Bah… Il y a quand même Abalone, Blokus et Time’s Up de correct dans la liste !
répondu aussi mais la liste des jeux est … comment dire ? d’une autre époque ? d’un autre temps.
C’est un peu comme si vous vouliez faire un tournoi en ligne avec le premier jeu vidéo sorti sur tv dans les année 80/90 vous savez le ping pong ou encore le snake, petit jeu sur les premiers téléphone nokia
Votre démarche de venir ici est par contre une très bonne idée. Bon courage pour la suite.
PJprojet dit:
Il est vrai que nous ne connaissons pas les jeux que vous proposez et que notre cible ici "n'est pas bonne".
Cela suscite pour nous beaucoup d'intérêt. Et sachez qu'en vu de certains commentaires dans nos questionnaires la majorité des personnes aime les jeux que nous avons listé.
Cordialement.
Le soucis, c'est que si certains d'entre nous répondent, il va y avoir du hasard dans les choix au vu de ce que vous proposez et il va y avoir, ici, plus de 20 parties par mois.
Elargissez un peu les jeux que vous proposez.
Là en l'état, je ne peux répondre, pourtant j'aimerais.
PJprojet dit:Et sachez qu'en vu de certains commentaires dans nos questionnaires la majorité des personnes aime les jeux que nous avons listé.
Euh...c'est une blague ?
Forcément que les gens vont "aimer" les jeux que vous citez, parce que s'ils ne cochent pas, ils ne peuvent pas poursuivre le questionnaire et donc, forcément, vous ne risquez pas de les avoir dans vos stats...
Outch la liste de jeux m’a fait peur ! Le secteur a muté les gars. ![]()
Yggdrasil dit:PJprojet dit:Et sachez qu'en vu de certains commentaires dans nos questionnaires la majorité des personnes aime les jeux que nous avons listé.
Euh...c'est une blague ?
Forcément que les gens vont "aimer" les jeux que vous citez, parce que s'ils ne cochent pas, ils ne peuvent pas poursuivre le questionnaire et donc, forcément, vous ne risquez pas de les avoir dans vos stats...
Je rejoins les avis précédemment cités.
J'ai répondu également pour aider mais avec un énorme biais....
On peut vous aider à faire une vraie liste si vous voulez. Je vous assure qu’il y a énormément de jeux grands publics qui ont dépassé les jeux que vous citez. Ce n’est pas une question d’être expert ou pas, l’idée c’est que de très nombreux jeux modernes se vendent très bien !
Perso, je suis choqué, pas de belote, de 7 familles, de jeux de l’oie, et le docteur maboul doit être guéri
)
Blague à part, on a l’impression de voir des reportages TV sur le jeux quand on voit cette liste, sinon faut rajouter 4 autres pour passer à l’étape suivante ![]()
hornak dit:Outch la liste de jeux m'a fait peur ! Le secteur a muté les gars.
Dans la liste il y a les dames. Peut être que c'est une version qu'on ne connais pas avec un système de deckbuilding et de gestion d'ouvriers
Au moins ces jeunes gens s’aperçoivent qu’ils ne pourront pas compter sur nous pour être client de leur projet.
Et puis personne ne l’a mentionné mais le jeu de société c’est avant tout et principalement de jouer en Live avec des vrais gens devant nous autour d’une table pour rigoler, couiner, manipuler, être de mauvaise foi etc … ![]()
jtrourke dit:J'ai répondu aux questions.. mais vu la liste de jeux que vous proposez, on n'a malheureusement l'impression que vous ne connaissez pas grand chose au monde du jeu de société... bon courage à vous
Ah moi j'ai éclaté de rire à la deuxième question et j'ai laissé tomber direct !
