Project Pandora (Space Hulk-like de Mantic)

Bon, j'ai bien tout lu, et j'ai des questions quand même !

J'hésite fortement entre les 2 jeux de la gamme, Dwarf King's Hold et Pandora donc.

Y'aurai moyen d'avoir les avantages/inconvénients de chacun des 2 jeux ?
Actuellement ma préference va à DKH, qui a déjà ses extensions, mais apparemment les figurines sont plus belles ici.

Rhaaaa je suis perdu ! Help :)

Invocation de CCCP :mrgreen:

rafpark dit:Invocation de CCCP :mrgreen:

C'est un peu ça, oui ! :)
Mais ça à pas l'air de marcher !

C'est une invocation qui peut prendre du temps :mrgreen:

Perso j'ai beaucoup joué à DKH mais pas encore une seule partie de PP au compteur, je devrais pas tarder à assembler le jeu pour y jouer. Mais en attendant je me garderais bien de te donner le pour et le contre

au pire le prochain numéro du blogurizine (qui ne vas pa starder à sortir) va avoir un article sur DKH, tu peux toujours le lire pour te faire une idée ;o)

Poufff !!

DKH : Le jeu est plus rapide et plus simple que Project Pandora . On le sort plus facilement avec des débutants et aussi lorsque l'on a peu de temps de jeu devant soi (1h environ). La simplicité et la fluidité du déroulement des parties en font un jeu agréable à jouer et que je sors finalement plus souvent que d'autres jeux du même genre.

Project Pandora est plus exigeant que DKH sans être un jeu très complexe. On va dire qu'il est plus cérébral car il faut gérer un peu plus de paramètres de jeu que dans DKH, ce qui rend les parties un peu plus longues. Au final je préfère Project Pandora qui en plus offre des scénarios plus sympas que la série DKH (ceux de Green Menace sont à mon humble avis pas terribles).

Merci bien !

Autre question importante : Je commence la peinture (je vais avoir de long mois sans ma cherie :/ ... faut bien que je m'occupe!).

Lequel des 2 est le plus bien dans ces conditions ?
Qualité des figurines, plaisir à peindre, tout ça quoi... :)

Merci d'avance !

Je peux donner mon avis, j'ai aussi les deux de la gamme.

DKH est sympa, à un univers plutôt fun et beaucoup de figurines, presque 30. Plus simple et facile à sortir, plus rapide, il est aussi plus fun et prends une grande profondeur avec son extension, qui, finalement, donne les clefs en main aux joueurs pour qu'ils puissent agrémenter leurs parties différemment, et apporter du neuf dans les scénarios. Ensuite, il faudra faire preuve d'un peu d'imagination et créer ses propres histoires. Ce n'est clairement pas un jeu d'affrontement pur, il remplir un objectif donné, et donc le déséquilibre inhérent à ce genre de jeu est omniprésent, mais bien géré.

PP à un univers vu et revu. Du space hulk avec des rats, des marines ont ne plus classique. Il est aussi bien moins intéressant d'un point de vue prix, vu qu'il propose tout juste 20 figurines, là ou son ainé en propose 10 de plus. Le système de PP se veux plus réfléchi, mais aussi beaucoup plus limitatif et contraignant le rendant un brin lourd pour un jeu qui se veux léger, bourrés de petites règles qu'on a tendance à oublier tout le temps. Et les figurines ne sont pas très variés, tous le monde se ressemble, surtout chez les humains. Là encore on retrouve des objectifs, mais souvent, les parties tournent à la boucherie et l'objectif principal disparait.

Mon avis : DKH est bien plus sympa. D'abord, parce que c'est plus fun de taper sur du squelette qui se relève, ensuite parce qu'il est économiquement plus intéressant, enfin parce qu'il est moins rigide. PP sur le papier semble mieux, mais n'a clairement pas ce qu'il faut pour le rendre opérationnel, il sera sans doute beaucoup mieux avec une extension comme a eu son ainé. Mais en l'état, la gamme DKH semble bien plus profonde, plus vivace, et plus rentable. PP, c'est des bonnes idées mal exploitées, un jeu qui semble incomplet.

Merci beaucoup Rugal.

pour la peinture, je ne peux pas m'exprimer, je ne sais pas peindre (et je doute que ça change)

ce qui est sur, c'est que PP semble galère une fois collé (je pense au marine et leurs bras qui couvrent le torax). DKH parait plus simple, parce que plus monobloc. Cependant, les rats doivent plaire à ceux qui aime l'exercice.

Pour la peinture les squelettes sont effectivement plus facile à peindre, les nains étant monobloc idem aussi. Avec peu de technique tu va pouvoir arriver à de bon résultat, j'ai réussi à peindre les miens assez vite en fait.

(lien vers mon album google :
https://plus.google.com/u/0/photos/1120 ... 6328129137
Par contre niveau photo je susi zéro hein pas de remarque :mrgreen: )

De là ne regardant de plus prêt les figs de PP il y a pas mal de détails, je sais que CCCP est moins fan du look "retro" surtout avec les flingue des veer myhn mais perso j'adhère bien :wink:

Et finalement personne ne parle d'Escape qui pourtant me semble jouer dans la même cour :
- jeu à règle simple et dynamique.
- ballade au milieu de salle et de couloirs avec les gentils (humains) vs les méchants qui reviennent (les bots)
- jeu sf "à la Space Hulk"

Qu'en est-il ?

sgtgorilla dit:Et finalement personne ne parle d'Escape qui pourtant me semble jouer dans la même cour :
- jeu à règle simple et dynamique.
- ballade au milieu de salle et de couloirs avec les gentils (humains) vs les méchants qui reviennent (les bots)
- jeu sf "à la Space Hulk"
Qu'en est-il ?


hors sujet : DKH et PP sont de la même société/auteur - mantic/Jake Thorton.

