Bonjour,
Je voudrais publier (dans deux semaines) un proto pour commentaires.
Pour l’instant une partie a été jouée avec un beau proto fabriqué avec du papier collé sur des paquets de céréales et il n’y a pas de “bugs” majeurs.
J’aimerais faire tester mon proto par d’autres personnes, malheureusement le jeu est composé de tuiles hexagonales et je suppose que personne n’aura la patience de prendre 2 jours à découper toutes les tuiles dans du carton (je suppose que le jeu n’est pas agréable à jouer si les tuiles ne sont pas un peu épaisses).
Quelqu’un a-t-il une solution supra intelligente ?
Ps: Dans le pire des cas je vais proposer d’envoyer mon unique proto aux gens intéressés (et anglophones) lorsque la description sera publiée.
PPs:J’en profite pour faire un test d’insertion d’image qui je pense va foirer car ce n’est pas une image directement (google drive)
Je vois 2 options :
1 - fabriquer beaucoup de protos et les envoyer aux personnes intéressées… mais bonjour le boulot
2 - préparer un module pour Vassal (ou une autre plate-forme du même genre) : plus simple à partager mais les testeurs ne seront peut-etre pas motivés pour tester un proto virtuel plutôt qu’un proto “en dur”
- Récupérer un jeu avec plein d’hexagones (par ex. Zombiegeddon de Knizia, qui mérite ce genre de traitement) et le dépouiller sauvagement de ses tuiles pour y coller tes hexagones de papier (quand même moins long à découper que du carton).
Mais les tuiles, quoiqu’il arrive, c’est assez pénible, je te l’accorde.
Combien de tuiles?
blublugrublu dit:Je tenterais avec un emporte pièces de cuisine
Ca marchera pas. Sauf si tes tuiles sont aux almandes

Sinon, en imprimant sur du 250 gr ça le fait.
Si le jeu m'attire je suis prêt à l'imprimer et le jouer.

J’ai la même question pour un proto … de 45 tuiles.
Les acheter chez Spielmaterial.
Ils ont des tuiles blanches hexagonales, genre Colons de Catane
Des carrés décalés, ça revient au même que les hexagones (sauf que c’est moins sexy )
lynkowsky dit:Des carrés décalés, ça revient au même que les hexagones (sauf que c'est moins sexy)
Oui je confirme que des cartes ou tuiles carrées en quinconce ça fonctionne très bien même si c'est moins sexy. Pour un proto c'est suffisant dans un premier temps.
hooooooooooooooooooo, ça ça me plait.
On perd énormément de papier … mais comme il parait que le temps est de l’argent, vu ce qu’on économise en temps c’est tout bénef.
Merci pour le truc.
Bon, je crois que je vais m’atteler à un proto de plus dans pas très longtemps.
Zous dit:hooooooooooooooooooo, ça ça me plait.
On perd énormément de papier ... mais comme il parait que le temps est de l'argent, vu ce qu'on économise en temps c'est tout bénef.![]()
A dire vrai, je me sers des chutes triangulaires pour faire des jetons lambdas. Si ton jeu en nécessite, tu peux donc même utiliser ces espaces perdus pour y placer des pions avec un design spécifique !

J’y avais pensé un quart de seconde, mais pour le proto en question, je vais démanteler un vieux risk acheté rien du tout sur un vide grenier.
C’est trop top un risk à pas cher, rapporté au pion, ça ne coute rien du tout.
Merci beaucoup pour les tuyaux , pour l’emporte pièce je l’utilise déjà mais quelqu’un mange toujours mes tuiles de Noël
.
Spielmaterial. J’ai quelques protos avec tuiles hexagonale ou carrées, et j’utilise des tuiles achetées chez Spielmaterial.
Par contre, tu n’éviteras pas le découpage… Des étiquettes, pour personnaliser les tuiles