

En attendant on a ouvert une page pour les late-pledge (j’étais sur de l’avoir paramĂ©trĂ© sur KS mais ça n’a pas dĂ» marcher
) ducoup pour le late pledge on va passer par Gamefound.
Si certains sont intĂ©ressĂ©s par le jeu ça se passe donc ici dĂ©sormais → https://gamefound.com/en/projects/auberg-inn/auberg-inn

Salut,
Je suis sur le point de lancer un jeu en crowdfunding, j’aurais une ou deux questions à vous poser, notamment sur la partie prototype. Combien de prototypes avez-vous produit, et qu’en avez-vous fait ?
ioani

Hello,
On en a tirĂ© 3 et on s’en est servi sur des salons pour faire tester le jeu.
Ca nous a aussi permis d’avoir un aperçu final du jeu.

ça marche. J’ai du mal Ă  trouver un imprimeur qui me propose des tarifs raisonnables pour le prototype. Est ce que tu peux me dire avec qui vous avez travaillĂ© ? Et si possible un ordre de grandeur du prix si ce n’est pas confidentiel ?

1 « J'aime »

Hello tout le monde :slight_smile: Quelques nouvelles aprĂšs ces plusieurs mois de finalisation du design!
Les jeux et extensions ont été lancés en production et on attend avec impatience leur livraison !! :slight_smile:
Mauvaise surprise du jour par contre, on voulait se faire un petit stand au FIJ pour rencontrer nos backers (adorĂ©s) et Ă©couler les derniers jeux non prĂ©-vendus mais j’ai l’impression que le FIJ nous prend pour des amĂ©ricains cette annĂ©e et le prix des stands semble avoir pris +55% dans le nez
 Dans ces conditions pas certain d’y participer :frowning:

Courage à vous, ça aurait chouette de vous voir au FIJ. On a hùte de pouvoir tester votre jeu trÚs bientÎt :). Livraison prévue pour quand déjà ? BientÎt il me semble !

On perd pas espoir, aprĂšs avoir Ă©changĂ© par tĂ©lĂ©phone avec le staff on a peut ĂȘtre une ouverture pour avoir une place Ă  prix rĂ©duit car “jeune sociĂ©tĂ©â€.
On vous tiendra au courant!
Pour la livraison on vise toujours avant NoĂ«l mais ça va vraiment dĂ©pendre des alĂ©as de transport. En thĂ©orie la prod devrait s’achever dĂ©but Octobre, on croise les doigts pour mi-Novembre chez nous et les envois dans la foulĂ©e!

Bonjour Motirius

Je dĂ©couvre ton post et j’avoue que :

• J’aime beaucoup l’idĂ©e.
  • J’aime vraiment l’ambiance qui se dĂ©gage des Ă©lĂ©ments de ton jeu.
  • Je redĂ©couvre toutes les difficultĂ©s que vous avez dĂ» rencontrer (Ah le dĂ©bat de l’IA ;), le modĂšle Ă©conomique, l’auto Ă©dition,
) dans le dĂ©veloppement de mon propre jeu

Bref, je veux acheter un exemplaire (j’ai hĂąte de jouer l’auberge des culs tournĂ©s contre madame Jeannot :slight_smile: )

Est ce que ta campagne sera encore en cours Ă  la fin du mois?

Hello Jeannot :slight_smile:
Oh oui, c’est une aventure ! Tiens, encore ce matin je suis sur les tokens car le fabricant avait des petites interrogations ^^ C’est un travail de fourmi mais c’est trùs plaisant à faire!
En tous cas merci pour ton message et en effet il est et sera toujours possible de commander, on gĂšre le late-pledge sur Gamefound ducoup, tu peux retrouver le lien ici: https://gamefound.com/en/projects/auberg-inn/auberg-inn
Je pense qu’on laissera la compagne jusqu’au FIJ à peu prùs (en croisant toujours les doigts pour pouvoir y participer) :slight_smile:

Ah moi c’était la notion de marge perdue qui m’avait rendu fou :smiley:

Bref je t’achĂšterait dĂ©finitivement une Ă©dition complĂšte Ă  la fin du mois :smiley: çà correspond exactement Ă  ce que je pourrai dĂ©couvrir Ă  mes proches.

