[Rêve de Dragon: Le Dîner de Conque]
Bon jour à tous !
Les sages ont eu coutume de dire que le monde était rêvé par les Dragons. Ca ne date pas d’hier ma bonne dame.
Depuis, beaucoup de Magye a coulé sous les ponts de l’Hystoire qui s’est effondrée.
Second âge retrace la quête insensée de quelques héros qui, face aux failles dimensionnelles qui ont commencé à cisailler les mondes connus ont plongé dans les profondeurs du cauchemar pour tenter de sauver ce qui pouvait encore l’être, avant un réveil massif des Dragons, avant la fin de tout.
Une littérale descente aux enfers entre Ombre et Lumière, avec une rejouabilité infinie car basé sur un système collaboratif et génératif, pour des heures et des heures de passionnantes explorations.
C’est un jeu jouable pour 1 à 7 personnes.
Le financement participatif se fera… Le plus tard possible, c’est pour moi un gage de qualité.
DTRedDragon dit :Le financement participatif se fera... Le plus tard possible
Ça sent sa semaine prochaine à plein nez.
oh oui, avec ce qu’il faut de fluff brumeux et autres descriptions evasives …
Donc non, en fait. Bien au contraire, j’en suis encore à l’élaboration des mécanismes de jeu qui se basent sur un projet de jeu vidéo que j’avais élaboré en 2000 et qui était visionnaire. Tellement d’ailleurs qu’il a été refusé partout. On estimais alors qu’on avait 10 à 15 ans d’avance, c’était 19.
Donc là je teste encore une version non définitive du proto, où je n’ai pas implanté encore tous les composants mais qui fonctionne déjà très bien. Par la suite les choses se feront à leur rythme. Je en travaille pas que sur cela non plus, la vie est ainsi faite.
Tomfuel dit :oh oui, avec ce qu'il faut de fluff brumeux et autres descriptions evasives ...
Tu fais bien d'en parler, j'essaierai au fur et à mesure de donner des choses les plus concrètes possibles.
Par exemple, à l'heure actuelle la progression des donjons se fait en parallèle avec un boss qui progresse également de son côté. Dans l'image, les aventuriers s'enfoncent dans les profondeurs et lui cherche à aller à la surface pour envahir le monde. La rencontre est donc... Explosive. ;)
Il a été testé à la fête du jeu à St Ouen d’Attez.
Grosso modo, 6 explorations de donjon, de 13 à 18 heures, un public de 2 à 5 joueurs, un système d’entrée des aventuriers inspiré de Diablo qui fonctionne. Tous les modules ne sont pas en place mais j’ai des contacts en place pour peaufiner ça.
je suis sur Diablo3 sur console en ce moment, c’est bôoo et c’est cool pour se detendre dans l’canap’
je vais suivre ton sujet (même si 13 à 18 heures me font un peu tiquer …)
Alors je me suis peut-être mal exprimé : les parties se sont faites de 13h à 18h. Ca n’a pas été entre 13 et 18 heures de jeu !!!Au contraire du coup la durée de chaque partie indépendante est variable mais reste raisonnable :1. 25 min ; 2 tuiles - 2 joueurs2. 40 min ; 1 tuile - 2 puis 4 joueurs3. 10 min ; 1 tuile - 4 joueurs4. 15 min ; 1 tuile - 4 puis 5 joueurs5. 2h15 ; 3 tuiles - 5 puis 2 joueurs6. 1h25 ; 2 tuiles - 2 joueurs
Pourquoi ça n’a pas du tout sauté les lignes ?Bizarre, non ?
ok
Au départ j’envisageais un système de cartes pour une grosse partie de la gestion du génératif mais ce sera plus dans l’esprit classique Rêve de Dragon : D8 avec jet ouvert agrémenté de la dichotomie Lumière/Ténèbres existant dans le jeu que j’ai créé : ouvert à la hausse et à la baisse.