Auberg-inn 🎉 FUNDED - EN FABRICATION (Late Pledge en cours)

4 iùme Newsletter, on vient de passer les 3000€ de fund, encore un petit effort à faire ! :partying_face:

50% du temps imparti dans notre aventure houblonnĂ©e. Et, chose promise, chose due, comme on arrive Ă  la deuxiĂšme moitiĂ© de la campagne, on vous parle des inventeurs, la deuxiĂšme moitiĂ© de l’extension.

:bulb: Les Inventeurs : En avant la science !

Les Inventeurs apportent avec eux de nouvelles ressources : les piĂšces dĂ©tachĂ©es. La nuit tombĂ©e, ils fouillent dans la dĂ©charge pour trouver des piĂšces dĂ©tachĂ©es. On ne sait jamais ce qu’ils vont trouver, alors autant ĂȘtre prĂ©voyant. Lors de la phase de marchĂ©, les piĂšces dĂ©tachĂ©es peuvent ĂȘtre Ă©changĂ©es contre des inventions, des investissements exclusifs.

Il est capital de savoir quand investir dans les inventions, et quand conserver ses piĂšces dĂ©tachĂ©es. Certains inventeurs vous prendront vos piĂšces dĂ©tachĂ©es, voire vos inventions, en Ă©change de bonus immĂ©diats. À vous de voir ce qui est le plus rentable pour votre auberge.

:point_right: Pourquoi accueillir des Inventeurs ?

:white_check_mark: Beaucoup de flexibilitĂ© : construisez des inventions avec vos piĂšces, ou prenez le risque d’attendre un tour pour obtenir des combinaisons de piĂšces dĂ©tachĂ©es plus appropriĂ©es Ă  vos besoins.

:white_check_mark: Si vous ĂȘtes mauvais perdant, vous pourrez toujours accuser le hasard : les inventeurs sont imprĂ©visibles, et il est difficile de savoir ce quelle piĂšce sortira de la dĂ©charge.

:white_check_mark: Les inventions permettent d’amĂ©liorer votre auberge, et donc d’attirer plus de clients, et pas que des inventeurs.

:white_check_mark: Vous aurez la classe d’avoir un robot dans votre auberge qui deviendra une auberge steampunk !

:x: Les austĂšres religieux aiment moyennement cette accumulation d’inventions considĂ©rĂ©e comme hĂ©rĂ©sie. Si vous jouez avec une configuration religieux+inventeurs, un choix devra probablement ĂȘtre fait.

:x: Accumuler des robots et des ivrognes peu respectueux du mobilier risque de vous exposer à la révolte des machines.

Si vous acceptez le progrĂšs des inventeurs, vous transformez votre auberge en un laboratoire d’expĂ©rimentation. Alors on sort ses lunettes de protection, son meilleur fer Ă  souder, et on se prĂ©pare Ă  voir des Ă©tincelles !

:scroll: C’est pas fini !

On vous prĂ©pare encore plein de surprises ! La prochaine fois, on vous remplira votre livre de quĂȘtes pour vous parler des aventuriers, prĂ©vus pour une future extension !

Merci encore pour votre soutien, et Ă  la prochaine ! :beers:

1 « J'aime »

Nous sommes à 80% du financement, et il ne reste plus que 9 jours avant la fin de la campagne ! Votre soutien nous touche énormément, et on ne sait comment vous remercier ! :heart:

Comme annoncĂ© dans la prĂ©cĂ©dente newsletter, il est temps de vous parler des Aventuriers, l’une des deux nouvelles tribus de l’extension prĂ©vue pour 2026.

:camping: Les Aventuriers : Pour l’amour des quĂȘtes !
Dans cette extension, votre auberge deviendra un vĂ©ritable camp de base pour chasseurs de primes et aventuriers en quĂȘte de gloire (et de richesses !).

Les aventuriers apportent une nouvelle façon de gagner en cĂ©lĂ©britĂ© grĂące aux quĂȘtes. Aidez-les Ă  accomplir leurs missions et partagez avec eux leurs butins. Mais attention
 Se perdre en chemin pourrait bien vous transformer en simple vagabond !

:school_satchel: Vivez la grande aventure
:white_check_mark: Acceptez des quĂȘtes : des plus simples aux plus ardues, chaque quĂȘte vous rĂ©serve son lot de dĂ©fis.
:white_check_mark: Faites le tri : choisissez celles qui valent vraiment le coup et laissez tomber les plus hasardeuses.
:white_check_mark: Affichez un panneau de quĂȘtes devant votre auberge et devenez une rĂ©fĂ©rence pour les aventuriers du royaume !
:white_check_mark: Des missions loufoques et épiques vous attendent.
:x: Gardez le cap ! Trop d’ambition pourrait bien vous mener à votre propre perte

Faites de votre auberge le repaire ultime des mercenaires, tissez des alliances (ou des rivalitĂ©s) et partez Ă  la conquĂȘte de la gloire !

