[Projets participatifs] De les titres des fils

Bonjour, je ne savais où poster cette remarque donc je suis venu ici (mais si on me dit que je peux poster directement dans la section concernée tant mieux).
Je trouve qu’il y a beaucoup de titres de threads dans le participatif qui, bien que suivant la charte donnée par Tric Trac n’apportent pas beaucoup d’informations pertinentes au lecteur qui arrive dans la section du forum.
La mention “en cours” ne dit pas quand le projet se termine (demain ? dans un mois ?) et devient obsolète à l’instant même où le projet se termine. Et si l’auteur du thread ne corrige pas cette mention, cela peut induire en erreur (et surtout de fausses joies lorsque l’on arrive après coup). J’ai plutôt pour habitude de mettre la date de fin du projet dans le titre comme ça, quand on connait la date du jour, on sait instantanément si le projet est en cours ou terminé et combien de temps il reste avant la fin (ou depuis combien de temps le projet est fini).
La mention “financé” n’apporte rien également car elle ne dit pas à quelle hauteur le projet est financé. Alors que si l’on voit un projet en cours à 700% on peut se douter qu’il y aura beaucoup de stretch goals associés contrairement à un projet à 110% qui est passé de justesse.
Voilà c’était une suggestion à deux sous :)

je plussoie !
un bon titre est un titre informatif !!