(peut être que ce sujet existe… mais pas vu… )
Beh voilà , si j’ai bien lu l’as d’or c’est la semaine prochaine ?..
comme j’ai pas tout lu… j’ai loupé des infos …
En 2007, c’est l’as d’or 2008 qu’on élu ? c’est bien cela ?
Les nominés ?
Vos pronos ?
L’annonce des nominés se fait vers la fin du mois d’avril, et le gagnant est connu courant mai. Au cours du festival, on fête l’As d’Or de l’année d’avant (le 2007, quoi).
Rody dit:L'annonce des nominés se fait vers la fin du mois d'avril, et le gagnant est connu courant mai. Au cours du festival, on fête l'As d'Or de l'année d'avant (le 2007, quoi).
Donc l'as d'or 2008 est élu en 2007, année où on célèbre le 2007, qui est élu en 2006.
Et pour le jeu de l'année c'est pareil.
Facile !
Je suis d’accord avec Monsieur Tonino. L’année de remise devrait être l’année qui est sur le prix.
On a essayé d’exploiter un peu le prix en disant que Vitrail était “Nominé As d’Or-Jeu de l’année 2007” en Juin 2006, je ne vous raconte pas la tête de nos interlocuteurs.
Un peu de bon sens ne fait jamais de mal. ![]()
C’est d’autant plus absurde que Cannes est en février. Si c’était en décembre, pourquoi pas, comme Miss France, mais là…
C’est tout le problème… Le processus est assez long…
et doit eviter certains écueils :
-vacances
-salons
-noël
et la disponibilité de Cannes…
(il y a aussi d’autres raisons historiques, je crois…)
C’est un peu le serpent qui se mord la queue… et c’est vrai que c’est un peu idiot… décerner un prix 2007 en février 2007… c’est tôt… et décerner le prix 2006 en février 2007, ça fait pas sérieux…
Deckard dit:C'est tout le problème... Le processus est assez long...
et doit eviter certains écueils :
-vacances
-salons
-noël
et la disponibilité de Cannes...
(il y a aussi d'autres raisons historiques, je crois..)
C'est un peu le serpent qui se mord la queue... et c'est vrai que c'est un peu idiot... décerner un prix 2007 en février 2007... c'est tôt... et décerner le prix 2006 en février 2007, ça fait pas sérieux...
Enfin là, on a le prix 2008 décerné mi-2007, c'est ridicule.
Mais ça fait des années que ça dure et qu'on le répète, donc...
Parce que tu parle de févrirer 2007, mais ce n'est pas le cas, le prix tant décerné en juin. Si tu dis en juin 2007 que tu décernes le prix 2007, je ne vois pas bien ou est le problème : pendant l'été 2007 et ses manifestations et à Noël 2007, tu montres le jeu de l'année 2007. Totu est logique et clair. Là, à Noël 2007, tu montre un jeu qui a un an et demi et que tu dis être le jeu de l'année 2008
Extrait vécu, courant 2006 :
- Voilà, “La nuit des magiciens” est un jeu super bien qu’il est top, gna gna gna […] Il a d’ailleurs été élu jeu de l’année 2007…
Et là, tu sens un regard soupçonneux peser sur toi, du genre que t’es en train de baratiner pour vendre ta cam’
- Ah ? Et comment le savez-vous ? ![]()
Tonino dit:Extrait vécu, courant 2006 :
- Voilà, "La nuit des magiciens" est un jeu super bien qu'il est top, gna gna gna [...] Il a d'ailleurs été élu jeu de l'année 2007...
Et là, tu sens un regard soupçonneux peser sur toi, du genre que t'es en train de baratiner pour vendre ta cam'
- Ah ? Et comment le savez-vous ?
ca fait un peu :
En même temps, on s’en tape un peu de tout ça, non ? Je veux dire, un bon jeu est éternel
Il suffit de faire la différence, linguistiquement, entre As d’or décerné en 2007 et As d’Or décerné pour 2007… Je sais que personnellement ce qui compte c’est le prix. Quand je vois un SdJ, un TT d’or, je me moque franchement de savoir s’il est 1999, 2003 ou 2008. A priori c’est un bon jeu (au moins pour le style du prix) et il devrait toujours l’être cinq ans plus tard.
Maintenant on peut se livrer à un petit jeu : reprendre la liste des sélectionnés, des finalistes d’il y a quelques années et voir si aprés tout ce temps le prix se vaut toujours, si un autre aurait mérité de gagner ou si vraiment les jeux de l’époque paraissent généralement fades aujourd’hui…
Le problème, c’est qu’il s’agit d’un argument publicitaire de vente, et les arguments publicitaires de vente, on a appris à s’en méfier… Donc si il n’est pas cohérent à la base, ça devient difficile pour les néophytes. Et c’est d’autant plus dommage que c’est à eux que le prix s’adresse…
Ceci dit, pour faire un décalage maintenant, ça ferait qu’il y aurait deux jeux de l’année une année, ou alors sauter un an…
Concernant le débat sur les élections par anticipation où tout le monde se perd sauf ceux qui ont choisi de mode de fonctionnement une tentative d’explication a déjà été donné
:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … u+lann%E9e
Edit:en parcourant les 18 pages
, il semblerait que celui là concerne principalement les dates de selection. Il y en a un autre alors.
de toute façon, l’as d’or 2008, on sait tous que c’est Tikal, ça a été voté en 1999…
La vrai question est : quel sera l’as d’or 2015…
Et là, j’aimerai bien que ce soit Léonardo !!! Mais je n’y crois pas vraiment.
edit :
en fait, Astoria, ça serait pas mal, et ça, c’est faisable !
Puisque le jeu c’est culturel et intemporel, ce qu’il faudrait c’est fixer une année administrative qui n’apparait nulle part sur les stickers As d’Or.
On dirait juste que le jeu a été As d’or, et il n’y a que les organisateurs de Cannes, quasiment, qui sauraient si c’est le jeu de 2007 ou 2008.
Car c’est vrai que promouvoir le jeu de l’année 2007 en novembre 2006 alors que le jeu est sorti par exemple en 2005… C’est absurde !
Alors que promouvoir plusieurs jeux qui sont As d’Or pendant la période de Noel, ça ne choque personne. On dira le dernier As d’Or par exemple pour dire que c’est celui le plus récent !