Promo Essen chez Philibert

PrimeSinister dit: (je regarde bêtement le compte à rebours de la sortie de 7 wonders duel).
.

Toi aussi ? ^^
PrimeSinister dit:j'ai Manhattan Project (j'y ai jamais joué, mais je l'ai payé le prix fort), j'ai Trains (j'ai fait ma deuxième partie hier soir), j'ai Summoner Wars (il est encore emballé...), j'ai Mage Wars (jamais joué, mais bon lui je l'ai déjà eu en grosse promo à Noël)

C'est vrai qu'il y a des pu**ins de malades frénétiques, franchement, acheter des jeux au prix fort pour ne jamais y jouer ça relève de la psychiatrie. :mrgreen:

Il faut quand même remettre l’église au centre du village.
Parmi les professionnels, personne n’y gagne à ce que les jeux soient vendus avec une telle décote. L’éditeur, les auteurs/illustrateurs, même la boutique préférerait vendre des jeux plus chers. Si ces jeux sont aujourd’hui dans une opération de déstockage, c’est qu’il s’est passé ou qu’il va se passer quelque chose de néfaste qui remette en cause la position “normale” qui est de garder les jeux en stock et de les vendre au fil des achats des joueurs.
Peut-être qu’il y a eu trop de jeux produits, et qu’un éditeur s’est planté dans ses études de marché. C’est peut-être le cas de Dominant Species. Après tout, peut-être que les joueurs francophones étaient déjà satisfaits d’acheter une VO il y a quelques années ou la version numérique et que cela a amoindri les espérances de vente de la VF. Du coup, les ventes lors de la sortie de la VF était en-deçà des prévisions et il y a aujourd’hui un stock qui coûte de l’argent. Si c’est le cas, il n’y a guère que deux alternatives : payer pour détruire les jeux ou les brader. Seule le second choix créée des joueurs satisfaits.
Peut-être qu’un éditeur va disparaître ou fusionner avec un autre. C’est peut-être le cas de Marabunta et que la vente du stock existant donnera une meilleure opportunité de rachat ou de fusion simplifiée.
Peut-être que le marché des traductions en langue française va se restructurer et qu’il est nécessaire de liquider les anciens stocks pour permettre de nouveaux accords commerciaux.
En fait, proposer de vendre des stocks avec une décote conséquente n’a qu’une seule population bénéficiaire : les joueurs. Filosofia aurait très certainement préféré vendre tout son stock de Dominant Species au prix fort. Marabunta aurait préféré vendre tous ses Manhattan Project au prix fort. Aujourd’hui, ils ont décidé de les vendre avec des baisses de prix substantielles, dont ils ne vont pas retirer grand-chose. En revanche, le nombre de joueurs de ces jeux va augmenter - ce qui est un bénéfice pour ceux qui vont acheter ces jeux moins chers, mais aussi pour ceux qui ont acheté ces jeux au prix normal car ils vont plus facilement trouver des partenaires de jeux.
En tout état de cause, il ne faut pas croire que c’est une décision joyeuse et agréable pour les éditeurs que d’accepter ces réductions, ils auraient mille fois préféré vendre leur stock complet au prix normal…

Marabunta n’existe déja plus donc pour le coup fallait s’y attendre, il y avait déja eu une offre sympa pour Ascension

Enpassant dit:
C'est vrai qu'il y a des pu**ins de malades frénétiques, franchement, acheter des jeux au prix fort pour ne jamais y jouer ça relève de la psychiatrie. :mrgreen:

Pfff n'importe quoi... Franchement se faire insulter de la sorte, ça me débecte... Je vous laisse je dois tamponner mes raisins secs pour la tartiflette du 14 juillet.
kensu dit:Quelqu'un peut me passer les codes promos svp?

