Voilà je me présente Yohann, je fais de temps en temps des puzzles de 1000pieces, j’aime la collection Challenge de Ravensburger. Et j’ai mon côté Geek qui est ressorti pendant les congés de Noël pendant que je faisais avec mon fils un puzzle StarWars avec la centaine de stormtroppers, je me suis mis a créer sur pc une interface où je mettais en photo une pièce du puzzle et ça me disait les possibilités de placement. Et j’en suis arrivé à la transformer en application Android.
Et maintenant je cherche des personnes pour la tester !
Donc si ça intéresse du monde pour me faire leur retour. https://play.google.com/store/apps/details?id=www.ly.puzzlefinder
Alors bien sûr ça ne fonctionne pas sur les fonds unis, sinon il faudrait scanner toutes les pièces et compiler toutes les possibilités d’assemblage.
J’aime bien les puzzles mais j’avoue que je vois pas bien l’utilité de l’application, à moins de faire des puzzles de plusieurs milliers de pièces spéciaux et encore…
J’espère que tu trouveras ton public malgré tout !
l’App c’est plus un challenge technique, j’aurais pu la garder pour moi, mais l’idée c’était de tester la publication d’une application sur le play store. 1ere fois que je faisais ça ! Ça m’a coûté d’ouvrir un compte développeur google et je mets une app gratos parce que je suis un particulier qui fait ça pour le fun. ( Je réfléchis a d’autres applications que je pourrais développer, pour me faciliter la vie et si ça peut aider 1 ou 2 personnes, moi ça me va !)
Ensuite le public, je suis d’accord que c’est totalement de la triche et va a l’encontre même du principe de faire des puzzles. Et perso je ne compte pas faire 100% d’un puzzle avec, faut pas non plus exagérer mais je me dis que pour 1 piece de temps en temps, c’est un peu rageant quand tu as du détail/ motif sur une pièce mais tu ne vois pas où elle va, les yeux pas en face des trous.
Tu peux passer à une autre pièce, et tu trouveras la précédente une autre fois … Mais je suis un peu borné parfois.
Bonjour, si ton kiff c’est de développer des applications à base de reconnaissance d’images je pense que tu peux trouver sur le forum quelques jeux “salade de points” pour lesquels une application de comptage serait appréciée.
Après certaines étapes de puzzle bien relou ou faut terminer un ciel bleu dès fois une petite aide serait bienvenue aussi…
Oui faudrait lister les jeux avec des tableaux de points à calculer…
Genre Akropolis, c’est pas vraiment facile entre les niveaux de chaque carte. On a vite fait une erreur ou oublié une étoile… il doit en avoir d’autres…
Salut,
J’avais eu l’idée aussi d’une app multi jeux, pour compter les points, sauvegarder une partie. On va dire que parfois un bout de papier, quelques colonnes tracées vite fait, ça fait aussi le taf !
J’avais vu pour skull king un site https://www.skullkingscorekeeper.com/ et je me disais de le refaire de mon côté en app android sans besoin de connexion internet, sans dépendre d’un serveur.
Et lister quelques jeux en 1 seul app, pour retrouver les tableaux de score.
En passant du jeux de carte, aux jeux extérieur type molky.
J’ai vu pour akropolis une app qui date de 2022 et ne semble plus être suivi.
Et d’autres app de comptage mais assez basique.
Chaque jeux a sa logique de comptage.
Point salade scorekeeper existe mais plus disponible
Finalement déjà des “solutions” qui existent mais ne sont plus suivi donc ne sont plus disponibles sur des appareils récents.