Je serai aussi fier de te montrer ce que j’ai créé aussi. Viens jeter un coup d’oeil sur mon topic : Project : New Earth : Campagne Kickstarter en Septembre 2025 - #115 par jeannot

Super sympa comme projet, je ne l’avais pas vu passer ! :slight_smile:

et ceux qui ont pledgés ils auront 2 cartes personnalisées : nanananÚrrre

j’attends de voir ma femme en noble mariĂ©e dans l’auberge :wink:
j’ai dĂ©jĂ  les oreilles qui sifflent d’avance !

1 « J'aime »

J’attends de voir les mĂ©nestrels guignolos de mes copains =).

Les Musclés? :smiley:

1 « J'aime »

Et oui, il y avait un pack qui donnait droit Ă  2 cartes custom et les gens ont pu se faire plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je profite de passer par lĂ  pour vous donner 2-3 news. Alors le jeu est bel et bien en fabrication et la date estimĂ©e de mise Ă  dispo cĂŽtĂ© usine est le 20/10. On va faire notre maximum pour livrer avant NoĂ«l, espĂ©rons qu’il n’y ait pas d’alĂ©as de transport. A priori on passerait par ferroviaire pour gagner du temps et le prix serait apparemment raisonnable (on attend le chiffrage d’un copain dans l’import :slight_smile: ).
Pour Cannes, on attend le devis et on attend de voir si on peut bien avoir un tarif “jeune pousse”, on vous tiendra au courant mais on va faire tout notre possible pour ĂȘtre prĂ©sent au FIJ :slight_smile:
En attendant, si certains se repentent de ne pas avoir back, c’est toujours possible via le late pledge avec le jeu de base pour 29€ :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est possible mais ça serait chouette d’avoir des photos =)

J’en ai justement demandĂ© au fabricant (ça et quelques vidĂ©os de la prod), j’espĂšre qu’ils m’en poussent d’ici 10 jours, c’est la semaine de fermeture en Chine pour fĂȘte nationale lĂ  :slight_smile:

faignants de chinois, tout fout le camp !
m’enfin sous Mao c’était 17h enchainĂ© aux machines, ahh lĂ  ça produisait !
“Make China Great Again” !

bon, Ă  part mes conneries, je suis Ă©tonnĂ© du prix de production que t’as dit dans le thread de “New Earth”, c’est vachement bas pour autant de matĂ©riel

moi j’en suis Ă  dĂ©couper (Ă  la sueur et au cutter) les tuiles de mon 1er proto, quand je vois la qttĂ© de matos que mes rĂšgles impliquent, je me fais peur du cout de fabrication : ils t’ont Ă©tabli un devis indicatif avant mĂȘme toute forme de contrat / de tirage ?

Ah oui, Ă©videmment on est allĂ© Ă  la pĂȘche aux chiffrages avant de signer ^^
En fait ce qui coĂ»te cher c’est quand tu ajoutes une rĂ©fĂ©rence. Doubler le nombre de cartes d’un jeu ne double pas le coĂ»t. L’important c’est de rĂ©ussir Ă  ĂȘtre efficace, quand tu fais tes Punchboards ben tu fais en sorte de n’avoir qu’un seul profil de coupe, ou maxi 2.
AprĂšs le prix Ă©volue grandement en fonction des quantitĂ©s. Si tu payes 5 pour 500 boĂźtes, bah parfois tu vas payer presque le mĂȘme prix global pour le double de boĂźtes.

Pour le proto par contre, pas de magie hein, ça vaut 400 balles pour 2-3 protos (en produire 1 ou 5 ça leur coĂ»te le mĂȘme prix au final).