:scroll: Encore un dernier effort !
Nous sommes proches du but, mais il reste encore un petit bout de chemin à parcourir ! Vous pouvez nous aider en partageant le projet autour de vous et en en parlant à vos amis, groupes de jeux et communautés.

Merci encore pour votre soutien incroyable ! On revient vers vous trĂšs bientĂŽt pour la derniĂšre ligne droite ! :beers:

On y est!! :slight_smile: :tada::tada::champagne:
On a passĂ© la barre fatidique Ă  l’instant! :heart_eyes:
Il reste 5 petites journĂ©es qui ne seront que du bonus et qui nous permettront d’amĂ©liorer avant une petite production :slight_smile:

Merci Ă  tous pour votre intĂ©rĂȘt en tout cas !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous ĂȘtes incroyables. GrĂące Ă  vous, Auberg-inn est financĂ© ! 5100€ rĂ©coltĂ©s, objectif atteint, et il reste encore 5 jours.

Franchement, on est Ă©mus. Ce jeu, un projet nĂ© entre potes d’enfance, et le voir prendre vie grĂące Ă  vous
 c’est juste fou.
On voulait faire un jeu qui nous ressemble, un jeu qu’on prend plaisir Ă  sortir, Ă  partager, et on sent que vous ĂȘtes au rendez-vous pour nous soutenir dans cette aventure. Un immense MERCI Ă  vous tous.

Et parce qu’on veut le meilleur pour Auberg-inn, on a dĂ©cidĂ© de payer notre tournĂ©e nous aussi!
:fire: Les cartes seront en black-core pour une qualité optimale.
:european_castle: Les auberges asymĂ©triques seront intĂ©grĂ©es au jeu parce qu’on sait que ça rendra le jeu encore plus fun et qu’on veut vous offrir la meilleure expĂ©rience possible.
:handbag: Et parce qu’on aime les belles finitions, on va aussi ajouter des pochons en toile de lin pour ranger les tokens, à nos frais !
:tada:DĂ©sormais, chaque euro supplĂ©mentaire collectĂ© servira Ă  amĂ©liorer encore davantage l’expĂ©rience de jeu !

On va maintenant essayer de perfectionner le mode solo existant afin de le rendre le plus fluide et fun Ă  jouer.

Il reste encore quelques jours pour rejoindre l’aventure et nous aider Ă  aller encore plus loin. On continue de rĂȘver, et c’est grĂące Ă  vous. Merci du fond du cƓur ! :heart:

On attaque les 24 derniĂšres heures, si certains sont curieux/veulent aider le projet, vous pouvez encore participer :slight_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/249070822/auberg-inn/description

Je vous mets la derniùre Newsletter (on en fera une toute derniùre à l’achùvement du KS) :slight_smile:

Il ne reste plus que 48 heures avant la fin de cette campagne, et on voulait simplement vous dire merci.

Quand on a lancĂ© Auberg-inn, on ne savait pas trop Ă  quoi s’attendre. Aujourd’hui, grĂące Ă  vous, le projet prend une toute autre ampleur, et c’est vraiment motivant pour la suite.

On a repris contact avec notre fournisseur, qui suit tout ça de prĂšs et partage notre enthousiasme. Tout commence Ă  s’organiser, et on a hĂąte de vous tenir au courant des prochaines Ă©tapes.

Il reste encore un peu de temps pour faire grandir l’auberge, alors si vous voulez en parler autour de vous, c’est le moment !

Encore merci pour votre soutien. C’est une belle aventure, et c’est grñce à vous.

Olivier & Jérémie

Hello :slight_smile:

Petite update, le jeu a bien été financé, on avance avec le fabricant!

En attendant on a ouvert une page pour les late-pledge (j’étais sur de l’avoir paramĂ©trĂ© sur KS mais ça n’a pas dĂ» marcher
) ducoup pour le late pledge on va passer par Gamefound.
Si certains sont intĂ©ressĂ©s par le jeu ça se passe donc ici dĂ©sormais → https://gamefound.com/en/projects/auberg-inn/auberg-inn

Salut,
Je suis sur le point de lancer un jeu en crowdfunding, j’aurais une ou deux questions à vous poser, notamment sur la partie prototype. Combien de prototypes avez-vous produit, et qu’en avez-vous fait ?
ioani

Hello,
On en a tirĂ© 3 et on s’en est servi sur des salons pour faire tester le jeu.
Ca nous a aussi permis d’avoir un aperçu final du jeu.

