Projet articles collaboratifs

Il y a plusieurs sujets qui trainent sur le forum et qui finissent par faire de belle listes de jeux… perdues dans le forum, voire dans leur propre topic.

Il y a pourtant matière à quelques articles collaboratifs qui pourraient être utiles à tous…
Je propose la chose suivante sur le modèle “jusqu’à 20 et on change” :

• On choisi un jeu à paraitre dans 10-15 jours (ceci afin d’inscrire la liste dans l’actualité)
  • On décide d’un point commun sur lequel travailler (auteur, mécanique, particularité quelconque)
  • On trouve 9 jeux supplémentaires ayant ce point commun et chacun ajoute une petite description à sa proposition de préférence avec des jeux que l’on possède afin de pouvoir ajouter des photos
  • Et le jour de la sortie du nouveau jeu on publie l’article.

Qui pour participer ? Et Il en dit quoi le président @rodenbach ?

Ca me paraît pas ma du tout comme idée. Si je peux apporter ma pierre à l’édifice, je le ferai.

Après, j’avais pensé faire des articles à thème (genre, les jeux Zen avec Harmonies ou autres) mais je ne m’étais pas lancé car très limité dans mon choix de jeu. Mais en article collaboratif, ça peut le faire aussi !

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer le modèle “jusqu’à 20 et on change?” moi pas connaître ce principe… merci :slight_smile: (il paraît qu’on en apprend tous les jours^^)

c’est un fil de discussion ou l’on propose 20 jeux ayant un point commun

ok et une fois que la liste est validée on change de thème? c’est ça?

c’est ça, mais faute d’entretien et d’un suivi régulier les listes disparaissent …

ok du coup l’idée du post présent serait de faire un post par thème pour que ça soit plus clair?

oui je sais:

ça, faire des listes et des jeux d’liste et des articles de listes, là y’a du monde ! :roll_eyes:
mais pour expliquer les regles de Radland, ou faire la SDP, y’a pu personne ! :-1:

3 « J'aime »

C’est bien de vouloir expérimenter des formats.

Oui et puis le fait de voir 131 non lus après seulement deux jours, ça décourage pas mal aussi !