Proposer un jeu sans investissement

Comment fait-on m’sieur Phal ? :P

Je réponds à la place du sus-dit nommé car nous sommes justement en train de discuter dans le sujet exagames (quelqu’un à oublié le h d’ailleurs…).

Bref, il devrait prochainement y avoir, un jour, peut être, une rubrique pour ce genre de création.
Reste à savoir quand.

Mais tu peux toujours commencer par faire une fiche du jeu avec photos, descriptifs et tout puis proposer à M. Phal de mettre ton ou tes fichiers (amha, je verrais un seul zip sauf s’il y a des extensions) sur TT ou encore de le mettre sur un serveur gratuit style free
(d’ailleurs j’ai quelque Mo de dispo, si M. Phal n’a pas le temps ou pas de Mo (ce dont je doute (je ne vais pas ouvrir trop de parenhèses sinon on ne comprendra plus rien) ben voila je sais plus où j’en étais))
:D :D :D

euh… c’est pas pour une création perso mais pour un jeu d’apéro marrant.
Pas de maquette et tout autre truc comme ça, juste 2 dés (et un peu d’alcool… hum.)

Yep…

Euh… Un jeu d’alcool avec 2 D6… Hum… Comment que tu le nommes ? Le DIXIT ? Parce que si c’est OK moi j’en ai pleins des jeux comme ça ! Sinon, moi je suis intéressé par le truc des oeuvres qu’on peut déposer comme ça !

Mais je vais sur l autre topic…

M. Forest

Ds ce cas, une fiche suffit.

Vicnet dit:Ds ce cas, une fiche suffit.

Bah c'est ça que je veux faire, une bête fiche. :?

Pour Forest le jeu s'appelle le QUINITO.

En même temps il a certainement d'autres noms ailleurs.
target dit:
Pour Forest le jeu s'appelle le QUINITO.

arg...

très mauvais souvenir de ce jeu moi :(
Blue dit:
très mauvais souvenir de ce jeu moi :(

alors c'est lui :lol:

Yep…

Sinon, j en connais un jeu qui est excellent c’est le CAPS. 2 joueurs (même en team ça marche) avec chacun sa bière entre les jambes et le but c’est d’enlever la CAPS (capsule) edverse. Très dur au bou de 8 bières… On a le droit de le mettre dans la liste ? :lol: :lol:

M. Forest

forest dit:Yep...
Sinon, j'en connais un jeu qui est excellent c'est le CAPS. 2 joueurs (même en team ça marche) avec chacun sa bière entre les jambes et le but c'est d'enlever la CAPS (capsule) adverse. Très dur au bout de 8 bières... On a le droit de le mettre dans la liste ? :lol: :lol:
M. Forest

:shock: :shock: A jouer de préférence dehors je suppose...

On va faire une série "jeu d'apéros" avec des numéros, comme la gamme Alea. Le CAPS sera donc le jeu d'adresse de la série (faut toujours un jeu d'adresse dans une série digne de ce nom).

APERO n=1 : QUINITO
APERO n=2 : CAPS

Ca fait presque GIPF project, ça va cartonner.
target dit:APERO n=1 : QUINITO
APERO n=2 : CAPS
Ca fait presque GIPF project, ça va cartonner.

:lol:

Il faut un jeu de cartes pour compléter la gamme ! Je propose... APERO n=3 : LE CHOCHOï !

Matériel (pour le proto) :
un jeu de 32 cartes
un récipient genre bol (= le chochoï)

Règles
On mélange le paquet et le pose face cachée sur la table.
Les joueurs tirent une carte chacun leur tour et en applique les effets (les cartes tirés sont écartées du jeu) :
- roi : tout le monde boit
- dame : les filles boivent
- valet : les gars boivent
- 10 : tout le monde boit sauf le joueur qui a tiré la carte
- 9 : seul le joueur qui a tiré la carte boit ("Mais alors on ne fait que boire dans ce jeu ?" "Presque, regardons la suite :")
- 8 : thème à droite : le joueur qui a tiré la carte choisi un thème général (par exemple "les films avec Sean Connery") et doit citer un élément qui répond au thème. Puis c'est à son voisin de droite de trouver un autre élément, et ainsi de suite. Le premier joueur qui recite un élément ou se trompe ou passe le délai imparti boit. Il devient le joueur qui pioche.
Il est tout à fait possible de choisir un thème facile (comme "les jours de la semaine") pour viser un joueur :twisted:
- 7 : thème à gauche : voir ci-dessus mais dans l'autre sens
- AS : le joueur qui a tiré un as choisi un ingrédient (alcool ou autre, mais il vaut mieux qu'il choisisse quelque chose de liquide :roll:) et en verse dans le chochoï en quantités proportionnelles à la teneur en alcool du dit ingrédient. Le joueur qui pioche le quatrième as doit boire le contenu du chochoï après avoir versé son ingrédient !

Un jeu à peine barbare, comme vous pourrez le constater... :roll:

Le CAPS est le seul jeu auquel je joue mieux avec un coup dans le nez... validé expérimentalement

Sinon, il y a toujours ce site

Le Tentacule dit:Sinon, il y a toujours ce site

Ouah... La bonne adresse... Un connaisseur, je vois !!!

Merci Mr Tentacule... :lol:

Yep…

“Ahaa… A secret Website” :lol:

M. Forest"