motirius
(Motirius)
Avril 10, 2025, 6:16
89
Hello
Petite update, le jeu a bien été financé, on avance avec le fabricant!
En attendant on a ouvert une page pour les late-pledge (jâĂ©tais sur de lâavoir paramĂ©trĂ© sur KS mais ça nâa pas dĂ» marcherâŠ) ducoup pour le late pledge on va passer par Gamefound.
Si certains sont intĂ©ressĂ©s par le jeu ça se passe donc ici dĂ©sormais â https://gamefound.com/en/projects/auberg-inn/auberg-inn
Salut,
Je suis sur le point de lancer un jeu en crowdfunding, jâaurais une ou deux questions Ă vous poser, notamment sur la partie prototype. Combien de prototypes avez-vous produit, et quâen avez-vous fait ?
ioani
motirius
(Motirius)
Avril 28, 2025, 1:27
91
Hello,
On en a tirĂ© 3 et on sâen est servi sur des salons pour faire tester le jeu.
Ca nous a aussi permis dâavoir un aperçu final du jeu.
ça marche. Jâai du mal Ă trouver un imprimeur qui me propose des tarifs raisonnables pour le prototype. Est ce que tu peux me dire avec qui vous avez travaillĂ© ? Et si possible un ordre de grandeur du prix si ce nâest pas confidentiel ?
1 « J'aime »
motirius
(Motirius)
Septembre 5, 2025, 1:54
93
juliano
(Juliano)
Septembre 5, 2025, 3:59
94
Courage à vous, ça aurait chouette de vous voir au FIJ. On a hùte de pouvoir tester votre jeu trÚs bientÎt :). Livraison prévue pour quand déjà ? BientÎt il me semble !
motirius
(Motirius)
Septembre 5, 2025, 4:50
95
On perd pas espoir, aprĂšs avoir Ă©changĂ© par tĂ©lĂ©phone avec le staff on a peut ĂȘtre une ouverture pour avoir une place Ă prix rĂ©duit car âjeune sociĂ©tĂ©â.
On vous tiendra au courant!
Pour la livraison on vise toujours avant NoĂ«l mais ça va vraiment dĂ©pendre des alĂ©as de transport. En thĂ©orie la prod devrait sâachever dĂ©but Octobre, on croise les doigts pour mi-Novembre chez nous et les envois dans la foulĂ©e!
jeannot
(Jeannot)
Septembre 6, 2025, 7:00
96
Bonjour Motirius
Je dĂ©couvre ton post et jâavoue que :
Jâaime beaucoup lâidĂ©e.
Jâaime vraiment lâambiance qui se dĂ©gage des Ă©lĂ©ments de ton jeu.
Je redĂ©couvre toutes les difficultĂ©s que vous avez dĂ» rencontrer (Ah le dĂ©bat de lâIA ;), le modĂšle Ă©conomique, lâauto Ă©dition,âŠ) dans le dĂ©veloppement de mon propre jeuâŠ
Bref, je veux acheter un exemplaire (jâai hĂąte de jouer lâauberge des culs tournĂ©s contre madame Jeannot )
Est ce que ta campagne sera encore en cours Ă la fin du mois?
motirius
(Motirius)
Septembre 6, 2025, 8:11
97
Hello Jeannot
Oh oui, câest une aventure ! Tiens, encore ce matin je suis sur les tokens car le fabricant avait des petites interrogations ^^ Câest un travail de fourmi mais câest trĂšs plaisant Ă faire!
En tous cas merci pour ton message et en effet il est et sera toujours possible de commander, on gĂšre le late-pledge sur Gamefound ducoup, tu peux retrouver le lien ici: https://gamefound.com/en/projects/auberg-inn/auberg-inn
Je pense quâon laissera la compagne jusquâau FIJ Ă peu prĂšs (en croisant toujours les doigts pour pouvoir y participer)
jeannot
(Jeannot)
Septembre 6, 2025, 10:14
98
Ah moi câĂ©tait la notion de marge perdue qui mâavait rendu fou
Bref je tâachĂšterait dĂ©finitivement une Ă©dition complĂšte Ă la fin du mois çà correspond exactement Ă ce que je pourrai dĂ©couvrir Ă mes proches.
Je serai aussi fier de te montrer ce que jâai créé aussi. Viens jeter un coup dâoeil sur mon topic : Project : New Earth : Campagne Kickstarter en Septembre 2025 - #115 par jeannot
motirius
(Motirius)
Septembre 6, 2025, 6:08
99
Super sympa comme projet, je ne lâavais pas vu passer !
et ceux qui ont pledgés ils auront 2 cartes personnalisées : nanananÚrrre
jâattends de voir ma femme en noble mariĂ©e dans lâauberge
jâai dĂ©jĂ les oreilles qui sifflent dâavance !
1 « J'aime »
juliano
(Juliano)
Septembre 6, 2025, 7:46
101
Jâattends de voir les mĂ©nestrels guignolos de mes copains =).
motirius
(Motirius)
Septembre 7, 2025, 10:55
103
Et oui, il y avait un pack qui donnait droit Ă 2 cartes custom et les gens ont pu se faire plaisir
1 « J'aime »
motirius
(Motirius)
Septembre 29, 2025, 7:19
104
1 « J'aime »
juliano
(Juliano)
Octobre 3, 2025, 8:31
105
Je ne sais pas si câest possible mais ça serait chouette dâavoir des photos =)
motirius
(Motirius)
Octobre 3, 2025, 8:53
106
Hello
Jâen ai justement demandĂ© au fabricant (ça et quelques vidĂ©os de la prod), jâespĂšre quâils mâen poussent dâici 10 jours, câest la semaine de fermeture en Chine pour fĂȘte nationale lĂ
faignants de chinois, tout fout le camp !
mâenfin sous Mao câĂ©tait 17h enchainĂ© aux machines, ahh là ça produisait !
âMake China Great Againâ !
bon, Ă part mes conneries, je suis Ă©tonnĂ© du prix de production que tâas dit dans le thread de âNew Earthâ, câest vachement bas pour autant de matĂ©riel
moi jâen suis Ă dĂ©couper (Ă la sueur et au cutter) les tuiles de mon 1er proto, quand je vois la qttĂ© de matos que mes rĂšgles impliquent, je me fais peur du cout de fabrication : ils tâont Ă©tabli un devis indicatif avant mĂȘme toute forme de contrat / de tirage ?
motirius
(Motirius)
Octobre 3, 2025, 10:38
108
Ah oui, Ă©videmment on est allĂ© Ă la pĂȘche aux chiffrages avant de signer ^^
En fait ce qui coĂ»te cher câest quand tu ajoutes une rĂ©fĂ©rence. Doubler le nombre de cartes dâun jeu ne double pas le coĂ»t. Lâimportant câest de rĂ©ussir Ă ĂȘtre efficace, quand tu fais tes Punchboards ben tu fais en sorte de nâavoir quâun seul profil de coupe, ou maxi 2.
AprĂšs le prix Ă©volue grandement en fonction des quantitĂ©s. Si tu payes 5 pour 500 boĂźtes, bah parfois tu vas payer presque le mĂȘme prix global pour le double de boĂźtes.
Pour le proto par contre, pas de magie hein, ça vaut 400 balles pour 2-3 protos (en produire 1 ou 5 ça leur coĂ»te le mĂȘme prix au final).