Escape, c'est autre chose.

Lequel des 2 est le plus bien dans ces conditions ?
Qualité des figurines, plaisir à peindre, tout ça quoi... Sourire


C'est difficile à dire, c'est selon ses goûts. J'ai commencé à peindre les marines qui rendent bien mieux que ce que je pensais une fois peints, sans que cela soit trop long et complexe à réaliser.
Par contre les nains et les squelettes de DKH sont assez "faciles" à peindre (surtout les squelettes, idéal pour les débutants) mais je les trouve techniquement moins réussies que les figs de PP.

CCCP dit:
Par contre les nains et les squelettes de DKH sont assez "faciles" à peindre (surtout les squelettes, idéal pour les débutants) mais je les trouve techniquement moins réussies que les figs de PP.


Bon, ça, c'est de l'argument de choc.
Je debute la peinture, du coup, l'idée est de trouver un jeu de fig sympa,ou je pourrais faire mumuse à les peindre et avoir un joli rendu.

Bon, je crois que je vais opter pour DKH !

rugal dit:
hors sujet : DKH et PP sont de la même société/auteur - mantic/Jake Thorton.
Escape, c'est autre chose.

Le post est sur Pandora et non la comparaison DKH/ Pandora.

Ce jeu est sorti qques semaines après Escape et se porte sur le même domaine de jeu. Escape je connais donc forcement je me demande ce que Pandora peut amener de plus ou moins.
De même la question s'est posé avec Sedition : que va-t-il amener par rapport à Pandora ?

D'où ma première interrogation qui ne me semble pas HS ?

sgtgorilla dit:
rugal dit:
hors sujet : DKH et PP sont de la même société/auteur - mantic/Jake Thorton.
Escape, c'est autre chose.

Le post est sur Pandora et non la comparaison DKH/ Pandora.
Ce jeu est sorti qques semaines après Escape et se prote sur le même domaine de jeu. Escape je connais donc forcement je me demande ce que Pandora peut amener de plus ou moins.
De même la question s'est posé avec Sedition : que va-t-il amener par rapport à Pandora ?
D'où ma première interrogation qui ne me semble pas HS ?


ok, vu comme ça, je me couche.
Je peux pas trop critiquer escape, j'ai toujours pas joué. Les raisons sont le suivantes : pas de figurines (faut les payer en plus un prix d'or), l'autopub lourdingue de Ravage (la "critique" du jeu par le magasine lui même est à vomir) qui m'a completement achevé.

Salut,

à force de lire vos commentaires j'ai craqué pour la totale DKH+DKH GM + DKH AG et bien sûr Projecct pandora. Par contre j'ai un soucis avec ce dernier car dans ma boite j'ai eu une regle en allemand et pas de VF fournie (achat fait en boutique à Grenoble...) du coup est ce qu'u joueur compatissant pourrait m'indiquer un site ou avoir la vf ou m'en envoyer une copie par mail svp que je puisse enfin tester le jeu (enfin il faut le temps de monter les figurine saussi avant...)

Merci par avance.

madboy_one dit:Salut,
à force de lire vos commentaires j'ai craqué pour la totale DKH+DKH GM + DKH AG et bien sûr Projecct pandora. Par contre j'ai un soucis avec ce dernier car dans ma boite j'ai eu une regle en allemand et pas de VF fournie (achat fait en boutique à Grenoble...) du coup est ce qu'u joueur compatissant pourrait m'indiquer un site ou avoir la vf ou m'en envoyer une copie par mail svp que je puisse enfin tester le jeu (enfin il faut le temps de monter les figurine saussi avant...)
Merci par avance.


Pas mal , j'ai eu la même blague que toi :-) dans une boutique francophone de Belgique lol

R' va certainement t'indiquer où télécharger cette règle sur son site :pouicok:

madboy_one dit:Salut,
à force de lire vos commentaires j'ai craqué pour la totale DKH+DKH GM + DKH AG et bien sûr Projecct pandora. Par contre j'ai un soucis avec ce dernier car dans ma boite j'ai eu une regle en allemand et pas de VF fournie (achat fait en boutique à Grenoble...) du coup est ce qu'u joueur compatissant pourrait m'indiquer un site ou avoir la vf ou m'en envoyer une copie par mail svp que je puisse enfin tester le jeu (enfin il faut le temps de monter les figurine saussi avant...)
Merci par avance.


+1 et j'ai contacter iello mais on me demande une preuve d'achats mais bon j'en ai pu ... donc la galère

sinon la peinture avance , pas mal de détaille sur les skavens excellent :)

madboy_one dit:Salut,
à force de lire vos commentaires j'ai craqué pour la totale DKH+DKH GM + DKH AG et bien sûr Projecct pandora. Par contre j'ai un soucis avec ce dernier car dans ma boite j'ai eu une regle en allemand et pas de VF fournie (achat fait en boutique à Grenoble...) du coup est ce qu'u joueur compatissant pourrait m'indiquer un site ou avoir la vf ou m'en envoyer une copie par mail svp que je puisse enfin tester le jeu (enfin il faut le temps de monter les figurine saussi avant...)
Merci par avance.

Tu devrais essayer de passer par la boutique, ils doivent pouvoir s'arranger avec Iello.