Salut les gens ! Dites, si vous pouvez répondre a ça vous êtes géniaux ; on s’est bien prit le chou avec cette question dernièrement :
Est ce que le peuple Nevla peut gagner deux connaissances grâce à sa capacité de base (qui permet de gagner 1 connaissance en plaçant 1 puissance de la zone 3 dans la zonne gaia) une fois que son institut planétaire est construit ??
Réponse lue sur BGG => No. It’s the token that gives Nevlas knowledge, not the power value of the token.
Nevla faction | Gaia Project
Je viens d’acquérir le jeu et de faire l’inventaire du matos.
Est-ce normal que 2 tuiles tech avançées sont différentes de celles indiquées dans le livret de règles ?
Edit : j’ai vu la réponse sur le site de edge, ça semble normal.
Merci pour ce résumé des erreurs page par page. Je commençais à me poser des questions car j’avais l’impression que rien ne matchait entre le texte et les illustrations, ou qu’ils disaient parfois 2 fois la même chose dans 2 paragraphes consécutifs.
Tu me rassures donc, ou pas, j’ai un peu peur quand je vois la tonne d’erratums qui m’attendent dans la suite de ma lecture de ces règles (et je n’ai jamais joué à TM, enfin si, mais pas le même -TM par ici c’est Terraforming Mars lol- donc si c’est mal expliqué j’ai pas mon expérience de terra mystica pour me sauver…)
Bon me revoilà. Après avoir lu les règles, j’ai été lire cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7BUUXBZ8kgM
Elle m’a bien sauvé : en 1h, elle explique parfaitement le jeu je trouve. Reste plus qu’à réviser une dernière fois avant de sortir le jeu en soirée
Bonjour,
ayant galéré (comme beaucoup de gens) sur les règles incompréhensibles fournies dans la boites, je signale qu’on trouve en ligne sur le site de edge les règles finales :
http://www.edgeent.com/juegos/download_pdf/gaia_project_rules_multiplayer_reloaded.pdf
Ca change tout de ne pas perdre 3 heures à déchiffrer une règle…
Il y a aussi les règles de l’automata mais je ne l’ai pas essayée
http://www.edgeent.com/juegos/download_pdf/gaia_project_automa_help_reloaded.pdf
http://www.edgeent.com/juegos/download_pdf/gaia_project_automa_rules_reloaded.pdf
La video youtube donnée ci-dessus est très bonne, je conseille aussi celle là qui résume très bien les choses :
https://www.youtube.com/watch?v=r4f-KpHEyA0
Il y a aussi l’explication de tric trac :
Projet Gaïa, de l'explication ! - Les anciens articles - Forum de Trictrac
C’est dommage qu’un jeu aussi énorme soit entaché par la qualité de ses règles…
C’est pas si dommage que ça, beaucoup d’erreurs sont réglables logiquement et pour les autres : une impression du premier post du sujet et ça roule. Ils se sont précipités pour publier le jeu a essen 2017 c’est tout.
Merci pour les liens
Jajake dit :C'est pas si dommage que ça....
Ben si, quand même...
Bonjour , un point de regle me chagrine quelque peu , il s’agit du cout pour coloniser une planete gaia deja imprimée sur le plateau , le cout est bel et bien d’un cube CIQ en plus du cout de base de la mine , mais dans ce cas que represente l’unite de gaiaformation entre parenthese sur les plateau de faction ?
C’est pour te rappeler que soit tu payes un QIC soit tu utilises un gaiaformer pour passer une planète transdim en planète Gaia.
Ok merci , donc pas de mauvaise interprétation des regles .
J’ai besoin d’une petite précision. Merci.
Pour la civilisation Ambas, il y a précisé dans les règles pas de capacité mais sur la faction, il y a le dessin qui donne droit à une distance de navigation de 1.
Cela s’ajoute bien à celle du plateau de recherche et donc les Ambas commencent avec une capacité de de navigation de 2 ?
Idem pour la civilisation Gleen du coup.
Si ça c’est pas une capacité…
jtrourke dit :J'ai besoin d'une petite précision. Merci.
Pour la civilisation Ambas, il y a précisé dans les règles pas de capacité mais sur la faction, il y a le dessin qui donne droit à une distance de navigation de 1.
Cela s'ajoute bien à celle du plateau de recherche et donc les Ambas commencent avec une capacité de de navigation de 2 ?
Idem pour la civilisation Gleen du coup.
Si ça c'est pas une capacité...
Si c'est dessiné sur la planche, oui ils commencent au second niveau de technologie sur cette piste. Je pense que par capacité spécial le livret entend des règles ou actions modifiées pour la faction.
Là c'est juste un élément de setup de départ, comme les Gleen avec leur pion alliance supplémentaire.
Merci. Du coup, j’avais oublié de matérialiser son bonus de départ sur la piste recherche. Je rajoutais juste +1 à sa capacité de navigation.
Bonjour a tous
J’ai du mal a suivre a vrai dire et surtout a comprendre pourquoi ce peuple commence avec une navigation a 2. Je vois bien le bonus +1 inscrit en haut a droite du plateau du peuple mais le second bonus +1 il est où? J’ai raté un truc c’est sûr.
jasmin241 dit :Bonjour a tous
J'ai du mal a suivre a vrai dire et surtout a comprendre pourquoi ce peuple commence avec une navigation a 2. Je vois bien le bonus +1 inscrit en haut a droite du plateau du peuple mais le second bonus +1 il est où? J'ai raté un truc c'est sûr.
En fait, son bonus de + 1 s'ajoute à la piste de recherche navigation et comme on commence sur la 1ère ligne : 1 + 1. Il est donc sur la ligne 2 de la piste navigation.
C'est moi qui me suis mal exprimé, il commence sur la ligne 2 de la piste navigation et non pas avec 2 de navigation...
jtrourke dit :jasmin241 dit :Bonjour a tous
J'ai du mal a suivre a vrai dire et surtout a comprendre pourquoi ce peuple commence avec une navigation a 2. Je vois bien le bonus +1 inscrit en haut a droite du plateau du peuple mais le second bonus +1 il est où? J'ai raté un truc c'est sûr.En fait, son bonus de + 1 s'ajoute à la piste de recherche navigation et comme on commence sur la 1ère ligne : 1 + 1. Il est donc sur la ligne 2 de la piste navigation.
C'est moi qui me suis mal exprimé, il commence sur la ligne 2 de la piste navigation et non pas avec 2 de navigation...
Ok pigé. On est bien d'accord ce peuple commence une case en avance par rapport aux autres ce qui lui procure 2 minerais en bonus. Mais sa navigation est toujours de 1.
Je l’ai pas devant les yeux mais non les 2 minerais c’est le bonus sur la piste terraformation pas la piste navigation.
Il me semble que pour la piste navigation le bonus un 1 cube machintruc quantique…
jtrourke dit :Je l'ai pas devant les yeux mais non les 2 minerais c'est le bonus sur la piste terraformation pas la piste navigation.
Il me semble que pour la piste navigation le bonus un 1 cube machintruc quantique...
Oui effectivement le bonus est 1 CIQ
et on prend bien le bonus en début de partie quand il est octroyé par une avancée grâce à la mise en place