N'y vois aucun mépris PJprojet mais tu n'a clairement pas ciblé le bon forum !! ^^
Fumo dit:Un peu comme tout le monde, je n'ai pas pu passer la première partie du sondage. Je n'ai pas résolu à me forcer à cliquer sur des jeux qui ne m'intéressent pas et pour passer, on est obligé de choisir 5 jeux (je n'en avais qu'un de coché : l'option Autres)![]()
C'est un peu comme si vous alliez sur un forum de fans de foot et que vous leur demandiez si leur joueur actuel préféré était Pelé ou PlatiniVous êtes en fait à la limite de la provocation
![]()
Plus sérieusement, je pense qu'il serait bon de renforcer votre étude du secteur; car, à nos yeux, cela ne donne pas une image très sérieuse de votre projet.
Exactement dans le même cas... j'ai cliqué sur 5 jeux que je ne joue plus depuis des années lumières. Car "autres" ne compte pas en vote. : shock:
J’ai déjà fait ce genre de choses pendant les études, désolé de vous saper le moral mais je ne saurais trop vous suggérer de créer une entreprise classique plutôt que de s’embêter à faire dans l’original.
Impossible de répondre, la liste des jeux proposés n’est clairement plus d’actualité !
Les années 80, c’est fini !
Ils ne projètent pas de créer une entreprise. Ils ont un projet dans le cadre de leurs études où on leur demande de faire comme si ils montaient une entreprise.
Je participe chaque année à une manifestation où on met des étudiants de divers cursus face à cet exercice, et les solutions sont souvent très semblables, toutes inspirées de leur culture commune (tous des môme du web 2.0, qui re-inventent le social media, le freemium, etc.)
Les solutions qui tirent leur épingles du jeu sont celles qui partent dans d’autres directions, des trucs un peu fous, même si la faisabilité est parfois un peu limite.
Or là, les jeux “classiques” en ligne c’est juste un petit développement des sites de pokers en ligne qui fleurissent depuis quelques années. Faire le même projet avec Minivilles plutot que le Monopoly, c’est vraiment pas le problème.
Et faire une vraie entreprise de jeux, ce n’est pas plus innovant (je respecte au plus au point les fous furieux qui se lancent dans cette noble aventure, hein).
Retrogamer dit:Yggdrasil dit:Me suis arrêté à la page 2...
Pas de jeux favoris parmi ceux cités...
Idem
+1
Non mais ça va, je crois qu’ils ont compris pour la liste de jeux, on va pas en faire dix pages
Si ?
Effectivement, on ne va pas faire 10 pages en critiquant cette liste qui est bloquante pour les amateurs éclairés que sont les Trictraciens !
Pourquoi ne pas mettre tout simplement 5 cases “autres” dans la liste ? cela permettrait de passer cette 2eme page et de continuer le questionnaire et en plus vous aurez une super liste de jeux qui plaisent aux amateurs (liste qui ressemblera très certainement au top trictrac
)
Je pense que le constat sur la page 2 est clair.
Avant de créer ce genre de sondage, il est bon de maîtriser son sujet et la niche visée.
Vouloir faire un travail sur les jeux de société en ayant une vue passéiste et ultra limitée du sujet montre clairement que le travail commence mal car il est basé sur la faible connaissance qu’ont les auteurs du sujet qu’ils ont eux-même choisi.
Mon conseil est de revoir sa copie et d’abord d’étudier le monde du jeu de société, de son passé, de son présent, de ses perspectives d’avenir, du phénomène en soi et de son public avant de rédiger un tel sondage.
Bref, connaître son sujet.
Je pense que passer une bonne semaine à écumer le site de tric trac et d’autres sites de critiques de jeux + une petite visite en clubs pour rencontrer la “faune” + une petite dizaine de parties de jeux modernes plébiscités par les joueurs (casual, gamers, party games, thématiques, abstraits, ameritrash et à l’allemande) devraient combler cette lacune assez vite.
Bonne chance pour la suite.
J’ai répondu mais en effet j’ai du mettre des jeux auquel je ne joue plus depuis 15-20ans…
Bon courage pour votre projet