[PROJET] Pour Alpha Test - JDS socialgame, stratégie, gestion

Bonjour !

Je propose à 10 personnes (au moins) de participer à la création d’un jeu de société hybride (en ligne et sur table).

- Thème : conquête spatiale
- Style : socialgame, stratégie, gestion
- Mécanique : “à l’allemande”. De la gestion de ressources. De la diplomatie réelle en communauté. Une trame narrative principale et des scénarios “bac à sable” secondaires.
- Outils : utilise une connexion internet pour participer au phase de diplomatie, de gestion. Et sur table, quand il s’agit de stratégie, de tactique…

Globalement : ce jeu se veut être multi joueurs, faisant la part belle à l’interaction entres les joueurs. Un background narratif qui entraîne les joueurs dans une quête principale et qui permet aux joueurs d’écrire des quêtes secondaires (en utilisant les PNJ disponibles dans le background narratif).

Ambition : que ce jeu soit divertissant, permette des interactions avec des centaines de joueurs, pas chronophage mais avec des phases de jeu intense. Le joueur doit avoir la possibilité d’y jouer quand il veut, sans pour autant être “larguer” dans le temps.

Qui je suis ? : je suis Jerem. Je suis un ideator. C’est à dire que je crée des concepts, je conduis des projets à mon compte. Ce jeu est aujourd’hui dans une version Alpha, c’est à dire ses fondations.

Ce que je vous propose : de venir me rejoindre bénévolement dans un “Comité des Idées”. Votre rôle : consistera à répondre à des questionnaires de calibrage, à sélectionner des illustrateurs, avoir des propositions sur la mécanique, sur l’Histoire etc… et jouer !

Vous : je souhaite évidemment, des personnes motivées, sérieuses. Une mixité des profils seraient top (âge, sexe, expériences ludiques…).

Pour conclure : tous nos échanges se passeront par le net, donc pas de déplacements à payer. Je ne vous demande aucune participation autre que vous amuser et me donner vos avis sur plusieurs sujets en rapport avec le projet initial. Si cela vous intéresse, envoyer moi un mail et je vous joindrai un lien pour répondre à un questionnaire de sélection (afin de créer mon panel d’alpha testeur).

Voilà, j’espère que vous aurez compris ma démarche et que vous serez séduit.

A bientôt.

Jerem