Projet d’illustration – jeu de cartes (collaboration portfolio)

Je développe actuellement un jeu de cartes narratif et interactif intitulé Le Trésor des Trolls.
Le jeu est écrit, testé, et dispose déjà d’une direction artistique amorcée.

Je recherche un·e illustrateur·rice indépendant·e, étudiant·e ou autodidacte, souhaitant enrichir son portfolio à travers un projet réel et cohérent.

:small_blue_diamond: Phase de sélection
– Illustration test d’une carte personnage (roi, dame ou valet)
– Univers fantasy / narratif
– Style recherché : équilibre entre carte classique stylisée et personnage de conte
– Liberté d’interprétation encouragée, cadre et références fournis

:small_blue_diamond: Suite de la collaboration
L’illustrateur·rice sélectionné·e aura ensuite en charge la création de l’ensemble des illustrations du jeu (cartes personnages, cartes associées, éléments graphiques), dans une logique de cohérence globale.

:point_right: En cas d’édition du jeu, l’illustrateur·rice sera intégré·e officiellement au projet et crédité·e comme illustrateur·rice du jeu.

:small_blue_diamond: Cadre de collaboration
– Collaboration non rémunérée à ce stade
– Crédit visible sur les cartes, le livret et la communication du projet
– Illustrations librement utilisables dans le portfolio
– Projet sérieux, structuré, avec une vision éditoriale claire

:round_pushpin: Localisation
Je privilégie les illustrateurs basés en Bretagne ou Pays de la Loire, afin de pouvoir échanger facilement et se rencontrer ponctuellement (salons, événements ludiques, cafés).

L’objectif est de construire une collaboration durable autour d’un univers fort, et d’explorer une véritable direction artistique complète.

:point_right: MP ouverts avec portfolio ou exemples de travaux (profils étudiants bienvenus).

#pigeongratuit

Il n’est pas payé, mais il a le droit d’utiliser les illustrations qu’il a fait gratuitement dans son portfolio.
C’est généreux non?
:joy::joy::joy:

C’est le premier de l’année….

Bonjour MacNamara, désolé pour l´effet “chasse au pigeon” non prémédité. Je ne sais pas trop comment avancer sur mon projet sans tomber dans le modèle → cagnotte en ligne et budget direction artisitique.
Ce forum n´est peut être pas le bon canal pour ma demande (auquel cas je m´excuse près de votre communauté) . mais la démarche vise uniquement à entrer en relation avec des pros pour avoir à minima leur conseils, et idéalement avancer ensemble jusqu´à l´édition.
Je prends votre retour comme un premier conseil :wink:
Cdlmt.

j´avoue, que je n´ai pas de recul sur la formulation de demande rédigée par ChatGPT :-0… il y a sans doutes des incohérences qui piques les yeux des initiés. dsl.
si c´est pas possible, tant pis, je continue de jouer avec la version éclatée que “j´ai” créé. :rofl:

hein ?? c’est une blague à tiroirs ?

t’as vraiment posté ici un texte pondu par ChatGPT pour enrôler un graphiste gratuitement ?

si oui à ces 2 questions, non, t’es pas tombé au bon endroit : tente ta chance avec les écoles de design ;

• de mémoire d’étudiant en ingé - on avait un “labo” où des volontaires de faisaient les armes sur des vrais demandes,
  • portfolio
  • relation avec des pro
  • sujets + intéressants que les TP des profs