Bonjour à tous,
Je suis actuellement porteur d’un projet de boutique/café ludique sur l’Ouest Toulousain(g) !
Je cherche donc à glaner quelques informations dans la cadre du montage de mon business plan comme on dit aux States… .
J’ai pris contact avec des distributeurs, Asmodée, IELLO, Gigamic… et je ne parviens pas obtenir de leur part des catalogues avec des conditions tarifaires qui me permettraient d’estimer le coût de mon premier stock ainsi que mon taux de marge.
La réponse habituelle est “envoyez nous votre n° SIRET pour que nous puissions vous référencer et en suite on vous donnera des infos”, mais bien sûr comme je suis en mode projet/étude de faisabilité… je n’ai pas encore de n° SIRET… et donc je tourne en rond !
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème qui est assez bloquant pour moi ?
Merci
Elias
Je ne saurais pas être très précis (je ne suis pas dans le métier), mais il me semble que le « prix public conseillé » des boites (soit dans les 45€ pour les boites carrées à la Aventuriers du Rail) est obtenu en faisant « prix grossiste HT × 2 = prix public TTC ». Donc 22,50 € pour une telle boite. Ça laisse 65% de marge pour la boutique, bien entendu ajustable en fonction de la politique commerciale souhaitée.
Après, je suppose que ça peut varier au gré des gammes, des ristournes et autres frais de port.