Mon père m’a envoyé ce lien qui m’a tout l’air d’être un projet de dingue !!!
J’ai pledgé direct, bon faut être fan de ce genre de jeu
http://www.kickstarter.com/projects/659 … ration-rts
Qu’en pensez-vous ?
J’ai pledgé il y a deux semaines déjà ^^ J’adore le design cartoon du trailer, qui tranche avec le style austère de Supreme Commander. J’espère que le jeu va tenir ses promesses…
Bien joué, je viens encore d’utiliser ma carte bleue à cause de TricTrac
Ah et sinon, pour donner mon avis sur le projet : je le trouve pas si extra-ordinaire que ça. Je pense même que ça va être très difficile d’équilibrer la chose : un joueur “lambda” risque d’être perdu avec les différentes zones de constructions. Déjà quand on a plusieurs “bases” dans un STR ça peut être compliqué quand on débute, alors quand on a plusieurs planètes…
J’ai pledgé parce-que 20$ c’est pas cher, et parce-que j’ai passé de bons moments sur Total Anihilation (et les Suprem Commander), même si je suis pas super emballé par le projet lui même.
désolé pour ta carte bleue mais je pense que tu ne seras pas déçu !!!
Au fait, j’ai oublié d’en parler hier, mais je trouve ça très limite de proposer des paliers avec des “récompenses” virtuelles qui n’en sont pas vraiment… Un peu comme si le jeu est incomplet si on atteint pas les montants indiqués, par exemple on aura pas les planètes de feu et de métal ni les “guerres galactiques”. Je ne sais pas ce qu’il y a derrière, mais si les développeurs ont ces idées et qu’elles peuvent être adaptées, les faire payer (d’une certaine façon) je trouve ça pas super…
Mais bon, j’ai quand même hâte d’en voir plus, sinon je n’aurai pas pledgé
Il faut peut être voir ça tout simplement en terme de temps de travail pour leur équipe et donc en coût de fonctionnement.
Ben oui. Mais si tu penses que les Guerres Galactiques sont trop bien, tu sors ton jeu 3 mois après, et ton jeu est plus que trop bien, et donc il se vend bien (en ligne et en magasin, c’est pas n’importe qui les développeurs) car il a de bonnes critiques.
Il y a des studios qui sortent un jeu tous les 5 voire 7 ans, je me demande bien comment ils vivent, et pourtant ils sortent des jeux bien complets et surtout bien appréciés. Si une option pour leur jeu est aussi “importante et intéressante” qu’ils le disent, j’ai un peu de mal à voir pourquoi ils la sacrifient (même si c’est du temps et de l’argent) vu que le but c’est quand même de vendre beaucoup APRES Kickstarter. Donc à part si vraiment ils n’arrivent à avoir aucun financement des banques ou qu’ils n’ont aucun sous de côté (mais j’en doute), j’ai un peu l’impression que le jeu sera incomplet si on s’arrête à 1M4 dollars sur KS…
Je comprends la démarche (de sécuriser les fonds de chaque ajout) mais je ne l’appuis pas (car d’autres se démerdent avec ce qu’ils ont pour créer le jeu qui leur semble le plus complet et équilibré possible et ça marche très bien).
Bon je vais pas parler + de cette pratique, qui me choque plus dans un jeu vidéo que dans un jeu de société, car ce n’est finalement qu’un ressenti et ça n’a pas grand intérêt pour le projet lui même