projet natal

Il y a un émetteur infrarouge et caméra infrarouge pour la distance, ce qui fait qu’on peut jouer dans le noir (ou du moins la pénombre). Dans une des démos, ils éteignent/allument les néons sans que ça ne perturbe le système.
Ils font aussi la démo d’une version ou les contrôles sont adaptés pour Burnout Paradise (volant virtuel, accélérateur/frein en avançant/reculant le pied), donc les jeux existants pourraient être jouables avec la caméra…

A noter que pour l’instant, il semblerait que la caméra spéciale soit reliée à une sorte de PC reliés à la 360 et qu’à terme, le PC sera remplacée par une puce spéciale. Donc, c’est vraiment un prototype et il ne faut pas s’attendre à une disponibilité avant 2010 voire 2011.

C’est quand même assez logique de voir cela arriver apres la WII.

Mais un jour, vous verrez que pour faire une simulation de foot, il faudra une pelouse de 7000 m2 et un ballon.

jmguiche dit:C'est quand même assez logique de voir cela arriver apres la WII.
Mais un jour, vous verrez que pour faire une simulation de foot, il faudra une pelouse de 7000 m2 et un ballon.

Oui mais j'ose espérer que ce système sera utilisé pour des bons jeux ! :mrgreen:

Euh c’est moi où ils ont juste réinventé un système à la eye toys?

Bref pour moi c’est pas très convaincant… d’autant plus qu’il y a un décalage entre le mouvements de la personne et le personnage dans le jeu (par exemple le gars en orange qui arrête les balles).

Et quand on joue à 2 ça se passe comment (notamment pour attribuer a chaque personne un personnage…des gants?)?

Et comme il ne s’agit que d’un projet j’imagine qu’en attendant nintendo va encore vendre un paquet de wii!

La wiimote de sony à l’air beaucoup plus prometteuse (et les applications pourront s’appuyer sur une console beaucoup plus puissante que celle de nintendo).

une démo ici

sakurazuka38 dit:La wiimote de sony à l'air beaucoup plus prometteuse (et les applications pourront s'appuyer sur une console beaucoup plus puissante que celle de nintendo).
une démo ici

Il y a une date de prévu ?

Mis à pars que ça fait jouet, les possibilités sont intéréssantes, je retiens la compatibilité avec la caméra.

J'imagine, une fusion de cette Wiimote (Wii pour la Nintendo Wii) avec le projet natal, on serait dans un jeu en slip (puisqu'à la maison) en train de mettre des coups d'épée à des monstres tandis qu'on ferait un footing sur place pour bouger dans le jeu.
ça promet, peut être même plus qu'un casque virtuel !
Cela dit, ça ne va pas tuer la Wii.
Il y a une date de prévu ?

J'en sais vraiment rien..mais pour l'instant ça reste un prototype donc on a malheureusement le temps de voir venir.
sakurazuka38 dit:Euh c'est moi où ils ont juste réinventé un système à la eye toys?

Il y a en plus une gestion de la profondeur qui change pas mal de choses.. Le joueur est analysé en 48 points différents (+ reconnaissance faciale) et le système peut gérer 4 joueurs. Plus reconnaissance vocale.
Le système fonctionne même dans l'obscurité alors qu'une simple webcam ne le pourrait pas.

J’ai vu pas mal de vidéo sur le projet natal, sans doute le plus gros buzz de l’e3, mais je n’arrive pas à l’attribuer à Microsoft, quand je vois les vidéos j’ai l’impression de voir une pub pour Wii.

http://www.gametrailers.com/video/e3-09 … atal/50018

Copier créer… :roll:

Ticoche dit:j'ai l'impression de voir une pub pour Wii.

C'est clair qu'au niveau esthétique produit/packaging/marketing, Apple a fait très fort, Nintendo a confirmé la démarche et tous y viennent...

Mais il ne faut pas oublier que les familles heureuses de jouer ensemble, c'est pas Nintendo mais MB, Miro et consorts
:kwak:

Apple et Nintendo ont juste ajouté le dépouillement de l'environnement (vive les boites blanches/canapés blancs et le tout propre)
Fadest dit:
Ticoche dit:j'ai l'impression de voir une pub pour Wii.

C'est clair qu'au niveau esthétique produit/packaging/marketing, Apple a fait très fort, Nintendo a confirmé la démarche et tous y viennent...
Mais il ne faut pas oublier que les familles heureuses de jouer ensemble, c'est pas Nintendo mais MB, Miro et consorts
:kwak:
Apple et Nintendo ont juste ajouté le dépouillement de l'environnement (vive les boites blanches/canapés blancs et le tout propre)

Bien vu, t'as juste oublié les salons de 50m² aussi :wink:

Ben, mon salon fait environ 50m2 justement :D
Mais il n’est pas techno-propre comme dans les pubs Nintendo / MS, c’est sur :D

sakurazuka38 dit:Euh c'est moi où ils ont juste réinventé un système à la eye toys?

l'eye toy se basait sur la reconnaissance des zones "humaines" ca marchait bien avec le visage et les mains notamment mais c'était très imprécis (ma boite a travaillé sur un projet de réalité augmentée basée sur ce machin).

Ici on peut récupérer tout le corps, gérer la profondeur via les infrarouges (c'est comme ca qu'était gérée l'accélération de la voiture sur burnout dans la démo).

Pour le multijoueur il me semblait que le systeme pouvait apprendre a reconnaitre son utilisateur (en tout cas il n'est pas perturbé par quelqu'un qui passerait brievement devant toi quand tu joues). On peut aussi imaginer que la reconnaissance vocale soit implémantée etc.

Bref pour le moment ca reste de la branlette, mais qui sait...

Le plus gros risque de ce projet pour moi c'est que ca n'est pas une interface native de la console mais un périphérique supplémentaire à acheter. Du coup pour voir arriver de vrais développement l'utilisant il faudrait selon moi :
- qu'il soit de base dans la prochaine bobox mais pas dans celle la
- que microsoft l'offre gratuitement a tous les actuels possesseurs de 360 (j'y crois pas) et le mette dans les nouveaux packs (ca c'est faisable)
- que des éditeurs sortent des jeux qui se vendent comme des petits pains et le mettent en bundle (guitar hero and co ont prouvé que c'était faisable).