Bonsoir.
J’ai déja misé sur quelques projets KS, et à chaque fois c’est l’info qui m’est tombé dessus sur ce forum…Mais, y a t’il un moyen (que je ne connais pas donc) hormis la lettre d’info de KS, un moyen AUTRE pour être informé des projets (futurs) dont on a entendu parler (un peu, beaucoup, pas du tout) et qui nous tiennent à coeur, et donc d’avoir les infos necessaires dés l’ouverture du projet.
Je n’ai rien vu de tel sur KS, mais peut être cela m’a échappé.
Pour ces projets spécifiques qui me tentent, comment savoir quand et ou…
Ou alors tout simplement attendre la bonne nouvelle en guettant ce forum, parce que je n’ai pas trouvé sur ks comment arriver sur la bonne page d’un projet prêt à se lancer…et les personnes qui donnent l’info comment le savent t’ils (les auteurs, éditeurs ??? ou…)
Lol en lisant le titre j’ai cru que c’était un sujet sur :
"comment annoncer à votre moitié que vous avez encore craqué 100 $ (ou plus
)sur un jeux que vous aurez hypothétiquement dans 18 mois (ou plus
) "
Il y a un peu de ça…car dans ma demande c’est l’envie de claquer des dollars sur le site de KS (en cachette bien sur) et lorsque le projet arrive au bout, convaincre sa moitié que
“regarde tout le matos que j’ai c’est unique pour un prix aussi dérisoire et de toute façon je vais faire de la place dans l’armoire et non je te jure celui là je le garde pour la vie”…bon
Voici les possibilités que je vois:
1- Tu fais régulièrement un tour sur KS en cliquant dans la catégorie Tabletop games pour voir ce qui est nouveau. Je le fais plusieurs fois par jour! Certains reçoivent même des indications sonores lorsqu’un nouveau projet apparaît.
2- Tu consultes le sujet de ce forum qui se nomme «Projets à prévoir». Il est mis à jour presque quotidiennement!
Plusieurs joueurs reçoivent des courriels des compagnies pour lesquelles ils ont déjà backé un jeu. D’autres se promènent assidûment sur Facebook.
je crois que Phal et la team TT prépare un truc de suivi des KS, intégré au site.
Il y a un onglet “crowdfunding” sur la page “jeux de société” du site… mais c’est WIP.
Je ne sais pas quelle forme ça aura, et ce que ça permettra de faire réellement. Mais c’est une piste.
Ah tiens…bonne nouvelle. Merci pour l’info.
(Enfin, si c’est vieille pie, faut voir, ce n’est pas mon cas sur le site)
Lemalin dit:
1- Tu fais régulièrement un tour sur KS en cliquant dans la catégorie Tabletop games pour voir ce qui est nouveau. Je le fais plusieurs fois par jour! Certains reçoivent même des indications sonores lorsqu'un nouveau projet apparaît.
Merde, alors je suis pas le seul... cette maladie est peut etre moins grave que je ne le craignais
Lemalin dit:
2- Tu consultes le sujet de ce forum qui se nomme «Projets à prévoir». Il est mis à jour presque quotidiennement!![]()
Ouais il parrait qu'il y a un “petit malin” qui s'amuse a remplir ce sujet pour tenter de ruiner tous les lecteurs du forum... tous les projets les plus attendus (dans tous les styles) y sont
Foussa dit:je crois que Phal et la team TT prépare un truc de suivi des KS, intégré au site.
Il y a un onglet "crowdfunding" sur la page "jeux de société" du site... mais c'est WIP.
Je pense que ca permetra d'avoir une version plus organisée et détaillée du sujet de Lemalin.....
Sinon ca dépends quels types de projets t'interressent... mais le forum, plus le site KS avec l'affichage des nouveautés (trier par Newest les projets) une fois par semaine (tu n'es pas obligé de passer tous les jours)... c'est pas mal pour ne pas trop rater de trucs.
Honnetement 95% des jeux interressants ont eu un sujet ici dans leur premiere semaine....
marchen dit:Lol en lisant le titre j'ai cru que c'était un sujet sur :
"comment annoncer à votre moitié que vous avez encore craqué 100 $ (ou plus)sur un jeux que vous aurez hypothétiquement dans 18 mois (ou plus
) "
Idem du coup je suis déception, je pensais trouver des trucs et astuces pour endormir ma moitié
…les barbituriques ?
Merci pour les réponses.
pareil avec ma moitié, je pensais trouver des astuces…lol
Mon astuce s’appelle Zulily. Il s’agit d’un site d’achat en ligne pour toutes sortes de produits. Ma douce aime bien le consulter quotiennement. De cette façon, elle s’offre de petits plaisirs et moi de même sur KS.
Ce n’est pas un système parfait, mais cela a permis de faire mieux passer certains achats compulsifs.
Le mieux reste encore de se discipliner soi-même.
Lemalin dit:Voici les possibilités que je vois:
1- Tu fais régulièrement un tour sur KS en cliquant dans la catégorie Tabletop games pour voir ce qui est nouveau. Je le fais plusieurs fois par jour! Certains reçoivent même des indications sonores lorsqu'un nouveau projet apparaît.
2- Tu consultes le sujet de ce forum qui se nomme «Projets à prévoir». Il est mis à jour presque quotidiennement!![]()
Plusieurs joueurs reçoivent des courriels des compagnies pour lesquelles ils ont déjà backé un jeu. D'autres se promènent assidûment sur Facebook.
Tout á fait ce que je fais, et en 3eme point, les sujets sur les forums de BGG dédié aux KS