http://www.youtube.com/watch?v=B2r9cKjNQe4
pas mal quand même…
Pas mal, très chouette même, sous reserve d’avoir un séjour de 60m2 et pas encombré ![]()
Sinon, bonjour les bosses…
Grenade! A terre!
Aïe c’est dur le parquet quand meme ![]()
Ouai, et puis avant d’avoir des bons jeux qui exploitent correctement le principe, on va attendre un moment!
Mais bon, ils frappent un grand coup sur nintendo là, Microsoft!
Nintendo, eux, ont développé un gadget que tu colles à ton doigt et qui récupère tes pulsations cardiaques! J’attends de voir ce qu’ils vont en faire… Peut-être pas mal pour le poker, ça!
viking dit:Ouai, et puis avant d'avoir des bons jeux qui exploitent correctement le principe, on va attendre un moment!
Mais bon, ils frappent un grand coup sur nintendo là, Microsoft!
Nintendo, eux, ont développé un gadget que tu colles à ton doigt et qui récupère tes pulsations cardiaques! J'attends de voir ce qu'ils vont en faire... Peut-être pas mal pour le poker, ça!
J'ai vu ces news sur "Le monde" (sur mon iPhone). C'est Spielberg qui est derrière ce projet qui a l'air intéressant
C'est marrant de voir que les concurrents de Nintendo font tout pour ressembler à Nintendo justement
Ticoche dit:J'ai vu ces news sur "Le monde" (sur mon iPhone). C'est Spielberg qui est derrière ce projet qui a l'air intéressant
Euh non, il a juste été présenté lors de la conférence et il a dit qu'il était intéressé par les possibilités offertes et que c'était un truc dont il révait depuis un moment pour des films interactifs en interview après, mais il n'est pas l'instigateur...
En fait ils ont acheté la licence Minority Report. C’est certainement pour ça aussi que Spielberg était présent.
Sony à également présenté ça psmote. Bluffant aussi.
nachcar dit:
Sony à également présenté ça psmote. Bluffant aussi.
Tu as des images/videos s'il te plait ?
C’est chouette ces technologies basées sur le mouvement.
EA va pouvoir exploiter le filon des bouses de la Wii et les exporter sur PS3 et Xbox. Peut-être que Nintendo va pouvoir commencer à sortir des jeux potables sur Wii, une fois le concept “bouges ton corps” démocratisé.
Ce qui est clair c’est qu’une fois que Sony, Microsoft et Nintendo possèderont la technologie, ils devront hausser la qualité de leurs jeux puisque l’attrait de la nouveauté du “bouge ton corps” comme tu dis ne suffira plus…
nachcar dit:En fait ils ont acheté la licence Minority Report. C'est certainement pour ça aussi que Spielberg était présent.
J'ai vu le dernier trailer de Mass Effect 2 ou à un moment, le navigateur et une fille utilisent une interface type Minority Report. Ce serait sympa qu'ils gèrent le projet Natal dans le jeu juste pour ces phases. Genre quand on est sur le Normandy pour choisir la future destination
Et philip k Dick n’apparaît jamais à l’écran…
![]()
Jusqu’à maintenant, le joueur est face à l’écran, bientôt, pourquoi pas être au centre de l’action ? On voit déjà la technologie holographique dans les médias, des capteurs en tout genre font leur apparition, mouai, je penses que le jeu de demain pourrait mettre le joueur au centre de l’action, qu’il n’y ai plus seulement un écran…
Après faut voir comment le concept sera exploité ? On voit sur la vidéo un lag entre le mouvement réel et celui retranscrit, moi ça me perturbe !
Ticoche dit:On voit sur la vidéo un lag entre le mouvement réel et celui retranscrit, moi ça me perturbe !
J'ai surtout remarqué comment la fille de gauche s'esquive quand le joueur entame un mawachigeri 'coup de pied circulaire'... Un futur concept de jeu pour jouer avec belle-maman?
Elle va être sympathique la console de demain…
Configuration minimum requise:
- connexion internet
- télévision HD
- salon de 60m2 ![]()
Ticoche dit:Jusqu'à maintenant, le joueur est face à l'écran, bientôt, pourquoi pas être au centre de l'action ? On voit déjà la technologie holographique dans les médias, des capteurs en tout genre font leur apparition, mouai, je penses que le jeu de demain pourrait mettre le joueur au centre de l'action, qu'il n'y ai plus seulement un écran...
"Simulacres" de Philip k Dick
Je vois déjà la lettre de famille de France quand sortira Street Fighters 8 sur cette console. ![]()
![]()
supergromz dit:Elle va être sympathique la console de demain...
Configuration minimum requise:
- connexion internet
- télévision HD
- salon de 60m2
+1
La première console interdite aux habitants des grandes villes et aux étudiants (dian-dian) pour cause de risque majeur de blessure
Parceque déjà, rien qu'avec le tennis sur Wii on peut faire des dégats, alors si on rajoute les pieds, j'ose pas imaginer le carnage dans un 9m2
Ceci étant dit, c'est vrai qu'un FPS pourrait être sympa sur ce genre de console
sinon on pourrait retrouvé des jeux en arcades, avec tout l’espace et la sécurité qu’il faut. Ou sinon, ceux qui habite dans un 9m² n’achètent pas ça ![]()
Ca ne servira pas forcément qu’à des jeux ou il faut bouger dans tous les sens. Rien que pour l’IHM possible, il y a des applications assis sur le canapé.
Rien que si le système est capable de répérer indépendamment les 10 doigts, ça peut faire une table “tactile” multipoints à pas cher.
Je dirais même que les jeux de combats & co sont les moins appropriés pour ce genre de systèmes (incluant wiimotes & co) car le joueur va faire son geste jusqu’au bout, là ou à l’écran il sera contré ou bloquera sur le corps de l’adversaire à mi coup. D’ou décalage entre position réelle et position virtuelle.
En fait je rectifie, d’après d’autre reportages que j’ai vu, à priori il n’y aurait aucun décalage entre le mouvement et la retranscription.
Pour ce qui est des possibilités audio, pourquoi pas imaginer un ami virtuel qui te ferai la conversation ?
Au niveau de la détection des couleurs, je ne sais pas comment c’est fait, mais j’ai vu des appareils pour aveugles qui déterminent précisément les couleurs, s’il fait jour ou noir, etc… très bluffant.