[Projet de Café Jeux] Demande de conseils

Hello tout le monde !

Je suis en train de concrétiser un projet d’ouverture de Café Jeux à Paris (place de la Nation). Pour essayer de gagner un peu de trésorerie et pour faire connaître le lieu, je vais lancer un financement participatif, dont la fin coïncidera avec l’ouverture du lieu.

Je ne suis pas un gros pledgeur (principalement du JDR), mais ça fait un bout de temps que j’observe les campagnes pour comprendre comment tout cela fonctionne. J’ai prévu une campagne très courte, avec de la communication en amont. Des early birds, des avantage pour ceux qui pledgeront avant certaines dates, des niveaux de pledge différents pour toutes les bourses, des paliers, des paliers basés sur la croissance des réseaux sociaux … Bref, même si je sais que le financement n’atteindra pas des montants énormes (on parle de quelques milliers d’euros en cas de réussite), je vais essayer de faire ça bien.

Du coup, je me demandais si vous auriez des idées de choses qui vous plairaient dans un projet de ce genre. Qu’est ce que vous aimeriez trouver en contreparties ? Qu’est-ce qui pourrait vous inciter à vous lancer dans un projet comme celui-ci ? Est-ce que vous avez déjà participé à des financements participatifs qui avaient trouvé des leviers originaux ou particulièrement marrants ?

Bref, est-ce que vous auriez des idées ou des conseils à me donner ? ^^

Merci d’avance ! :slight_smile: