[Projet] Jeu de course futuriste

Bonjour à tous,
Après avoir travaillé et réfléchis sur une potentielle “extension” de rush’n crush, je me suis rendu compte qu’en terme de mécanique et univers j’avais changé pas mal de choses. Tous ces changements ont carrément chamboulé la physique et la mécanique ce qui a donné un tout autre jeu, ainsi j’ai pris la décision de bosser sur mon propre projet, un jeu que j’aimerai voir et acheter sur une étagère de boutique :)
Ce topic sera donc dédié à l’avancement du projet et ses informations, sachant que je suis novice et non pro dans ce domaine je viendrais aussi demander conseil, avoir vos retours, prendre en compte avis et tout et tout et tout… ^^
Informations :
Nom : pas encore statué
Joueurs : 2-6
Durée : mini 30min
Background (non finalisé) : En 2986, la violence a été interdite dans la société, elle est devenu un instrument de divertissement télévisuel grand public. Chaque soir, amis, famille, enfants se retrouvent devant leurs écrans, les gradins des circuits afin de suivre les courses de bolides supersonic les plus diaboliques et sanguinaires de la galaxie. Des mercenaires, corporatistes, hommes de lois, s’affrontent afin de devenir la célèbre icône des circuits, se faire connaitre du grand public ou encore gagner le respect de tous.
Début d’esquisse :

Fiche bolide/perso :

Carte arme:

But du jeu : être le 1er a finir la course ou le dernier survivant sur la piste.
Composants : tuiles modulables, cartes, figurines.
Mode de jeu (non finalisé) : arcade : session simple.
League : championnat sur plusieurs session avec classement, upgrade perso, achat de compétences, armes.
Hunter : Course poursuite 1J joue le chassé et les autres les chasseurs.
Gameplay : (non finalisé, phase test)
Chaque joueur choisit un personnage parmi les six (anarchiste, hacker, robot, corporatiste, féministe, flics). Un personnage possède un deck de cartes (de valeurs) représentant ses compétences (pilotage, tirs) des atouts personnels, son bolide (lourd, moyen, léger) et items (capsules nitro, drogues et mines)
Déplacement : A son tour, le joueur peut accélérer, décélérer ou maintenir sa vitesse, elle représente le nombre de cases qu’il parcourt. Il est possible d’augmenter son déplacement de +2cases pour chaque jeton nitro dépensé, mais chaque jeton fait augmenter la température du bolide. Ces déplacements se font uniquement en ligne droite, pour pouvoir palier aux déplacement latéraux le joueur devra lancer un dé et user de ses cartes compétences représentant une valeur (négative et positive) pour changer son résultat. Avant de lancer son dé, il pourra jouer une carte qui changera son résultat, ce dernier lui offrira le nombre de déplacement maximum a faire sur sa vitesse.
Attaque/Défense : durant son tour, il sera possible d’attaquer ses adversaires avant, pendant ou après son déplacement. Une fois utilisé, l’arme n’est plus disponible le tour prochain (son module se recharge). Le joueur actif peut s’il le souhaite jouer une carte de valeur, face caché, prendre une drogue, avant son lancé de dé tout comme le défenseur peut jouer une carte, principalement négative, elle représente sa compétence de pilotage. Une fois le résultat obtenu, on y ajoute les modificateurs positifs et négatifs. Si l’attaquant avait pris au préalable une drogue et qu’il inflige un dégât, il infligera un dégât critique. Ce dernier, est à la fois un dégât avec un effet supplémentaire tiré aléatoirement (turbine bouchée, pilote sonné etc).
Mort/Destruction : quand plus de points de coque ou de moteur.
J’espère vous avoir donner un petit plus de lisibilité sur le comment ça se joue de manière générale, je n’ai pas expliquer les différentes options supplémentaires tout comme les jumps, spot regain de vie, conditions climatiques.
Si y a des questions je vous écoute ^^

Tu as déjà couché une première version des règles sur papier ou pas ?

Yes !
Faut juste tapoter ça sur Word !

Okay.
Je suis partant pour le premier jet une fois que tu l’auras rédigé :).

Cool de voir que tu as continué à bosser sur ton projet. J’ai repensé à ton projet il y a peu, et je me demandais où tu en étais, justement.
Je participerais bien aux phases de bêta test.

Hey merci !
Sans soucis je suis en train de mettre au propre les règles bêta.
Je pourrais t’envoyer ça ensuite avec les éléments que j’ai :)

Idem pour moi.

+1

Je viens de finir le tapottage des règles arcades sur word, soyez indulgents il reste encore pas mal de schémas, mais vous avez une vision assez globale de la chose. Je peux envoyer ça a ceux qui veulent sans soucis :)

Balance Mussino, on va jeter un oeil à tout ça :wink:
Et pense à l’option “Balancer la roue de secours sur la tronche de son poursuivant”, un must-have de toute bonne bagnole…

C’est fait !!!
Oue c’est sur va y avoir des trucs salaces !!!

Partant aussi ici.
On peut tester tes règles sans souci, plusieurs fois. On est fan de RnC.
On peut utiliser le matos de Rush’n Crush ( circuit, figs) ?

On peut faudra juste harmoniser les tuiles quoi ^^
Je suis dessus et j’espère vous envoyer fin de semaine les fichiers qui vous permettront de test ;).

Eh, c’est devenu quoi cette affaire ?