Tu reprends la liste dans l'ordre dans lequel j'ai énuméré les jeux.
Il y a dix jeux. Pour le premier le code c'est ESSEN1 pour le dernier c'est ESSEN10 (et donc le 2e ESSEN2, le 3e ESSEN3 etc.)
Tuin dit:Il faut quand même remettre l'église au centre du village.
Parmi les professionnels, personne n'y gagne à ce que les jeux soient vendus avec une telle décote. L'éditeur, les auteurs/illustrateurs, même la boutique préférerait vendre des jeux plus chers. Si ces jeux sont aujourd'hui dans une opération de déstockage, c'est qu'il s'est passé ou qu'il va se passer quelque chose de néfaste qui remette en cause la position "normale" qui est de garder les jeux en stock et de les vendre au fil des achats des joueurs.
Peut-être qu'il y a eu trop de jeux produits, et qu'un éditeur s'est planté dans ses études de marché. C'est peut-être le cas de Dominant Species. Après tout, peut-être que les joueurs francophones étaient déjà satisfaits d'acheter une VO il y a quelques années ou la version numérique et que cela a amoindri les espérances de vente de la VF. Du coup, les ventes lors de la sortie de la VF était en-deçà des prévisions et il y a aujourd'hui un stock qui coûte de l'argent. Si c'est le cas, il n'y a guère que deux alternatives : payer pour détruire les jeux ou les brader. Seule le second choix créée des joueurs satisfaits.
Peut-être qu'un éditeur va disparaître ou fusionner avec un autre. C'est peut-être le cas de Marabunta et que la vente du stock existant donnera une meilleure opportunité de rachat ou de fusion simplifiée.
Peut-être que le marché des traductions en langue française va se restructurer et qu'il est nécessaire de liquider les anciens stocks pour permettre de nouveaux accords commerciaux.
En fait, proposer de vendre des stocks avec une décote conséquente n'a qu'une seule population bénéficiaire : les joueurs. Filosofia aurait très certainement préféré vendre tout son stock de Dominant Species au prix fort. Marabunta aurait préféré vendre tous ses Manhattan Project au prix fort. Aujourd'hui, ils ont décidé de les vendre avec des baisses de prix substantielles, dont ils ne vont pas retirer grand-chose. En revanche, le nombre de joueurs de ces jeux va augmenter - ce qui est un bénéfice pour ceux qui vont acheter ces jeux moins chers, mais aussi pour ceux qui ont acheté ces jeux au prix normal car ils vont plus facilement trouver des partenaires de jeux.
En tout état de cause, il ne faut pas croire que c'est une décision joyeuse et agréable pour les éditeurs que d'accepter ces réductions, ils auraient mille fois préféré vendre leur stock complet au prix normal...

Je ne vois pas le rapport entre un stock chez un revendeur (donc déjà vendus par l'éditeur a priori) et la disparition/fusion d'un éditeur ?
Sauf si évidement le stock est chez l'éditeur, ce que je ne pense pas, car le shipping serait beaucoup plus long.
Mon analyse est que le stock est chez Philibert, qu'il prend la poussière et qu'ils préfèrent le vendre à perte plutôt que le passer au pilon et qu'ils peuvent faire la nique à Ludibay suite à leur compte premium.
Business is business même dans le monde du jeu, amical mais ferme :)
Au final, ça fait des joueurs heureux
Etherion dit:
Mon analyse est que le stock est chez Philibert, qu'il prend la poussière et qu'ils préfèrent le vendre à perte plutôt que le passer au pilon

Ton analyse est fausse car les 10 jeux proposés ne sont pas en stock à l'heure de la promo et seront réapprovisionnés le 16/10.
Etherion dit:Sauf si évidement le stock est chez l'éditeur...

Evidemment.
konix dit:
Etherion dit:
Mon analyse est que le stock est chez Philibert, qu'il prend la poussière et qu'ils préfèrent le vendre à perte plutôt que le passer au pilon

Ton analyse est fausse car les 10 jeux proposés ne sont pas en stock à l'heure de la promo et seront réapprovisionnés le 16/10.

Normal, c'est une promo "Essen".
konix dit:
Etherion dit:

Donc c'est un deal entre Filo et Philibert et les 2 parties doivent y être plus gagnant que détruire des boites ?

sinon, ça n’arriverait pas, hein
filo vide des stocks et phili buzz à un moment où un concurrent monopolise un peu l’attention
ne pas oublier que:
Summoner Wars: plutôt délaissé dernièrement par Plaid Hat après une extension incitant au “deck building” alors qu’une des forces du jeu était amha justement son côté “pick a team and play”
Mage Wars: il y a la déclinaison Academy qui débarque et vu les retours US, ça bascule en masse sur cette version plus light, plus accessible (mais vu que Academy est jouable dans Arena, et pas l’inverse, brader l’actuel n’est même pas pénalisant pour la suite…)
Manhattan Project: c’est une merveille (imo) mais aussi un des rares worker placement agressifs. Et, ça, ça bloque beaucoup de joueurs. Alors que ceux qui apprécient ont eu largement le temps de trouver une VO. Le thème n’a pas non plus autant de portée pour des européens que pour des américains. En plus, il me semble qu’ils lancent une déclinaison “non agressive” (pas suivi du tout, j’aime MP pour cette particularité donc pas intéressé par une version purement worker placement tradi)
Trains: c’est peut être le meilleur jeu de deck building mais le thème ferroviaire, j’ai pas l’impression que ce soit très recherché en France.
je ne rentre pas dans le reste en détail vu que moins intéressé/informé mais j’y vois du four, du en fin de vie…
Pas vraiment surprenant, finalement, de voir ces titres bradés. Franchement, tant mieux pour ceux qui les récupéreront à vil prix, ils ont tous leur place dans une bonne ludo (et, ça, ça change des soldes/déstockages habituels…)

Intéressé par Trains (aucun jeu de deckbuilding, et ce mélange avec du placement sur plateau me plaît bien), Summoner wars master set (un jeu d’affrontement à deux joueurs intéressant, depuis le temps que je me tâte sur Mémoire 44, celui-ci pourrait bien combler un manque malgré l’absence de plastique!), et Manhattan Project (un jeu d’ouvriers agressif (probablement trop?), ça le rend tout simplement différent des autres, et malgré un thème décalé, il me fait de l’oeil) justement…
Et au moment où j’allais me laisser tenter par les nouveautés Shakespeare et 7 wonders duel avec le fameux compte premium…
Belle réponse du berger à la bergère, et cruel dilemme pour ma part :roll:

Je suis d’accord avec l’analyse ci-dessus, à 100%.
Sauf peut-être pour MP, parce que franchement, je ne comprends pas son manque de succès… J’ai jamais au mien mais j’ai joué à ceux des autres :P Et ça roule parfaitement, le matos est beau, l’expérience de jeu rafraîchissante pour les kubenboïstes. Je ne comprends vraiment pas… Eventuellement le thème qui pourrait éventuellement flirter avec le mauvais goût?
En tous cas, à 19€, faut se jeter dessus parce que c’est un super jeu!

J’ai commandé un deuxième exemplaire de DS qui rejoindra son ainé en VO de 2011 !
Pour la collec :D

Filo vide les stock, Phil buzz, et je maintiens : Filo bad buzz

Je pense que ce que les joueurs voient c’est les bonnes affaires. Aprés ça sera vite oublié.

Et le code pour puerto rico, c’était une blague ?

rforce04 dit:Et le code pour puerto rico, c'était une blague ?

a ton avis ?
AtomTls dit:Je pense que ce que les joueurs voient c'est les bonnes affaires. Aprés ça sera vite oublié.

Certains voient les bonnes affaires, certains voient le foutage de gueule. Mais je pense que beaucoup auront cet événement en tête avant de passer à la caisse pour un Filo, surtout pour un non best seller (et il y en a tout de meme pas mal)