proposition d'illustrations pour des protos.

Bonjour à tous,

Je sais pour parcourir le site depuis un moment que beaucoup d’entre vous ont au fond de leur tiroire un proto à présenter à des concours et que souvent, on pique à droite à gauche des illus plus ou moins adaptées que l’on colle dessus.

Mais j’en viens au fait. J’intervient dans une école de dessin ou il est en projet de faire travailler des élèves sur le support du jeu. J’ai pensé donc à des prototypes.
Ce qui conviendrait serait un jeu comportant un plateau et des cartes, et que l’univers puisse bouger sensiblement, c’est à dire qu’il ne soit pas arrêté sur un style pur et dur.
La somme de travail contiendrait une couverture+ titre, un plateau et des cartes ou autres supports (si c’est des cartes, disons une dixaine).Pas de contrainte de format, que ce soit une grosse boite ou petite ni d’apriori sur les règle, ça c’est pas leur job.
Cela donne donc la possibilté pour vous de présenter un objet fini et pour l’élève d’enrichir son book. L’idéale serait que le jeu soit prévu pour être présenté à un concours afin que cela soit porteur.Egalement je recherche un jeu finalisé dans les règles et la forme, où il ne manquerai plus que les visuels.

Je tiens à ajouter que ceci est encore à l’état de projet pédagogique et qu’il se peut que cela ne se fasse pas au final, mais c’est en bonne voie.

Voilà si vous êtes intéressé ou si vous voulez des précisions :pouicok:

Bonjour,
je suis intéressé pour l’un de mes protos contenant plateau, cates et n’ayant pas encore de boite ^^.

Par contre il y a bien plus de 10 cartes (environ 200), mais il y en a plusieurs types, au choix une série de 10, de 12, de 36, ou 100…
L’univers est plutôt héroic-fantasy mais peut encore varier entre comique (voir parodique) ou sérieux (voir épique).

Donc si tu penses que ça peut convenir à tes élèves, fais-moi signe :D

En plus je me ferais un plaisir de l’orienter/critiquer si ça peut aider.

foxforce dit:Bonjour,
je suis intéressé pour l'un de mes protos contenant plateau, cates et n'ayant pas encore de boite ^^.
Par contre il y a bien plus de 10 cartes (environ 200), mais il y en a plusieurs types, au choix une série de 10, de 12, de 36, ou 100...
L'univers est plutôt héroic-fantasy mais peut encore varier entre comique (voir parodique) ou sérieux (voir épique).
Donc si tu penses que ça peut convenir à tes élèves, fais-moi signe :D
En plus je me ferais un plaisir de l'orienter/critiquer si ça peut aider.

Salut, ça peut convenir bien sûr, si le jeu peux tourner avec avec le nombre d'images que j'ai cité car le but est de réaliser un produit fini. Je t'envoie une adresse en mp

Bonjour,

Je suis également intéressé.
J’ai plusieurs jeux qui pourrait correspondre à la demande :
- un jeu de cartes avec une vingtaine de cartes différentes. L’univers est choisi dans le style renaissance italienne.
- un jeu de cartes avec une trentaine de cartes différentes. l’univers est le médiéval fantastique mais peut varier légèrement.
- un jeu de tuiles ayant besoin de 9 dessins différents, l’univers peut varier.

Ces jeux sont finalisés sauf le graphisme et l’un d’eux a gagné le précédent concours des écoles.

J’espère que cela te conviendra.

Merci à ceux qui m’ont répondu, mon dossier est suffisament conséquent à présent. Je clos virtuellement le post car je ne sais pas ou cliquer pour le faire physiquement :kingboulet:

D’ailleur, si un admin pouvait le locker :D