Projet site vente de jeux méconnus

Bonjour à tous,

Avant d’aller plus loin dans le projet , je soumets à vos avis l’idée de créer une boutique en ligne qui serait, au moins au démarrage, concentrée sur l’offre au public de bons jeux mais qui souffrent de difficultés de distribution.
Cela peut intéresser les auto-éditions, les éditeurs les plus modestes…
… et les bons jeux qui sont en panne en général, car je pense aussi y ajouter une rubrique “bon jeu cherche éditeur”.

Le site sera de qualité visuelle et rédactionnelle: on y fournira le maximum d’informations sur les jeux vendus et leur histoire et surtout des appréciations et conseils (critique, compte-rendu de partie, fiche signalétique pour orienter le client…)

Les piliers sont quasiment réunis pour construire et lancer l’affaire:

un concepteur web de talent,
un support e-commerçant probable,
un sélectionneur-rédacteur de talent,
et un nom de site (bon, ça c’est le moins important, mais quand même, je le tais avant d’avoir déposé la marque…)

Mais je vous propose un sondage d’opinion pour rectifier le tir si nécessaire ou avorter si l’écho est faible.

Merci de vos commentaires; quelqu’ils soient, ils seront appréciés!

Cher Monsieur Saint Germain,

Vous avez un exemple de “jeu méconnu”, juste pour avoir une idée de ce que cela peut être…

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal

C’est une excellente idée!

J’opte pour et serai parmi les premiers à visiter le site!

Pierre

:D Voilà une trés bonne idée !!!
Je me tiens dans les starting-block prés a foncer sur le site avec ma souris Turbo jet !

Moi j’aime les sites ou les frais de port sont gratos (idée)
Moi j’aime les sites mis à jour fréquement,
Moi j’aime les sites pas comme les autres,
Moi j’aime les sites qui permettent de découvrir les auteurs (reportages, pressBook,…)et leur monde de création,
Moi j’aime les sites qui promo le monde du jeu,

Bref…j’aime votre idée !!!
Je vous souhaite du courage, de la réussite & de l’action

Merci pour les premières réponses. J’espère qu’elles seront plus nourries dans les prochains jours.

Un grand merci à Zendor et Hublot pour leurs encouragements.

Concernant les frais de port gratuits, c’est dans mon projet d’essayer de proposer les jeux au même prix qu’en boutique, donc frais d’envoi inclus. Mais cela risque de n’être possible que pour un envoi en France metro. A creuser.

Cher Monsieur Phal, votre question est tellement pertinente et mon expérience si récente, que j’ose la retourner: les connaisseurs de l’histoire récente du jeu peuvent-ils donner des exemples de bons jeux qui sont apparus à un moment ou un autre, mais assez introuvables? J’ai utilisé à tort l’expression “jeux méconnus”; je vise les jeux qui méritent une bonne distribution, mais n’ont pas été élus au sérail de la diffusion élargie.

Il m’a semblé que les fournisseurs intéressés pouvaient être en général:
- les auteurs qui ont poussé l’audace financière de l’auto-édition mais ont du mal à percer commercialement
- les éditeurs modestes qui n’ont pas tous leurs poulains dans les magasins, ou qui veulent ajouter un point de vente internet même si ce point de vente réalise un petit volume.

Si on s’aperçoit que la liste est trop courte, c’est que le projet n’est pas viable.

PS pour Monsieur Phal: Le sujet me semble correctement placé dans le forum “commerce”, mais n’aurait-il pas plus d’écho sur le forum dialogue? Le modérateur distingué décidera de l’opportunité de le déplacer…

Bonjour,

L’idée est effectivement très interressante, et j’y pensais justement cet après-midi lors d’un échange avec un auteur totalement méconnu qui m’a présenté un jeu tout autant méconnu.

Le jeu sur le thème du vélo a été réalisé par un passionné en premier lieu par ce sport et qui à misé toutes ses économies pour éditer le jeu Critérium.

Au premier abord, le jeu semble très bien construit et restitue fidèlement l’ambiance que l’on doit trouver dans un peloton.

Pour avancer vous utiliser des cartes, mais attention, seuls les coureurs qui resteront dans le peloton pourront bénéficier de l’effet d’aspiration (cartes bonus), cartes qui vous seront bien utiles pour tenté une échappée au moment opportun.

Par certain aspect ce jeu peut faire penser à Ave César.

Pour ceux qui veulent en savoir plus rendez-vous sur le site de l’auteur :
http://www.bretagne-vtt.com
-------------------------
Hervé.

N’ayant plus rejouer au Gang des Tractions Avant depuis plus de deux ans, Le Moko n’est plus. Sur TricTrac je signerai donc Hervé

Moi je pense tout de suite à Autoscooter(Bambus), Crash Tackle (pas d’editeur) et à Schaumermal (Wittspiel). Bien sûr en auto-edition il serait intéressant de jeter un oeil sur les projets de création de nos collègues www.hexagames.com

C’était moi l’invité

Dans le cas où votre site sera créé, comment selectionnerez-vous les jeux qui y figureront?
Je vous pose cette question car j’en ai 2-3 “en route”(jeux de cartes) chez un agent d’auteur…mais je n’ai guère de nouvelles de lui.
Je me tate pour savoir si je ne vais pas essayer de les faire fabriquer moi-même…reste le problème de la distribution, ensuite…
Mais il faut bien commencer car quelle sera la tête d’un acheteur :roll: si je me pointe avec une maquette? :roll:

lol

Comme exemple de jeu apparu a un moment ou un autre, et difficilement trouvable, il y a Full Metal Planete. C’est tout a fait le genre de jeux qui va permettre a ta boutique de faire fureur, surtout si tu le vend au prix boutique (celui marque sur la boite).

(vu la date du sujet et… vu la date du message)

Passante dit:lol

Fallait que ça monte au cerveau…

Pour ton projet faudrait peut être voir avec les éditeurs, ça les intéresse surement de relancer des jeux qui n’ont pas marché et qui méritent un meilleur sort

kirk hammett dit:Pour ton projet faudrait peut être voir avec les éditeurs, ça les intéresse surement de relancer des jeux qui n'ont pas marché et qui méritent un meilleur sort

Faut espérer que le monsieur l'ait déjà fait... en trois ans! :lol:

Depuis, il existe un site, très bien d'ailleurs - mais que je n'ai pas le droit de citer - qui s'efforce de trouver les jeux rares et qui en plus les vend à des prix très corrects.
Enguerrand dit:(vu la date du sujet et... vu la date du message)
Passante dit:lol

Fallait que ça monte au cerveau...


Pour avoir vu ce sujet remonter des profondeurs cette nuit, je sais que la passante en question a édité son message. Initialement, elle se tapait un délire sur la signature de AirV... Une histoire de Moko et de grand-père...


:lol: