Et voilà Jeannot, je viens de pledger ta création …
59000€, ça commence à être une somme. Mais si 1000 boites c’est ton point 0 … ça va en faire des timbres à coller avec la langue
Coucou tous les deux.
Un grand merci pour votre support
Je suis en train de préparer la pub ^^’ (faut passer par là et ma femme sera encore plus contente…)
Pour le moment, j’ai surtout peur des brouteurs. Il y a une personne que je soupçonne d’être un brouteur qui a pledge à 179€ … Dans le pire des cas et si la campagne réussit tout de même je sais ce que je ferai…
Surveillez vos actualités car je vous réserve des surprises
c’est quoi un “brouteur” ?
Je ne sais plus où j’avais trouvé l’info sur ta campagne mais tu comptais passer par boardgamemaker pour la fabrication? J’entendais dans ta vidéo interview que tu avais déterminé la quantité de 1000 boîtes à prevendre pour couvrir tes coûts. Si tu as besoin de 2-3 contacts pour la fabrication fais moi signe (car pour être allé promener sur le site de boardgamemaker je trouve les prix très élevés pour de la Chine).
Pour te donner une idée, côté Auberg-inn, pour 300 boîtes on en a pour environ 11€ par boîte de base en sortie d’usine (il manque tout le transport, les taxes, etc… Mais on pense s’en sortir pour 16 à 17€ par boîte, livrée chez nous). Alors on a certes le plateau en moins par rapport a toi et on a pas de des mais on a plus de 200 cartes dans le jeu de base et plusieurs planches de tokens, des pochons de rangement, des tuckboxes pour les cartes, etc…
C’est sûr que pour Jeannot il peut toujours se renseigner.
Ça permettrait peut-être de pouvoir diminuer le point 0 en nombre de boîtes vendues.
Plus simple de vendre quelques centaines que mille en si peu de temps.
Un brouteur est quelqu’un qui te propose un truc qui t’intéresse contre de l’argent sauf que quelle que soit la somme donnée il ne te l’a donnera pas. C’est surtout connu du côté de tout ce qui est rencontre et çà peut aller très loin. Mais je m’aperçois que çà existe aussi sur Kickstarter pour de la promotion de projet…
Merci pour l’info. Ci dessous la composition officielle. A noter que j’ai choisis systématiquement les options d’impressions les plus quali
En cas d’échec de la campagne, c’est l’une des pistes que j’étudierai en effet. Diminuer les frais de production au profit d’un seuil de rentabilité plus faible.
Sans compter un changement de plateforme. Je pense que Gamefound me semble mieux que Kickstarter.
Je participe à quelques financements participatifs de jeux… et 9 sur 10 c’est sur Gamefound pour ma part.
Je trouve le moteur plus lisible et j’ai l’impression qu’il y a plus de jeux avec une version française.
surtout que pour un 1er jeux, mettre la barre à 1000 c’est, disons “très optimiste”
surtout que si ta seule contrainte à ça c’était le “black core” de bgmaker
ça aurait été facile de ne pas rester plombé par ça en prenant la qualité juste en-dessous
et mettre un stretch goal à 1000=> blackcore pour tout le monde !
bon, j’ai toujours pas compris comment un pledger peut être un escroc (le truc du “brouteur”) mais c’est pas grave
Coucou Xil.
Ouais, la campagne KS aura été un beau bizutage ^^
Je réfléchis au plan B Je n’en dis pas plus hormis que je reverrai tout le modèle économique.
Concernant les brouteurs, en gros le gars pledge puis te contact en privé pour te proposer des services pour mettre le jeu plus en visibilité Au mieux çà peut être l’utilisation d’un réseau de comptes vérolés pour pledge en masse virtuellement ton jeu moyennant une rémunération. Au pire, c’est juste récupérer ton argent sans rien donner derrière. Tu comprends?
ah ok, j’ai que 55 ans, mais je fais un un peu papy Mougeot là https://youtu.be/bUdhyn2HofE?si=YpUDrUQ8nk17UqhV
mais j’ai fini par comprendre la méthode, que j’ignorais
moi ce qui m’inquiète dans le ks, c’est la logique du soufflé qui retombe : que le “pledge” ne soit pas un véritable achat
je comprendrais si c’était une logique d’achat groupé,: si le seuil n’est pas atteint, tout le monde est remboursé
mais le mécanisme de parier dessus… pour pouvoir se retirer en route , est vraiment tordu
il y a des effets de découragements collectifs :ils espèrent que le goal sera atteint en participant
car la formule de base ne les intéresse qu’avec tel ou tel goal, donc ils participent à la pyramide ;
mais si qlq temps avant la fin ça semble inatteignable, ils retirent leur mise avant la clôture pour éviter de payer un truc qu’ils ne veulent pas en l’état
et puis, KS c’est massivement américain : si tu veux des gros volumes, faut avoir grenouillé les milieux du game usa pendant des mois avec des moyens marketing (influenceurs, sites qui relaient la comm… )
=> en étant français auto-édité sans budget marketing, ça me semble un Everest
je pense que c’est un canal de vente pour les éditeur installés, mais pas forcément pour les auto-éditions, en tout cas pas si tu veux des milliers de vente au 1er jet
On va dire çà Xil mais disons que le plan B m’apporte 8 mois de préparation et de promotion. Comme le jeu est déjà prêt … J’aurai tout le loisir de le faire tester par d’autres influenceurs, trainer dans davantage de festival et me payer de la pub.