Cher Monsieur Corbax,
Champion d’Haltérophile j’ai été je vous dis Bon, y’a 25 ans, mais quand même
Pour le nombre de pions, dans la boîtes, il y a 3 pions “petites filles” supplémentaires pour le rouge, le bleu et le jaune pour les parties à 3 joueurs…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Corbax,
Champion d'Haltérophile j'ai été je vous disBon, y'a 25 ans, mais quand même
![]()
La je doute aussi...

Monsieur Phal dit:
Pour le nombre de pions, dans la boîtes, il y a 3 pions "petites filles" supplémentaires pour le rouge, le bleu et le jaune pour les parties à 3 joueurs...![]()
Monsieur Phal
Ok merci, bon j'avais donc bien compté 6 pions "petite frappe"...mais...j'ai un doute...est-ce que les pions font tous le même poids...bah oui paske la peinture rouge, c'est ce qu'il y'a de plus lourd...sisisi...non ?...ah bon....
CEBA dit:bigsam dit:Croc est l'auteur de jeux de rôles d'anthologie des années 90 (INS/MV, bloodlust, etc...)
N'oublions pas le mythique Whog Shrog !
Eh non raté, Zone, Whog Shrog et autres Berlin 18, c'est Eric Bouchaud et son orchestre, pas moi.
CROC
Cher Monsieur Corbax,
Corbax dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Corbax,
Champion d’Haltérophile j’ai été je vous disBon, y’a 25 ans, mais quand même
![]()
La je doute aussi…![]()
![]()

[J’vous raconte ma vie]
Une rare, pour ne pas dire unique, photo de moi avec une barre chargée à 65kg pour un épaulé jeté (20kg x 2 + barre de 25kg) lors d’une de mes toutes premières compétitions. J’ai environ 15 ans (cadet donc) et je fais dans les moins de 50kg en poids de corps !

[/J’vous raconte ma vie]
Monsieur Phal
69 kg de muscles mon Popaaaa…
popaaaaa…
Monsieur Phal dit:
[J'vous raconte ma vie]
Monsieur Phal

La vache...notre super vilain n'a donc pas usurpé son titre...la tête et les muscles alors...Pfiooouuu...

re-chapeau bas monsieur...
On est copaingue, hein ? hein ? Je suis un gentil tout plein trictractien moi...

Ouah…j’an apprends des trucs avec une question toute bête…
Faudrait pas croire, mais le jeu ca cultive…
PS…au fait pour la question…on donne l’equivalent poids en nombre de jetons (70 kg=701jetons)ou en equivalent poids des jetons (combien de jetons faut-il pôur obtenir 70kg…?)…M’enfin, toput ca reste bien accesoire…
Bravo pour le site
J’adore votre short, Mr Phal !
très classieux
Ceci est mon topic préféré depuis euh… je me souviens plus, mais c’est pas grave, c’est le meilleur topic du mooonde…
oui mais bon un Croc ça fait plus que 65 kg quand même … ça va les lombaire Phal ?
Cher Monsieur RenaudD,
RenaudD dit:oui mais bon un Croc ça fait plus que 65 kg quand même … ça va les lombaire Phal ?
Houais, j’ai pas arrêté ma croissance à 15 ans non plus

En tout cas, je suis pas certain qu’on soit nombreux à pouvoir se vanter d’avoir eu Monsieur Croc sur les épaules

Monsieur Phal
Al1_57 dit:(70 kg=701jetons)
100g, c'est plus des jetons, c'est des steaks !!!!!

Pour ta question, il faut donner le nombre de boîtes (N), sachant que dans chaque boîte il y a X pions petites frappes d'un poids (d'une masse) unitaire de Z g, il faut donc diviser la somme des poids cumulés des messieurs Croc et Phal (W) par Y, Y étant égal au produit de X par Z.....
N=W/(X*Z)
c'est plus clair ?

D’ailleurs, est-ce que Asmodée a édité suffisamment de boites pour pouvoir vérifier la bonne réponse ?
le problème c’est que depuis que j’ai vu que Monsieur Phal ressemblait à Luc Ferry (si si y a qu’a voir le sphotos de Bourges) il faut, maintenant, tenir compte maintenant de son côté hydrocéphale… un tel cerveau doit bien peser dans les 15/20kg
vous avez pas remarqué que sa tête penche à gauche sur les photos
bigsam dit:Croc est l'auteur de jeux de rôles d'anthologie des années 90 (INS/MV, bloodlust, etc...)
Tu peux même dire 80-90! On peut aussi citer Zone, Bitume, berlin xviii et plus récement le jeu de plateau l'âge des dieux. Un grand monsieur du paysage rolistique voir ludique français.
et travaille maintenant chez Asmodée.
Par contre je pensais qu'Asmodée était le "prolongement" de sa boite d'édition Siroz et qu'il était par conséquent surement plus qu'un employé. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus.
Le monsieur rôde dans le coin sous le pseudo de Biohazard.
Dans la vrai vie, il a un physique disons imposant.....
Il est en photo dans le JSP du mois dernier.
Edit : Oops la méga bourde! Si Berlin XVIII à bien été édité par siroz, je viens de tilter qu'il n'a pas été écrit par croc. Au temps pour moi
FOX62 dit:Oops la méga bourde! Si Berlin XVIII à bien été édité par siroz, je viens de tilter qu'il n'a pas été écrit par croc. Au temps pour moi
Pas que celle-là comme bourde ! Zone ce n'est pas moi non plus.
Mais je suis entré chez Siroz en 1988 avec In Nomine Satanis / Magna Veritas dans la corbeille de mariée. Or vu que Siroz = Idéojeux = Asmodée Editions, je me suis pissé dessus de rire quand j'ai vu écrit (par un autre internaute) que je travaillais "maintenant" chez Asmodée.
Si "maintenant" ça veut dire depuis 17 ans, alors oui, je travaille "maintenant" chez Asmodée.
'nuff Said.
CROC
Et moi avec mes gros sabots et mes questions bêtes…je ne savais pas que je cotoyais du beau monde ici…
Me rappelle mes jeunse années passées dans une cave a jouer au JDR…souvenirs…
ce topic c’est de la grosse grosse déconnade. Superbes photomontages de la part du super-vilain, vraiment ! …
Il arriverait presque à nous y faire croire ! Zimaginez, le délire qu’il a piqué, le matin où qu’il s’est dit “et si je faisais croire sur TT que j’ai fait de l’haltérophilie ? te parie que j’y arrive !” et pan ! IL est fort, très fort…
bigsam dit:Al1_57 dit:(70 kg=701jetons)
100g, c'est plus des jetons, c'est des steaks !!!!!![]()
![]()
Pour ta question, il faut donner le nombre de boîtes (N), sachant que dans chaque boîte il y a X pions petites frappes d'un poids (d'une masse) unitaire de Z g, il faut donc diviser la somme des poids cumulés des messieurs Croc et Phal (W) par Y, Y étant égal au produit de X par Z.....
N=W/(X*Z)
c'est plus clair ?
ah la oui c'est limpide...
Manque plus qu'un exponentiel et une petite racine carré et tout sera parfait....
Merci

71,6 kilos tout nu. C’est clair comme de l’eau de roche. Mais ça dépend évidemment de si il aime le chocolat ou pas, ça peut tout changer.