[Projet Scolaire] Appli Mobile - PocketGames

Salut à tous :smiley:

Actuellement en école d’ingénieur en Informatique nous créeons pour notre projet de fin d’étude une application de Jeux de Société (sans aucun but lucratif).
L’objectif de ce post est de voir ensemble ce que l’on pourrait inclure qui apporterait du nouveau et un + à la communauté :slight_smile: ! Alors n’hésitez pas à partager vos idées, nous les prendrons tous en compte.

Je suis ravi donc de vous présenter PocketGames, une application conçue pour vos soirées entre amis et en famille !

Nous avons décidé de créer PocketGames pour offrir une expérience de jeu sans tracas, où que vous soyez.

Que propose PocketGames ?

  • Une variété infinie de jeux de société populaires, personnalisables et adaptés à tous les goûts. (Jeux de Quizz, Jeu d’ambiance, Social Games…)
  • Des règles claires et des vidéos explicatives pour éviter les prises de tête.
  • La possibilité de jouer hors ligne, pour des moments de convivialité où que vous soyez.
  • Une solution écologique en éliminant le besoin de multiples paquets de cartes.
  • Un seul téléphone autour de la table et c’est parti
  • Le téléphone est très peu utilisé, l’humain reste au centre du jeu

Notre application est en cours de développement et devrais arriver fin du mois de Février 2024 avec une première version sur le Play Store. Que pouvons nous mettre en place pour vous donner envie de l’installer ?

A très vite sur PocketGames !

L’équipe PocketGames

Arf… je voulais pas répondre parce que j’ai l’impression que tu es plein de bonne volonté et je n’avais pas envie de commencer par du négatif mais bon personnellement, de plus en plus, je n’ai qu’une envie : acheter un marteau pour taper sur tout ce qui ressemble à un téléphone portable. Si tu es en école d’ingénieur c’est que tu dois être une toute jeune personne qui n’a pas franchement connu le monde d’avant l’avènement du téléphone et comme tu peux le deviner avec le début de mon message, j’arrive à un age où on se surprend à dire : “C’était mieux avant.”

Mon plaisir dans le jeu de société c’est le fait que ça offre un moyen de jouer sans écran et de passer un temps réellement connecté aux gens. Je pars du principe que plus on a de Wifi, de 4G et même de 5G, moins on est connecté à l’essentiel.
De ce fait, je ne peux pas t’aider à rendre ton appli plus attractive. J’ai juste envie de t’inviter à ne pas ajouter des usages à un objet qui en a déjà trop.

Bon je suis clairement anachronique mais je te souhaite quand même plein de belles choses pour l’avenir et surtout un joli diplôme de fin d’étude.

Merci pour ton commentaire :slight_smile:

On est complétement d’accord avec toi sur l’importance de rester connectés aux gens et c’est ce que l’on cherche.
L’objectif de notre application est donc de pemettre d’une part d’initier à des jeux (ambiances essentiellement au départ) avec un seul téléphone qui ne sert que de vecteur au partage.
Cela n’a absolument pas pour objectif de remplacer un bon vieux jeu de plateau mais de permettre de partager un bon moment ensemble de manière impromptu quand pour X raison le jeu de plateau n’est pas avec nous.

Comment pouvons-nous selon toi permettre de conserver cette connection avec les gens à travers nos jeux ?

Bonjour à tous,
Notre version alpha en test ouvert est disponible ici sur Google Play

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et à laisser un avis.
Cela a un impact sur notre évaluation alors merci pour ceux qui le feront !