ça marche. J’ai du mal Ă  trouver un imprimeur qui me propose des tarifs raisonnables pour le prototype. Est ce que tu peux me dire avec qui vous avez travaillĂ© ? Et si possible un ordre de grandeur du prix si ce n’est pas confidentiel ?

1 « J'aime »

Hello tout le monde :slight_smile: Quelques nouvelles aprĂšs ces plusieurs mois de finalisation du design!
Les jeux et extensions ont été lancés en production et on attend avec impatience leur livraison !! :slight_smile:
Mauvaise surprise du jour par contre, on voulait se faire un petit stand au FIJ pour rencontrer nos backers (adorĂ©s) et Ă©couler les derniers jeux non prĂ©-vendus mais j’ai l’impression que le FIJ nous prend pour des amĂ©ricains cette annĂ©e et le prix des stands semble avoir pris +55% dans le nez
 Dans ces conditions pas certain d’y participer :frowning:

Courage à vous, ça aurait chouette de vous voir au FIJ. On a hùte de pouvoir tester votre jeu trÚs bientÎt :). Livraison prévue pour quand déjà ? BientÎt il me semble !

On perd pas espoir, aprĂšs avoir Ă©changĂ© par tĂ©lĂ©phone avec le staff on a peut ĂȘtre une ouverture pour avoir une place Ă  prix rĂ©duit car “jeune sociĂ©tĂ©â€.
On vous tiendra au courant!
Pour la livraison on vise toujours avant NoĂ«l mais ça va vraiment dĂ©pendre des alĂ©as de transport. En thĂ©orie la prod devrait s’achever dĂ©but Octobre, on croise les doigts pour mi-Novembre chez nous et les envois dans la foulĂ©e!

Bonjour Motirius

Je dĂ©couvre ton post et j’avoue que :

• J’aime beaucoup l’idĂ©e.
  • J’aime vraiment l’ambiance qui se dĂ©gage des Ă©lĂ©ments de ton jeu.
  • Je redĂ©couvre toutes les difficultĂ©s que vous avez dĂ» rencontrer (Ah le dĂ©bat de l’IA ;), le modĂšle Ă©conomique, l’auto Ă©dition,
) dans le dĂ©veloppement de mon propre jeu

Bref, je veux acheter un exemplaire (j’ai hĂąte de jouer l’auberge des culs tournĂ©s contre madame Jeannot :slight_smile: )

Est ce que ta campagne sera encore en cours Ă  la fin du mois?

Hello Jeannot :slight_smile:
Oh oui, c’est une aventure ! Tiens, encore ce matin je suis sur les tokens car le fabricant avait des petites interrogations ^^ C’est un travail de fourmi mais c’est trùs plaisant à faire!
En tous cas merci pour ton message et en effet il est et sera toujours possible de commander, on gĂšre le late-pledge sur Gamefound ducoup, tu peux retrouver le lien ici: https://gamefound.com/en/projects/auberg-inn/auberg-inn
Je pense qu’on laissera la compagne jusqu’au FIJ à peu prùs (en croisant toujours les doigts pour pouvoir y participer) :slight_smile:

Ah moi c’était la notion de marge perdue qui m’avait rendu fou :smiley:

Bref je t’achĂšterait dĂ©finitivement une Ă©dition complĂšte Ă  la fin du mois :smiley: çà correspond exactement Ă  ce que je pourrai dĂ©couvrir Ă  mes proches.

Je serai aussi fier de te montrer ce que j’ai créé aussi. Viens jeter un coup d’oeil sur mon topic : Project : New Earth : Campagne Kickstarter en Septembre 2025 - #115 par jeannot

Super sympa comme projet, je ne l’avais pas vu passer ! :slight_smile:

et ceux qui ont pledgés ils auront 2 cartes personnalisées : nanananÚrrre

j’attends de voir ma femme en noble mariĂ©e dans l’auberge :wink:
j’ai dĂ©jĂ  les oreilles qui sifflent d’avance !

1 « J'aime »

J’attends de voir les mĂ©nestrels guignolos de mes copains =).

Les Musclés? :smiley:

1 « J'aime »

Et oui, il y avait un pack qui donnait droit Ă  2 cartes custom et les gens ont pu se faire plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »