[Project : New Earth] : Campagne Kickstarter fin le 29 Octobre 2025

Coucou tout le monde.

Petit rappel pour demain soir :slight_smile:

2 « J'aime »

Et tu préfères le plan 3D à 2D du coup ? Je trouve mais ce n’est que mon avis, le plan 2D est quand même plus précis (mais avec les pastilles bleues ça serait mieux). Je ne sais pas si c’est possible de faire une impression Recto 3D et une impression Verso 2D sur le récapitulatif de fiche d’aide de jeu ?

L’image est directement en ligne sur le wiki. J’ai laissé laissé la version 2D dans l’historique de l’image :slight_smile:

1 « J'aime »

j’ai bien reçus l’actu avant le lancement. Je ne sais pas si c’est possible mais si tu veux ramener plus de gens, avoir en bas du mail la version française ça peut être pas mal. J’ai des amis intéressés autour de moi, ils n’aiment pas trop l’anglais et je ne pense pas qu’ils fassent l’effort de traduire. Je dis ça mais tu as déjà pas mal de travail et tu fais comme tu peux. Merci pour tout en tout cas c’est super !

Salut Juliano

J’ajouterai une version FR pour mes prochaines com. je t’avoue que ma rentrée pro a été challengeant et il y avait certaines choses prioritaires à “polish”

Au moins ils auront le droit à un live en FR.

J’ai par ailleurs une petite surprise quand on atteindra les 200 ^^

salut, un sujet dont on a déjà parlé et que d’autres ont relevé : il faudrait vraiment que tu quitte fandom pour ton prore domaine avec tes pages et tes urls avant le lancement officiel
parceque là, t’es pollué par les pubs / l’alerte de cookie / les liens vers d’autres jeux …

mais bon, vu le volume c’et un gros boulot, c’est sûr !

Coucou Xil.

C’est prévu. Pas d’inquiétude. Je suis en train de polish et la transition de wiki est dans la to do polish list :smiley:

Tiens dailleurs Felmir…

Pas trop dégouté que les influenceurs ont miné la sonde plutôt que l’explorer pour découvrir tu sais quoi? :wink:

J’ai raté le live ? Je me suis connecté hier à 21h et un message m’a dit que je ne pouvais pas accéder à ce live, sauf si j’avais la capacité de voyager dans le temps…

Bizarre felmir et moi avons réussi. La vidéo est montée et sera publiée sur youtube à 18h je ferai tourner le lien.

Oui Jeannot, ils auraient pu découvrir le journal de bord :innocent:
En tout cas, belle présentation du jeu.

L’avantage c’est que tu peux faire des ajustements presque instantanément

Bonjour tout le monde

Effectivement Felmir, j’ai trouvé leur présentation parfaite. Perso j’ai été impressionné et pour la première fois depuis très longtemps, j’ai été réellement fier de ce que j’ai accompli.

Pour tout ceux qui ont loupé le live, voici la vidéo montée avec :

• La présentation du jeu.
  • La partie test en mode facile.
  • Le debriefing et la critique du jeu.

N’hésite pas à à rejoindre la Page de la campagne Kickstarter - La campagne va démarrer sous peu :slight_smile:

Et comme promis, je vous propose un petit contenu secrètement placé dans le jeu suite à cette partie ^^

Spoil : Contenu Contenu secret : Journal du Technicien de 2nde classe A.Costa – Expédition expérimentale 0009

Contenu secret : Journal du Technicien de 2nde classe A.Costa – Expédition expérimentale 0009

Je témoigne, pour qu’il reste une trace.

La mission avait commencé sous le sceau de l’urgence : fonder une colonie sur un monde inhospitalier mais théoriquement habitable. On nous affirma que des quantités astronomiques de titane étaient nécessaires pour stabiliser le site choisi. Rien ne semblait prévu à l’avance, tout paraissait découvert sur place… et pourtant.

Depuis notre réveil forcé, après la mise hors service de l’IA du vaisseau, le commandement assuré par la lieutenante Gaëllou et le lieutenant Chico, a mené les opérations minières avec une précision inquiétante. Chaque astéroïde croisé… Chaque débris métallique… ils savaient où forer, où puiser, comme s’ils connaissaient déjà les filons. Jamais une erreur… Jamais un échec…

Et je n’ignore pas le fait qu’ils n’ont réveillé quasiment aucun membre des forces de sécurité de l’expédition…

Puis j’ai appris une information secrète… Gaëllou était autrefois directrice des opérations minières dans la ceinture de Kuiper pour le compte d’une grosse corporation. Je n’ose évoquer son nom… Une coïncidence ? Peut-être… Mais dans ce secteur inexploré, leurs succès trop parfaits ont éveillé mes soupçons. Le « besoin imprévu » de titane semblait écrit dans le marbre avant même notre départ.

Était-ce encore le projet New Earth, ou bien la continuité des ambitions d’une corporation masquée derrière nos ordres officiels ? Servions-nous la colonie… ou une puissance qui nous dépasse ?

Je n’ai plus de certitudes. Seulement cette question qui me hante : pourquoi m’envoyer chercher encore du titane, alors que la planète colonisée en regorge ? Pourquoi ce gaspillage d’hommes et de machines, sinon pour dissimuler une manœuvre plus vaste ?

Si quelqu’un lit ces mots, sachez-le : dans l’ombre de cette expédition flotte l’odeur âcre du complot.

2 « J'aime »

Coucou tout le monde.

Je vous annonce avec fierté le début de la Campagne Kickstarter à partir du 29/09/2025. :rocket:

De plus après la vidéo de présentation et comme nous avons dépassé les 215 abonnés sur la page de prélancement, je vous propose une petite interview ^^ mon premier exercice en la matière et qui est particulièrement compliqué finalement ^^

N’hésitez pas à candidater d’ores et déjà maintenant au Project New Earth via notre page sur Kickstarter pour contribuer au futur de l’humanité dans l’espace.

1 « J'aime »

Salut Jeannot, ce qui est sûr c’est qu’on voit que tu y a mis tout ton cœur dans ce projet.

Star Trek et Alien … un mélange des années 60 et 80

Je suis fan de ces genres

1 « J'aime »

La phase de polish a démarré pour les évènements. :slightly_smiling_face:

Et les Scientifiques ont eu le droit à un buff (bonus de +2 à leurs capacités de recherche) + indications des recherches favorites sur chaque carte pour ne pas scanner les QR code :slight_smile:

Voilà le résultat (ne pas prendre en compte les tirets rouges de l’imprimeur).

Daisuke DAICHI

Ca vous plait?

salut,
tout ce qui peut éviter le qrcode pour jouer sera le bienvenue
maintenant, là il y a qd même à comprendre ce que font ces 2 cubes verts : c’est une iconographe qui me questionne

sans avoir rien lu de tes règles , je vois sans efforts qu’il apporte 1 d’un truc qui semble un concept de paix/coeur ? 3 d’un concept de force/lion ? 1 d’ingénierie/clef ? et 6 de science/bécher
… mais que peut bien vouloir dire 2 cubes verts sur le poignard ?

détail technique : de mes causeries avec 3 imprimeurs, normalement le liseré de zone de découpe est un guide indicatif pour toi, mai ne doit pas apparaitre dans l’image , sous risque qu’il apparaisse une fois la carte découpée avec l’imprecision des ±3mm

Coucou Xil

• Coeur = Santé (nombre de jetons blessure que ton perso peut prendre avant de crever)
  • Combat = nombre et couleur de dés pour attaquer un Hostile (dé vert : 1 chance sur 6 - dé blanc : 1 chance sur 3 - dé rouge 1 chance sur 2 de réussite)
  • Lion = Courage
  • Clef = Technicité
  • Fiole = Recherche :slight_smile:
    Le liseré rouge n’apparaitra pas dans la carte imprimée :slight_smile: et pas d’inquiétude pour le rendu final :slight_smile:

Ma phase de polish se décompose aux 3 étapes suivants :slight_smile:

• Relecture / Correction pour homogénéiser le style de rédaction du gameplay
  • Equilibrage
  • La migration du wiki et la refonte des QR codes :slight_smile:

Bonjour les amis?

Prêt pour faire décoller la fusée ce lundi 29 septembre?

En attendant, la phase de Polish avance.

Afin de rendre vos tours plus fluide en limitant les scans de cartes, les techniciens ont maintenant le nom de leur capacité individuelle en anglais en francais directement sur la carte. vous aurez juste à vous reporter sur l’une des 3 fiches de jeu pour avoir le détail de la capacité :wink:

J’en profite pour vous présenter l’un des techniciens les plus forts du jeu :slight_smile:

0F47A557F7357CCEC2C7458267F567951NFRONT32

Cà vous plait? :slight_smile:

Si vous voulez rejoindre l’équipage, RDV sur la Page de la campagne Kickstarter

A très bientôt

1 « J'aime »

Salutation chers membres du Project : New Earth,

La campagne Project: New Earth est officiellement lancée :rocket:

Tout d’abord, je tiens à vous remercier de m’avoir suivi jusqu’ici. La réalisation de ce jeu de société représente plus de 1 an de travail. Ce qui était au départ un petit challenge personnel est devenu quelque chose d’énorme que je suis fier de vous proposer aujourd’hui.

Voici une annonce complémentaire :

:warning: L’Expédition expérimentale 0004

Les 100 premiers backers rejoindront officiellement la liste de l’équipage perdu de l’expédition 0004, dont la trace s’est effacée dans les archives du projet. Au cours d’une de vos expéditions, il est probable que vous retrouvez un épave du vaisseau expérimental. Peut être aurez vous le courage de lancer une mission d’exploration pour découvrir ce qu’il s’est passé…

:point_right: Parmi eux, un tirage au sort sera réalisé à la fin de la campagne et désignera le Capitaine, qui sera immortalisé en carte personnage officielle dans toutes les boîtes du jeu (si la campagne réussit).

:sparkles: Pour ne rien manquer et discuter avec d’autres explorateurs, voici le serveur Discord dédié au projet : Project : New Earth Des cadeaux sont prévus :slight_smile:

Encore une fois, merci à vous d’avoir suivi cette aventure jusqu’ici.

Jean-Charles Rocher - JRR Games

1 « J'aime »

I’m in :slight_smile:
J’espère que ta campagne se passera bien, je croise les doigts pour toi :slight_smile: